Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12405 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

lundi 28 avril 2008

Coldplay : nouveau single gratuit





Après The Black Crowes, Manu Chao, The Charlatans, Feeder, Nine Inch Nails, Pennywise, Radiohead, The Subways, etc., Chris Martin et sa bande se lancent eux aussi dans la distribution gratuite de leur musique.

En effet, dès demain mardi 29 avril après-midi (13h15 en France), le premier single extrait de Viva la vida, le nouvel album de Coldplay, pourra être téléchargé légalement et gratuitement sur
le site Internet du groupe.

Intitulé Violet hill, il ne sera disponible en téléchargement gratuit que durant une semaine, après quoi, dès le 6 mai, il deviendra un single payant classique. Faites donc vite pour en profiter !

Toujours sur son site Internet, Coldplay a dévoilé aujourd’hui la pochette de son quatrième album studio (voir photo ci-dessus). Si son titre, Viva la vida, est un hommage à la peintre mexicaine Frida Khalo, c'est vers le peintre français Eugène Delacroix que le groupe s'est tourné pour illustrer cet album. La pochette présente le célèbre tableau La Liberté guidant le peuple, une œuvre inspirée des Trois Glorieuses, un soulèvement populaire contre Charles X, qui dura trois jours, les 27, 28 et 29 juillet 1830. Cette peinture est exposée au Musée du Louvre, à Paris.

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Téléchargé ! Légèrement plus "guitare" que du Coldplay "habituel", ce qui n'est pas pour me déplaire.

Anonyme a dit…

Ce que j'aime dans ce single, c'est justement qu'il ne fait pas single ! Merci pour cette info, KS.

Anonyme a dit…

Je viens de télécharger ce morceau, je l'ai écouté, et, première impression, je le trouve moins magique que le Coldplay que je connaissais...

Anonyme a dit…

Décue par cette chanson. Je la trouve quelconque... J'espère que le reste de l'album sera bien meilleur ! Inquiète quand même...

Enregistrer un commentaire