Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 30 mai 2007

Instant Karma : save Darfur




Voici les chansons de John Lennon et leurs reprises par des artistes internationaux actuels qui figureront sur la double compilation Instant Karma : the Amnesty International campaign to save Darfur à paraître le 12 juillet prochain :

1. Instant Karma – U2
2. #9 – R.E.M.
3. Mother – Christina Aguilera
4. Give peace a chance – Aerosmith, Sierra Leone’s Refugee All Stars
5. Cold turkey – Lenny Kravitz
6. Whatever gets you through the night – Los Lonely Boys
7. I’m losing you – Corinne Bailey Rae
8. Gimme some truth – Jakob Dylan, Dhani Harrison
9. Oh, my love – Jackson Browne
10. Imagine – Avril Lavigne
11. Nobody told me – Big & Rich
12. Jealous guy – Youssou N’ Dour

13. Working class hero – Green Day
14. Power to the people – Black Eyed Peas
15. Imagine – Jack Johnson
16. Beautiful boy – Ben Harper
17. Isolation – Snow Patrol
18. Watching the wheels – Matisyahu
19. Grow old with me – The Postal Service
20. Gimme some truth – Jaguares
21. (Just like) starting over – The Flaming Lips
22. God – Mick Fleetwood, Jack’s Mannequin
23. Real love – Regina Spektor

D’autres nombreux titres ne figurant pas sur ce double cédé seront disponibles en téléchargement dès cette même date de sortie.

Et pour plus d’infos sur l’action concernant les événement au Darfour menée par Amnesty International, n’hésitez pas à visiter ce site :

http://www.amnesty.org/noise/language.html

Working Class Hero : l'original




Juste pour le plaisir, la version originale du Working class hero de John Lennon. C’est ICI que ça se savoure.

Working Class Hero par Green Day




Double actualité estivale pour Green Day :

- le trio californien fait une apparition dans The Simpsons : le film, qui sera le 25 juillet prochain sur nos écrans et, un jour avant cette sortie, proposera en single sa version du fameux générique de ce dessin animé. A noter que 25000 exemplaires de ce dernier seront mis en vente dans des boîtiers en forme de beignet rose, le même que celui figurant sur l’affiche du film.

- Green Day reprend Working class hero de John Lennon, titre déjà disponible en téléchargement legal et qui figurera sur la compilation Instant Karma : the campaign to save Darfur qui sortira le 12 juin prochain, dont tous les bénéfices seront reversés à Amnesty International et qui veut attirer l’attention des politiques et du grand public sur la guerre civile, et la catastrophe humanitaire en découlant, qui est en train de ravager cette région du Soudan dans une indifférence mondiale quasi-générale : déjà plus de 200000 morts, au moins autant de réfugiés dans l’état voisin du Tchad, et plus de 2 millions de personnes déplacées.

Pour écouter cette reprise du Working class hero par Green Day, cliquez ICI.

mardi 29 mai 2007

The cinematics (2/2)



Pour voir à quoi ressemblent The Cinematics et leur musique, cliquez ICI pour voir leur clip Break et ICI pour celui de Keep forgetting.

The cinematics (1/2)




Vous aimez The Departure, Editors, Interpol, She Wants Revenge ? C’est que vous aimez The Cure, Echo & the Bunnymen, Joy Division ou bien encore The Smiths. Et, donc, vous ne pourrez qu’aimer The Cinematics.

The Cinematics, ce sont quatre jeunes écossais dont le premier album, A strange education, est sorti au début de ce printemps, qui cartonne au Royaume-Uni et qui commence à faire son bout de chemin en France. Impossible de ne pas accrocher aux 12 titres –12 tubes en puissance– qui composent cet album et sont les suivants :

Race to the city
Break
A strange education
Human
Chase
Rise & fall
Sunday sun
Keep forgetting
Ready now
Maybe someday
Alright
Asleep at the wheel

Le revival new wave est bel et bien en route.

Plus d’infos sur le site officiel des Cinematics :
http://www.thecinematics.com/

Et sur leur page MySpace :
http://www.myspace.com/thecinematics

Evasion



Nous n'avons plus tellement l'habitude de ce temps frais et pluvieux qu'il fait actuellement sur presque toute la France, n'est-ce pas ?


Alors, évadons nous avec cette photographie. Allez, c'est bientôt l'été...

Le bouchon au fond de la bouteille n'est plus un problème !




