Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12400 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

dimanche 5 octobre 2008

Billabong Pro Mundaka 2008 : C.J. Hobgood in extremis (1/4)





Le Billabong Pro Mundaka, neuvième manche du championnat du monde ASP 2008, s'est achevé hier samedi au Pays Basque espagnol avec la victoire de CJ Hobgood. L'Américain a disposé de l'Australien Joel Parkinson (18,50 - 15,83) lors d'une finale tendue jusqu'au bout. Le champion du monde en 2001 a signé un succès à l'arraché malgré un départ quasiment parfait. Cela faisait quatre ans qu’il n’avait pas remporté une étape.

Sur sa deuxième vague, le frère jumeau de Damien s'est engouffré dans un tube merveilleux, aussi long que le tunnel du Mont-Blanc. Mais malgré un 9,93 en poche, il a longtemps cherché en vain à faire fructifier cette excellente note. Il a réussi à le faire seulement à quelques secondes de la fin de la série avec un 8,57 déniché sur le fil. Avant cette offrande, Hobgood était en fâcheuse posture puisque Parkinson, aussi habile que déchaîné, avait fait le trou grâce à un 8,83 et un 7,50. Cette victoire espagnole de Hobgood est sa quatrième du circuit ASP.




Ce succès lui permet de grimper au 6e rang mondial, lui qui était classé numéro 8 avant cette épreuve. CJ Hobgood avait fait chuter vendredi le Français Miky Picon en huitièmes de finale. Un parcours réussi pour le Landais qui a grignoté des points précieux en vue du maintien. Il pointe désormais au 26e rang, tout juste au niveau de la ligne de flottaison. Quant au Réunionnais Jérémy Florès, il a été éliminé au tour précédent par son pote de l'Euroforce Tiago Pirès. Il a reculé d'un cran au classement (11e). Mais la journée de vendredi a surtout été marquée par le couronnement de Kelly Slater, lequel a décroché grâce à sa place de huitième de finaliste son neuvième titre mondial. Il reste deux épreuves avant la fin de saison : la manche au Brésil avant le traditionnel rendez-vous à Pipeline sur le North Shore hawaiien.

David MICHEL


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire