Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12407 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

lundi 31 janvier 2011

Serge Gainsbourg : l’intégrale 20e anniversaire





Je vous en avais parlé en fin d’année dernière, à l’occasion des 20 ans de sa disparition sortira la première intégrale exhaustive des enregistrements de Serge Gainsbourg.

Disponible dès le 28 février prochain en édition limitée et numérotée format livre d’art (31 x 31cm), cette anthologie comprendra :

- 284 titres (dont 21 titres inédits ou versions inédites)
- Une biographie 60 pages richement illustrée
- Un portfolio de 20 photos et manuscrits (295 x 295 mm)
- 17 CD couvrant l’intégralité du répertoire studio de Serge Gainsbourg
- 2 CD consacrés aux chansons et musiques de film
- 1 CD consacrés aux archives radio et télé (INA et Europe1)







Voici la liste des inédits qui y figureront :

Les titres inédits :
- Comme un boomerang – Enregistrement studio 1975
- La cigale et la fourmi – Archive INA 1961
- Chanson pour Tézigue – Archive INA 1963
- Accordéon en duo avec Ph. Clay – Archives INA 1964
- L’escroc – Bof « Les plus grandes escroqueries du monde » 1964
- Bye bye mister spy – Bof « L’inconnu de Shandigor » 1968
- Les papiers qui collent aux bonbons – Enregistrement studio 1973
- Je ne t’aime plus moi aussi – Enregistrement studio 1979

Les versions inédites :
- La javanaise version piano – création historique du titre - Archives INA 1962
- Le temps des yoyos – Archives INA 1964
- Requiem pour un con instrumental – Bof « Le pacha » 1968
- Valse de Melody instrumental – Enregistrement studio 1971
- Ah ! Melody instrumental – Enregistrement studio 1971
- L’hôtel particulier instrumental - Enregistrement studio 1971
- Panpan cucul version alternative – Texte inédit – Enregistrement studio 1973
- L’hippopodame – Enregistrement studio 1973
- Je suis venu te dire que je m’en vais - Enregistrement studio 1973
- Parce que – Archives Europe1 1975
- J’entends siffler le train – Archives Europe1 1975
- Les play-boys – Archive Europe 1 1975
- Daisy Temple mix original – Enregistrement studio 1979
- Planteur punch mix original – Enregistrement studio 1979
- Ecce homo et caetera mix original – Enregistrement studio 1979
- Mon légionnaire – Enregistrement studio 1984

Plus d’infos sur le site officiel de Serge Gainsbourg.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Dommage que les inédits ne puissent pas être achetés séparément du coffret, parce que 150€ l'ensemble pour une vingtaine de titres "nouveaux"... Y'a pas mieux pour encourager le téléchargement illégal...

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ! Je suis fan de Gainsbourg depuis plus de 15 ans et j'ai déjà tous ses disques. Je suis très intéressé par l'inédit "Je ne t'aime plus moi aussi", mais je ne vais pas racheter tout ce que j'ai déjà pour 150 € ! On se moque de nous.

Enregistrer un commentaire