Qui n’a jamais vécu cette désagréable aventure de retrouver le bouchon en liège au fond de sa bouteille de grand cru préféré ?

Désormais, vous saurez comment récupérer ce maudit bouchon. Comment cela ? En cliquant ICI, tout simplement !

Fiction Plane : Left side of the brain, nouvel album




Left side of the brain, le deuxième et nouvel album de Fiction Plane, groupe de l’aîné des enfants de Sting, est désormais disponible. Voici le tracklisting :

Anyone
Death machine
Two sisters
It’s a lie
Left side of the brain
Cold water symmetry
Running the country
Drink
Presuppose
Cross the line
Fake light from the sun

Two sisters, le premier single à en être extrait, peut être écouté en intégralité sur la page MySpace du groupe :

http://www.myspace.com/fictionplane

Il est évident que cet album ne casse pas des briques, mais il s’écoute bien… Je vous rappelle que Fiction Plane assure la première partie de la majorité des concerts de reformation de The Police à travers le monde, concerts dont le premier a eu lieu ce lundi à Vancouver (Canada).

Site officiel de The Police :
http://www.thepolice.com/.

lundi 28 mai 2007

Manu chao : le nouveau single en téléchargement gratuit et légal




Alors que le nouvel album de Manu Chao est attendu pour la rentrée de septembre, le site officiel de l’artiste propose déjà le premier et nouveau single a en être extrait, Raining in paradize, non seulement en écoute, mais aussi en téléchargement légal, totalement gratuit, au format MP3, d’une qualité sonore équivalente à celle proposée par les plates-formes de téléchargement légal (type Itunes, VirginMega, FnacMusic, etc.), c'est-à-dire en 192 kbps, et sans DRM (sans système de protection numérique contre la copie). Un joli coup de marketing puisque le reste de l’album sera bien entendu payant.

Alors, n’hésitez pas à en profiter en cliquant ICI.

Editors : smokers outside the hospital doors, nouveau single




Smokers outside the hospital doors, le premier single extrait de An end has a start, le nouvel album d’Editors, sera disponible dès le lundi 11 juin prochain en téléchargement légal et le 18 juin dans les bacs.

Pour voir le clip de ce single, cliquez ICI.

Editors : an end has a start, nouvel album




Après le très bon The back room en 2005, An end has a start, le deuxième et nouvel album des britanniques d’Editors, sortira le lundi 25 juin prochain en Europe (le 17 juillet aux Etats-Unis d’Amérique) et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’annonce plus qu’excellent (j'ai eu la chance de pouvoir en écouter quelques morceaux). Voici le tracklisting :

1. Smokers Outside The Hospital Doors
2. An End Has A Start
3. The Weight Of The World
4. Bones
5. When Anger Shows
6. The Racing Rats
7. Push Your Head Towards The Air
8. Escape The Nest
9. Spiders
10. Well Worn hand

Plus d’infos sur cet album et l’actualité du groupe sur leur nouveau site officiel :

http://www.editorsofficial.com/index.php

Control : premières images



Pour voir le premier trailer du film Control, cliquez ICI.

Control : Joy Division au cinéma




Adapté par Matt Greenhalgh de la biographie Touching from a distance (titre français : Ian Curtis & Joy Division, histoire d’une vie), écrite par Deborah Curtis (femme de Ian et co-productrice du film), Control relate les dernières années de la vie de Ian Curtis, leader charismatique et torturé du légendaire groupe de cold wave Joy Division qui révolutionna la musique à l’aube des années 80, jusqu’à son suicide par pendaison il y a 27 ans, le 18 mai 1980 alors qu’il n’avait que 23 ans, à la veille d’une tournée américaine du groupe qui s’annonçait triomphale.

Réalisé par Anton Corbijn, photographe et vidéaste néerlandais à qui on doit, entre autres, des vidéos clips de Coldplay, Depeche Mode, Echo & the Bunnymen, Metallica, New Order, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Travis et U2, et pour qui Control est son premier long métrage, ce film a été tourné en noir et blanc afin de mieux refléter l’atmosphère de Joy Division et de son époque.

Ian Curtis sera incarné à l’écran par Sam Riley et Deborah Curtis par Samantha Morton.

Le titre du film fait référence à She’s lost control, l’une des chansons emblématiques de Joy Division dont beaucoup affirment que Ian Curtis l’a écrite en pensant à sa femme.

Présenté il y a quelques jours au festival de Cannes où il a été très bien accueilli par la critique et s’est vu décerner la mention spéciale de la Caméra d’Or de la Quinzaine des Réalisateurs, le prix Regards Jeunes remis à un premier ou un deuxième long métrage et le prix Label Europe Cinéma, attribué au meilleur film européen de la Quinzaine, Control sortira dans les salles obscures françaises le 26 septembre prochain. Il sera précédé par la sortie d’une bande originale entièrement supervisée par New Order, groupe initialement formé par les membres restants de Joy Division après la mort de Ian Curtis.

Plus d’infos sur le site officiel du film :
http://www.control-lefilm.com/.

A noter qu’un autre film évoquait déjà la courte carrière de Joy Division : 24 hour party people de Michael Winterbottom, sorti en 2002 au cinéma et disponible en DVD.

dimanche 27 mai 2007

Archive : Live at the Zénith




Il aura fallu près de onze ans pour qu’Archive sorte enfin son premier album live ! Ce sera chose faite dès demain lundi chez tous les disquaires.

Live at the Zénith a été enregistré à Paris en janvier dernier. On y retrouve tous les tubes du groupe depuis leurs débuts en 1996. Voici le tracklisting :

1. Lights
2. Noise
3. Bridge scene
4. Veins
5. You make me feel
6. Fuck U
7. Black
8. Sane
9. Sit back down
10. Again
11. Pulse

A noter que ce Live at the Zénith est disponible en édition standard et collector CD + DVD, ce dernier incluant plus de 40 minutes exclusives : un documentaire de 32 minutes sur les coulisses de leur tournée européenne et 2 titres live –Numb et Fold– enregistrés aux dernières Eurockéennes de Belfort.

Un bref aperçu de ce live vous attend ICI.

Plus d’infos sur le nouveau site officiel d’Archive :

http://www.archives-archive.com/archive-staging/category/news/

ou :

http://www.archives-archive.com/index_main.html

Eveil et vérité




Hare Krishna !


Interpol : The Heinrich Maneuver, nouveau single




The Heinrich Maneuver, le premier single extrait de Our love to admire, le nouvel album d’Interpol, est déjà disponible sur les plates-formes de téléchargement légal (FnacMusic, VirginMega, etc.).

Vous pouvez également l’écouter dans son intégralité en cliquant ICI.

Interpol : Our love to admire, nouvel album




Tout comme Zeitgeist, le nouvel album des Smashing Pumpkins, Our love to admire, le troisième et nouvel album des new-yorkais d’Interpol, sortira le mardi 10 juillet prochain. Il sera disponible en édition standard et en édition limitée présentée sous forme d’un livre de 24 pages incluant le cédé de l’album et un poster. Voici le tracklisting :

1. Pioneer to the falls
2. No I in threesome
3. The scale
4. The Heinrich Maneuver
5. Mammoth
6. Pace is the trick
7. All fired up
8. Rest my chemistry
9. Who do you think
10. Wrecking ball
11. The lighthouse

Plus d’infos sur l’album et l’actualité du groupe sur leur nouveau site officiel :

http://www.interpolnyc.com/

samedi 26 mai 2007

The Smashing Pumpkins : Tarantula, nouveau single




Tarantula, le premier single extrait de Zeitgeist, le nouvel album des Smashing Pumpkins, est désormais disponible sur les plates-formes de téléchargement légal (Itunes, VirginMega, etc.).

Vous pouvez également l’écouter dans son intégralité en cliquant ICI.

The Smashing Pumpkins : Zeitgeist, nouvel album




Zeitgeist, le tant attendu nouvel album des Smashing Pumpkins, le premier depuis leur séparation en 2000 (en excluant Machina II – The friends & enemies of modern music, uniquement pressé à 25 exemplaires puis diffusé en téléchargement gratuit sur Internet) et leur sixième album studio au total, débarquera le mardi 10 juillet prochain (et non le 7 –7.7.7– comme initialement annoncé). Voici le tracklisting :

1. Doomsday clock – 3:41
2. 7 shades of black – 3:15
3. Bleeding the orchid – 3:58
4. That’s the way (my love is) – 3:44
5. Tarantula – 3:47
6. Starz – 3:41
7. United States – 9:50
8. Neverlost – 4:13
9. Bring the light – 3:35
10. (Come on) let’s go! – 3:15
11. For god and country – 4:51
12. Pomp and circumstances – 4:18

Si Billy Corgan (voix et guitare) et Jimmy Chamberlin (batteur), membres créateurs du groupe, sont toujours la colonne vertébrale des citrouilles écrasées, James Iha et D’Arcy Wretzky ne sont plus de la partie, ces deux derniers membres originels ayant respectivement été remplacés par Jeff Schroeder à la guitare et Ginger Reyes à la basse. A noter que Lisa Harriton, aux claviers, accompagne les Smashing durant leur tournée mondiale qui a débuté mardi dernier au Grand Rex à Paris avec un concert de près de trois heures.

