Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12384 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

jeudi 24 avril 2008

Keith Richards veut créer un musée





A 64 ans, Keith Richard aimerait bien ouvrir un musée dédié à son instrument de musique préféré. Possédant une collection d’environ 3000 guitares, il estime qu’il serait plus judicieux d’en faire profiter ses admirateurs que de les garder pour soi.

« J’en ai probablement trop. J’ai 3000 guitares et que deux mains. C’est une magnifique collection de superbes instruments, mais je ne joue qu’avec environ dix d’entre eux et les guitares sont faites pour en jouer. Soit je les donne, soit j’ouvre un musée. »

Le guitariste des Rolling Stones a aussi pensé donner ses instruments en cadeau, nombre de ses guitares lui ayant été offertes : « Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça. Je suis une des personnes les plus chiantes du monde ».

Richards semble cependant avoir déjà commencé à réduire sa collection, puisqu’il en a récemment offert une de ses préférées au légendaire guitariste blues Buddy Guy, lorsque ce dernier est monté sur scène avec les Stones pendant le tournage du documentaire Shine a light de Martin Scorsese.

Il avait alors dit : « C’est un geste impulsif. C’est à toi. »
« Avec tout ce qui s’était passé au cours de cette soirée, avec le film et tout, j’ai pensé honorer Buddy et Muddy Waters et tous ceux qui m’ont inspiré. »

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Ce serait encore mieux de pouvoir jouer à ses guitares dans cet éventuel musée, voire dans une école de musique gratuite que papy Keith pourrait financer.

Enregistrer un commentaire