Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12407 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

jeudi 22 janvier 2009

Yusuf : nouvel album au printemps



Celui qui, avant de se convertir à l’islam, se nommait Cat Stevens jusqu’à la fin des 70’s, s’apprête à publier une suite à An other cup sorti en 2006, son premier album non religieux en 28 ans.

Actuellement sans titre, sa parution est prévue pour la fin du printemps prochain.

« Cet album est véritablement le résultat de l’écriture d’une série de chansons après avoir à nouveau connu l’inspiration », a confié Yusuf lors d’une
interview accordée à Billboard. « Après avoir enregistré An other cup, les gens voulaient m’entendre jouer des trucs simples, juste accompagné d’une guitare. »

Boots & sand, le premier single qui en sera extrait, verra la participation de Paul McCartney et Dolly Parton, avec un clip signé Jesse Dylan, fils du Bob du même nom. Michelle Branch et Gunnar Nelson ont, eux, participé au morceau To be what you must.

Boots & sand a été écrit à la suite d’un incident survenu en 2004 lorsque Yusuf s’était vu interdire l’accès aux Etats-Unis suite à une confusion d’identité avec un prétendu terroriste (le 11 septembre et l’administration Bush étaient passés par là…) « C’est une drôle de chanson », affirme-t-il. « L’éclair que j’ai eu tient du western spaghetti, mais l’histoire est tirée de faits vécus et parle de personnes réelles. »

Le son dépouillé du nouvel album contraste avec celui d’An other cup, plus travaillé. « Peut-être ai-je trop pris soin de la production du dernier album. Je m’amusais bien avec les nouvelles technologies – nous avons de nombreuses pistes sur Pro Tools. Il est possible de les étaler et d’en ajouter sans cesse, et je l’ai fait. »

Yusuf a découvert Pro Tools grâce à son fils, connu sous le nom de Yoriyos, qui l’a encouragé à jouer avec les enregistrements sur un ordinateur de son studio londonien. « Il a une bonne oreille. Je pouvais comprendre ce qu’il cherchait à créer, la voie que l’album devait prendre. »

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire