Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12405 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

mercredi 10 septembre 2008

Monsieur l’Ambassadeur Peter Gabriel



Peter Gabriel a reçu aujourd’hui mercredi, au Hard Rock Cafe de Londres, la distinction d’Ambassadeur de Conscience d'Amnesty International pour l’année 2008 des mains du guitariste de U2, The Edge.

Ce titre récompense son rôle et son implication dans la défense et la lutte en faveur des droits de l’homme. The Edge, comme également Nelson Mandela et quelques autres encore, fait partie des personnalités à avoir obtenu cette distinction.

« C'est grâce aux tournées pour Amnesty International que j'ai tout d'abord rencontré des gens impliqués dans la défense des droits de l’homme », a déclaré Peter Gabriel. « C'étaient de ces personnes et de leurs histoires de souffrances et de courage dont je ne pouvais m'éloigner. Ce prix est donc d’une très grande importance pour moi », a-t-il ajouté.

Amnesty International a profité de cette cérémonie pour lancer la tournée Small places tour qui, entre aujourd’hui et le 10 décembre prochain, célèbrera les 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme au travers de concerts, mais aussi de mises aux enchères, de votes et de concours.

Les artistes qui y participeront n’ont pas encore été annoncés, mais le seront très prochainement sur la
page MySpace de cette tournée.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire