Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12388 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

mercredi 31 janvier 2007

La Police est de retour



Plus de vingt ans après leur dernière tournée et trente ans après la sortie de « Fall out », leur premier single, les trois membres de The Police (Andy Summers, guitariste, Steward Copeland, batteur, et Sting, bassiste et chanteur) ont officiellement annoncé aujourd’hui la reformation du groupe pour une nouvelle série de concerts à travers le monde, à partir de cet été, dont les dates sont encore inconnues, mais qui passera par la France.

Leur première apparition publique est confirmée pour l’ouverture de la 49ème cérémonie des Grammy Awards, qui se déroulera au Staples Center de Los Angeles (Etats-Unis d’Amérique) le dimanche 11 février prochain, où ils joueront en live. Le groupe est d’ailleurs actuellement en répétitions dans la salle du Lions Gate Studio à Vancouver (Canada) afin de préparer cet événement.

8 commentaires :

Anonyme a dit…

Stop à l'éloge des vieux groupes qui se reforment pour le plaisir de nos cages à miel!! La vraie raison : le fric! La moyenne d'âges des membres du groupe est de 60 ans, l'âge de mes grands-parents! Mais eux, ont su prendre leur retraite pour laisser la place aux jeunes!
En plus, après une séparation on remet rarement le couvert, si ma mamy, qui s'est tirée avec un minet, devait retourner avec mon papy, ça ne serait pas pour ses performances sexuelles!!!

ks207 a dit…

Je ne pense pas que The Police se reforme pour une question d'argent. Après une longue carrière solo sans cesse auréolée de succès, je ne crois pas que Sting soit dans le besoin, bien au contraire. Retrouver des potes pour jouer avec eux, prouver qu'à 50 balais on peut toujours assurer comme à 20, tout simplement s'amuser, faire plaisir et se faire plaisir, cela existe aussi.
Après, on peut aimer ou ne pas aimer The Police, chacun ses goûts. Et puis, de "vieux" artistes peuvent être aussi bons que des plus "jeunes", l'inverse existe également. Ce dont je suis certain, c'est que ce n'est pas l'âge qui fait la qualité d'un artiste. AC/DC vaut largement Green Dollar Colours comme Bloc Party valent amplement The Cure.
Alors, oui, si de bons groupes comme The Police se reforment, quel bonheur pour nos cages à miel. The Who, The Stooges, The Smashing Pumpkins, Genesis, autant de groupes qui sont ou seront bientôt de retour, et c'est tant mieux ! Rien n'oblige à les aimer, c'est tout. Vive la liberté !
(Et côté performances sexuelles, j'en ai connu des plus âgées que moi qui assurent grave !!! ;-) Et des plus jeunes aussi !)

Anonyme a dit…

Comme ks207, je respecte ton choix, label ln. Mais, comme ks207, je suis convaincu qu'âge et qualité d'un artiste sont deux notions totalement indépendantes. Il y John Butler Trio qui passe en ce moment chez Zégut, quel putain de bon groupe ! Et Led Zep que j'écoutais en début de soirée, quel putain de bon groupe aussi ! Quant à l'âge dans le sexe, je préfère ne pas en parler : ma copine lit parfois ce blog...! ;-)

Anonyme a dit…

Parfois, je préfère écouter la police que de dormir avec ma femme...

Anonyme a dit…

Même si Sting est mon chanteur préféré !! Le fric est certainement à 80 % une raison de reprendre le groupe Police. Le raisonnement de label in n'est pas complètement faux, beaucoup de jeunes et moins jeunes talents n'ont pas la chance de pouvoir être reconnus faute d'une bonne promo...Il y a quelques mois ont à tous pu écouter un CD des Beatles ça résume bien la situation.

Anonyme a dit…

La visibilité d'un artiste est un autre problème, mais il est vrai qu'il est bien difficile de nos jours pour un artiste (jeune ou moins jeune, je pense à Ange ou Thiéfaine dont il a été question sur ce blog) de se faire entendre. Télés et radios sont ultra formatées, hormis quelques émissions comme Guerilla radio sur Oui FM, Pop Rock Station by Zégut sur RTL2 (et encore...) ou les Nocturnes de Georges Lang sur RTL (mais faut pas dormir la nuit...). Et après on s'étonne que les gens écoutent de moins en moins la radio et n'achètent plus de disques... Il est bien loin l'eldorado des radios libres...

Heureusement, il reste Internet qui permet à de nombreux artistes de se faire connaître, c'est déjà ça. Mais tout le monde n'habite pas dans une grande ville et n'a pas toujours accès à du haut débit...

Anonyme a dit…

J'ai acheté un gramophone valise pour pouvoir écouter la musique des années 60, 70 et 80 (je suis atteinte de gérontophilie)
Ce qui me dérange : le tapage fait autour de leur réapparition comme si la musique s’était arrêtée de jouer pendant vingt ans!
Ils se reforment, tout le monde est content et on cotisera tous pour leur retraite...
mais merde passons à d'autres groupes inconnus!

Anonyme a dit…

Après réflexions, je retire tout ce que j'ai écrit. En effet, le groupe Les MUSCLES se reforme après s'être séparé en 1997. Dix longues années d'absence! Toute ma culture musicale tient en 8 albums dont 5 disques d'or :
La fête au village (1989)
Vive la France (1990)
Les Musclés (1991)
Les Musclés (1993)
Les Musclés (1994)
La Plaine Saint-Denis(1994)
La bombe atomique (1995)
Faites la fête avec Les Musclés (1996)
Contrairement aux idées reçues, les Musclés étaient tous de « vrais musiciens ». Framboisier a entre autres travaillé avec Fleetwood Mac(*) et était en 1998 le producteur de Matmatah ; Éric était le guitariste de Johnny Hallyday et de Michel Sardou ; René en a été le saxophoniste ; Rémy a étudié le violon au Conservatoire avant qu’un accident ne l'oblige à se tourner vers la basse. Il a accompagné Sheila, Gilbert Montagné, Alain Chamfort et Jacques Higelin. Bernard Minet a reçu en 1974 le premier prix de percussions au Conservatoire National.
Source wikipedia.org

AAAhhhhh les retrouvailles!

(*) Encore un vieux groupe qu'on m'a fait découvrir, il y a un peu moins de deux semaines - merci

Enregistrer un commentaire