Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12390 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

mardi 16 décembre 2008

Depeche Mode : le nouvel album est enregistré





Dans une
interview téléphonique accordée à Pop & Hiss, le blog musical du Los Angeles Times, Dave Gahan a déclaré que le douzième et nouvel album de Depeche Mode (dont je vous avais parlé ICI) était bouclé : « Nous avons terminé le disque. Il y a peut-être encore un ou deux trucs à nettoyer, mais je suis réellement ravi par le fait d'en avoir fini. »

Le chanteur en semble satisfait, lâchant un très convenu « Je pense que nous venons de faire un grand disque ». Il a également expliqué que le groupe avait enregistré dix-huit chansons –soit plus de morceaux que jamais auparavant pour eux–, et qu’une douzaine d’entre elles figureront sur le nouvel album, les autres étant destinées à paraître séparément et peut-être exclusivement sur le web.

Concernant l'influence de ce disque dont le nom n’a pas encore été dévoilé, Gahan a expliqué que l'élection de Barack Obama avait joué un rôle sur le groupe. « Je pense que l'album se rapporte au fait de s'ouvrir vers le monde, et de fortement désirer une grande union. Le monde change. Regarder Obama se faire élire a été un grand moment. On a regardé ça à la télé à Santa Barbara, et repenser à ce moment continue de nous donner la chair de poule. »

Quant au son de celui-ci, il s’annonce comme un retour aux sources du groupe, avec l'utilisation de synthés analogiques des 70’s comme ils l’avaient fait au début des années 80.

Wrong devrait être le titre du premier single à en être extrait et serait disponible en février prochain. Parmi les autres titres qui pourraient figurer sur le successeur à Playing the angel sorti en 2005, Dave Gahan a cité les morceaux Peace will come to me, Hole to feed, Comeback et In chains.

Pour rappel, la sortie de ce nouvel album coïncidera évidemment avec une tournée mondiale qui passera par la France le 27 juin 2009 au Stade de France (Paris) et le lendemain 28 juin à l’Amphithéâtre du Zénith de Nancy.

Plus d’infos sur le
site officiel du groupe.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Tout se précise !
Pour le retour aux sources, faut voir... Leurs derniers albums me plaisent plus que leurs premiers.

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que les DM passaient par Nancy : je l'ai lu ce matin sur ton blog et, ce midi, je suis immédiatement allé acheter mon billet. Merci pour l'info, KS. Y seras-tu ?

ks207 a dit…

Bien sûr que j'y serai !

Enregistrer un commentaire