Sur son site Internet, Placebo vient d’annoncer le titre et la date de sortie de son nouvel album.
Produit par David Bottrill (Tool, dEUS, King Crimson, Silverchair, Muse) et mixé par Alan Moulder (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins), ce sixième album studio du groupe s’intitulera Battle for the sun et sera disponible dès le 8 juin prochain en multiples versions (téléchargement / CD standard / CD + DVD limités / vinyle / box set deluxe).
« Nous avons fait un disque qui parle de choisir sa vie, de choisir de vivre, de sortir de l’obscurité et d’entrer dans la lumière », explique Brian Molko dans le communiqué officiel. « Pas nécessairement de tourner le dos à l’obscurité, parce qu’elle existe, elle est essentielle ; c’est une part de ce que nous sommes, mais plutôt de choisir de se tenir dans la lumière du soleil ».
« Je suis très optimiste au sujet de l’avenir », conclut Brian. « Je suis dans un état d’esprit positif. C’est très excitant. Nous sommes encore bien vivants ».
Successeur de Meds paru en 2006, Battle for the sun a été enregistré à Toronto (Canada), mixé à Londres (Royaume-Uni) et sera le premier album de Placebo avec Steve Forrest, le nouveau batteur du groupe et remplaçant de Steve Hewitt.
Dès demain mardi 17 mars, 19h00 (heure locale), un premier morceau à en être extrait sera diffusé en exclusivité mondiale dans l’émission de Zane Lowe sur BBC Radio 1 ; il s’agira du titre Battle for the sun.
1 commentaires :
Nouveau batteur, nouvelle maison de disques, Placebo semble repartir de zéro, j'espère pour le meilleur.
Enregistrer un commentaire