Benoît Lorand, commandant de police marié, un enfant, aime beaucoup son métier et les femmes. Un soir de décembre en rentrant en voiture d’un stage, il s’arrête au bord de la route pour secourir Lydia. Après avoir fait connaissance, elle l’invite à passer la soirée chez elle. Puis c’est le trou noir.
Le lendemain au réveil, Benoît se retrouve étendu au sol, enfermé en cage dans la cave de sa geôlière avec un affreux mal de tête, une terrible sensation de gueule de bois. Débute alors pour lui un véritable cauchemar, une plongée dans la folie de sa tortionnaire, à la plastique avantageuse, voulant se faire justice elle-même en ayant décidé de lui faire payer très cher des actes qu’il aurait commis dans le passé et prête à tout pour parvenir à ses sombres fins.
Pendant ce temps au commissariat, tous les hommes de Lorand sont mobilisés retrouver leur collègue mystérieusement disparu. Mais après plusieurs jours d’enquête, ils n’ont toujours aucune piste si ce n’est celle de l’épouse trompée ayant voulu se venger d’un mari infidèle…
Après Terminus Elicius (Prix Marseillais du Polar 2005) et Meurtres pour rédemption (sélectionné pour le Prix Polar de Cognac 2006), Les morsures de l’ombre est le troisième roman de Karine Giébel, paru en 2007 et récompensé par le prix SNCF du Polar 2008. Ce thriller psychologique est un huis-clos aussi sombre que traumatisant, aussi étouffant qu’effroyable. Aucune torture, physique ou psychologique, n’est épargnée au lecteur. C’est noir, c’est cruel. Diablement efficace. A découvrir absolument.
Merci Gaby ;-)
Les morsures de l’ombre, thriller de Karine Giébel paru en novembre 2007, disponible aux Editions Fleuve Noir en format broché (294 pages, collection Policier/Thriller).