Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12329 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1027 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

dimanche 3 mai 2009

Entre 3 grammes et 5 heures du matin -4-



PRÉCIPICES ZAÏROIS, INCH’ALLAH !
Chapitre XI


8 juin, 20h47


(…)

Destouches fit couler le vin blanc dans la gorge de Personne à l’aide d’un entonnoir pour le faire parler. Nenni. Le chanteur apprécia cette torture jusqu’au moment où il tomba raide.
Il n’y avait plus rien à en tirer. La Cigale était envahie de flics et de pompiers volontaires. Les gyrophares se reflétaient dans les couvertures de survie. C’était cuit.
Petit à petit, le silence reprit ses droits dans le quartier. Les sirènes s’éloignèrent. Bonne alerte mais HFT était toujours en fuite.

- Mon pauvre Destouches, je crois que je vais sortir de mes gongs ! A deux doigts de l’attraper, le salaud… Je vais faire un meurtre, dit Bronski en trimbalant sa colère sur le sombre trottoir du boulevard Rochechouart.

- Gonds mon commissaire, gonds…, chuchota Destouches entre deux gorgées de blanc…

- Humm…, grogna Bronski.

« A force d’aider tout le monde, cet HFT, on va l’avoir », pensa tout bas Destouches.

Un ballon lunaire pointait la nuit noire. Bronski shoota une canette de 7 Up qui alla s’affaler dans le caniveau résonnant. Le commissaire disparut dans une bouche de métro dont le frontispice affichait : « Les Filles du Calvaire ». Destouches s’approcha de la canette de 7 Up et pissa dans le regard. Se devant de rentrer en banlieue, il posa ses yeux au loin, sur le boulevard avant de lever l’autre main.

(…)



Entre 3 grammes et 5 heures du matin
(anti) biographie d’HUBERT FÉLIX THIÉFAINE
Écrite par Jean-Charles Chapuzet

SORTIE LE 15 MAI 2009

(192 pages – 16 euros – Éditions
Les Presses du Belvédère)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire