Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12389 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

jeudi 9 septembre 2010

Mike Portnoy a quitté Dream Theater



Membre fondateur du groupe avec John Myung et John Petrucci, le batteur Mike Portnoy a émis hier mercredi un communiqué dans lequel il a annoncé qu’il avait quitté Dream Theater.

« Après 25 ans, j’ai décidé de quitter Dream Theater, le groupe que j’ai fondé, dirigé et aimé pendant un quart de siècle. Pour beaucoup, mon départ est un choc et difficile à comprendre, mais sachez que cette décision n'a pas été prise à la légère », a-t-il déclaré.

« Dream Theater a toujours été mon bébé. Et je me suis occupé de ce bébé toutes les minutes, les heures, les journées de ma vie depuis 1985. 7 jours sur 7. 24h sur 24. 365 jours par an. Mais j'en suis arrivé au point où Dream Theater m'a aspiré toute mon énergie. »

« J'avais réellement besoin d'une pause pour sauver mes rapports avec les autres et pour rester inspiré et gourmand. Malheureusement, les autres Dream Theater ne le ressentaient pas de cette manière. Ils ont choisi de continuer sans moi... Je leur ai du coup offert de réintégrer mon poste à divers moments de 2011, ceci contre mes envies initiales, mais non...Même s'il m'est douloureux de penser à Dream Theater sans Mike Portnoy (mon père a trouvé le nom du groupe !), je ne me mettrai pas en travers de leur chemin. »

Mike Portnoy se consacrera donc dorénavant à Avenged Sevenfold, groupe qu’il a rejoint au début de cette année, succédant à The Rev décédé d’une overdose en fin d’année dernière.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire