
Je vous relatais il y a quelques jours la déclaration à un journal suisse de Serge Teyssot-Gay, le guitariste du groupe, selon laquelle Noir Désir allait bientôt se remettre à enregistrer.
Voilà maintenant que Denis Barthe, le batteur du groupe, dans un entretien accordé au journal Sud Ouest, dément tout projet d’écriture de nouvel album.
Regrettant des « propos déformés », Barthe explique ainsi que « La seule chose vraie dans ce qui a été publié, c'est que nous avons effectivement repris les répétitions et que nous faisons à nouveau de la musique ensemble ». Il n'est pourtant pas interdit de rêver, car si Barthe affirme qu'un nouvel album n'est pas encore envisagé, il précise également : « Évidemment, on a retrouvé des automatismes qui font que ces répétitions ressemblent à la préparation d'un album. Et bien sûr qu'on a tous envie de refaire un jour un disque ensemble. Mais nous n'en sommes pas là. Aucune parution n'est envisagée. »
Donc Noir désir répète et joue comme n’importe quel autre groupe de musique, sans aucune arrière-pensée… Et leur site Internet est, comme par hasard, en construction depuis peu… Est-ce qu’ils ne nous la joueraient pas à la Led Zep, un jour on se reforme, un autre pas, une fois on fait un concert, une autre pas ?...
Tu as raison, comme Led Zep ils reviendront, c'est seulement un retour plus difficile à annoncer après ce qui est arrivé à Cantat. Il faut "préparer" le public... Ce n'est qu'une question de temps. Mais pas trop longtemps quand même, j'espère !
RépondreSupprimer