Au départ, il y a le guitariste et chanteur Petter Ericson Stakee et le bassiste Terry Wolfers, brièvement rejoints pour les claviers par le frère de Petter, John Alexander Ericson. Ensemble en Angleterre, ils forment Alberta Cross et sortent en 2007 The Thief & The Heartbreaker, puis Leave Us Or Forgive Us, deux mini-albums autoproduits.
Un an plus tard, les deux compères décident de s’exiler à Brooklyn (New York) avec le guitariste Sean Kearney, le batteur Austin Beede et le claviériste Alec Higgins pour bosser sur le premier album du groupe. Intitulé Broken Side Of Time, celui-ci est paru la semaine dernière. Résultat : un mélange de rock américain et de power pop anglaise empreint de réminiscences de Neil Young, Pink Floyd ou bien encore Archive, où absolument rien n’est à jeter.
C’est une fois de plus en écoutant Zégut le dimanche soir que j’ai découvert Alberta Cross. Broken Side Of Time est une pure réussite, une merveille, une pépite. Ce serait dommage de passer à côté de ce premier album qui, pour moi, est le disque de cette rentrée.
Voici la liste des titres figurant sur Broken Side of Time :
01. Song 3 Three Blues
02. ATX
03. Taking Control
04. Old Man Chicago
05. Broken Side of Time
06. Rise from the Shadow
07. City Walls
08. The Thief & The Heartbreaker
09. Leave Us and Forgive Us
10. Ghost of the City Life
Plus d’infos sur le site officiel d’Alberta Cross et sur la page MySpace du groupe.
1 commentaires :
Tout à fait d'accord avec toi KS, c'est sans aucun doute le disque de la rentrée.
Enregistrer un commentaire