Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12403 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

dimanche 21 octobre 2007

Scott Matthews : Passing Stranger



Jeudi 20 septembre 2007, 22h30, Pop Rock Station, RTL 2 : Francis Zégut diffuse pour la première fois Elusive, single extrait de Passing stranger, premier album d’un jeune britannique, Scott Matthews. Choc musical instantané. Sensation forte. Emotion enivrante et indicible. Dès cette première écoute, j’ai été envoûté par la puissance émotionnelle se dégageant de ce morceau, au point d’immédiatement commander cet album, découverte profondément marquante.

C’est pourtant il y a déjà un peu plus d’un an, en mars 2006, qu’est sorti Passing stranger, alors passé quasiment inaperçu. Un premier album aux sonorités acoustiques blues, folk, rock, sur lequel plane indubitablement le fantôme de Jeff Buckley. Beau, tout simplement.

Voici deux liens pour découvrir Scott Matthews :
- celui de son site officiel :
http://www.scottmatthewsmusic.co.uk/.
- celui de sa page MySpace :
http://www.myspace.com/scottmatthewsmusic.


6 commentaires :

Anonyme a dit…

Moi aussi, impossible à décrire ce que j'ai ressenti en écoutant ce titre chez Zégut. Et, pareil, j'ai tout de suite commandé cet album (en import, car très difficile à trouver en France), d'ailleurs la même version que toi d'après ta photo. Mais je ne l'ai pas encore reçu, d'où ma question : qu'a-t-elle en plus cette édition spéciale ?

ks207 a dit…

Cette version spéciale comporte un second CD de 5 titres, figurant initialement sur l'album Passing Stranger, enregistrés les 2, 3 et 4 mai 2007 aux Olympic Studios de Londres avec The John Leckie String Quartet.

Voici ces titres :
Dream song
Eyes wider than before
Elusive
City headache
The fool's fooling himself

Anonyme a dit…

Merci pour ces renseignements. Il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment que le facteur dépose cet album dans ma boîte aux lettres.

Anonyme a dit…

Bravo ! A cause de toi, je ne décroche plus d'Elusive ! Sincèrement, il est magique ce morceau. Merci KS pour cette magnifique découverte.

Anonyme a dit…

Tu as raison, c'est un choc musical ce titre Elusive ! Waouh ! J'ai vu que l'album est disponible sur Itunes, je vais m'empresser de le télécharger. Forte et belle cette découverte, merci KS207.

Anonyme a dit…

"Elusive" magnifique, magique que rajouter de plus pour un titre aussi insaisissable !!!!

Enregistrer un commentaire