Plus d’infos sur le nouvel album et la tournée des citrouilles sur leur nouveau site officiel :

http://www.smashingpumpkins.com/

Autorisation de délirer




Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du cœur
Et des pompes refoulantes au niveau des idées
Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs
A la page 144 de leur programme
La petite cover-girl emballée sous cellophane
S'envoie en l'air à l'Ajax WC
Orgie de silence et de propreté
Où celui qui aurait encore quelque chose à dire
Préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser
Leurs formulaires d'autorisation de délirer
Demain, nous reviendrons avec des revolvers
Au bout de nos yeux morts


Paroles : Hubert-Félix Thiéfaine
Musique : Alain Carbonare
Chanson disponible sur l’album
Autorisation de délirer (1979).

Prolongation exceptionnelle -suite et fin-



Salut les amis ! Après plus d’un mois et demi de coupure et d’interruption totalement involontaires et indépendantes de ma volonté, me voilà enfin de retour avec un nouveau Fournisseur d’Accès Internet. J’espère que ce dernier saura se montrer plus à la hauteur que le précédant… Pour l’instant, cela m’a l’air plutôt bien parti. Wait and see…

Sans plus tarder, je déclare ce blog à nouveau ouvert !

mercredi 2 mai 2007

Prolongation exceptionnelle -suite-


Dernières nouvelles de la déesse elle…

Si tout se passe comme prévu, l’activité de ce blog devrait reprendre le mois prochain. Et oui, à réception du courrier de résiliation d’abonnement, il faut un mois au Fournisseur d’Accès Internet que je quitte pour que mon contrat soit définitivement rompu, soit le 24 mai prochain. Ensuite, quinze jours à trois semaines seront nécessaires à mon nouveau F.A.I. pour me connecter à l’A.D.S.L. … Si tout se passe au mieux ! Quelle belle galère…

Donc, rendez-vous aux alentours de la mi-juin sur ce blog, avec peut-être quelques apparitions de ma part d’ici là.

Keep connected and watch out !

L'amour de la haine



C’est un fils d’immigré, banlieue ouest en plein cœur du 9.2
Dans son ghetto de Neuilly, à l’abri du bruit et du feu.
Petit loup affamé, aux canines acérées, sans faiblesse,
Trop agité, trop jeune pour avoir quelques dents de sagesse.
Petit Maire d’intérieur n’a de rêve que la fonction suprême,
On voit déjà Marianne à la peine pleurer comme une Madeleine.

On pourrait bientôt trembler, on pourrait bientôt trembler.
Pour l’amour de la haine
On pourrait bientôt trembler.

Petit fils spirituel du Mentor, il applique à la lettre,
Sur la pointe des pieds, l’élève est prêt à dépasser son Maître.
Petit maître à penser, sait bien cultiver ses sales idées,
C’est facile la récolte quand on sème dans le champ d’à côté,
Marcher sur les plates-bandes du voisin, on ne dirait pas que ça gène,
Flatter, caresser les extrêmes, on sait déjà où ça mène.

On pourrait bientôt trembler, on pourrait bientôt trembler,
Pour l’amour de la haine.
On pourrait bientôt trembler,
Pour cet amour qui gangrène.

C’est un fils d’immigré intégré, toujours à son aise,
Nous fait croire qu’on éteint l’incendie en soufflant sur les braises,
Pur produit de la peur, pas de quartier au cœur de la cité,
C’est la chasse à l’humain, c’est l’amour de la haine qui gangrène
Petit-fils d’étranger bien élevé aurais-tu oublié…
… ton passé ?



Musique : François Maigret / Camille Ballon / Kemar Gulbenkian
Paroles : Kemar Gulbenkian / Emmanuel de Arriba
Chanson de No One Is Innocent, disponible sur l’album
Gazoline
[(p)(c)2007 AZ / Universal Music].