jeudi 3 février 2011
The White Stripes : c’est fini
Sur leur site officiel, les White Stripes ont annoncé leur séparation par ce communiqué :
« Les White Stripes aimeraient vous annoncer qu'aujourd'hui, le 2 février 2011, leur groupe n'existe officiellement plus, n'enregistrera plus et ne donnera plus de concerts.
La raison ne tient pas à des différences artistiques, d'un manque de volonté de continuer ou d'un problème de santé : Meg et Jack se sentent bien, et sont en bonne santé.
C'est pour une myriade de raisons, mais essentiellement pour préserver ce qui est magnifique et spécial du groupe, et le laisser dans cet état.
Meg et Jack aimeraient remercier chacun de leurs fans et admirateurs pour leur incroyable soutien tout au long des 13 années de carrière intense et incroyable des White Stripes.
Third Man Records continuera à sortir des lives et enregistrements studios inédits des White Stripes (…).
Meg et Jack espèrent tous deux que cette décision ne sera pas accueillie avec peine par leurs fans, mais qu’elle sera interprétée positivement par respect pour l’art et la musique que le groupe a créé. Il devra en être de même pour le respect aux fans qui ont partagé ces créations (…).
Dorénavant, les White Stripes n'appartiennent plus à Meg et Jack. Les White Stripes vous appartiennent maintenant et vous pouvez en faire ce que vous voulez. La beauté de l'art et de la musique peut être éternelle si les gens le veulent. Merci d'avoir partagé cette expérience. Votre implication ne sera jamais perdue pour nous et nous vous en sommes sincèrement reconnaissants.
Sincèrement,
Meg et Jack White
The White Stripes »
C’est en 1997, à Detroit (Michigan), que Meg et Jack White ont créé The White Stripes, duo frère et sœur. Ils laissent 6 albums studio derrière eux, leur dernier Icky Thump étant paru en 2007.
Libellés :
Ecouter
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire