Je vous en avais encore parlé en septembre dernier, Liebe ist für alle da sera interdit à la vente aux mineurs en Allemagne dès ce mercredi 11 novembre 2009 en raison :
- d'une photo à « caractère sadomasochiste » (un membre du groupe en train de fesser une femme nue, voir ci-dessus) dans le livret du disque,
- de la chanson Ich tue dir weh (Je te fais mal), dont les paroles explicites (« Morsures, coups, clous, pinces, ce que tu veux, je ne dis pas non ») feraient l'apologie de pratiques sexuelles violentes et qui est désormais interdite de toute diffusion sonore en Allemagne,
- du clip de la chanson Pussy montrant explicitement les membres du groupe en plein coït et qui inciterait aux rapports sexuels non protégés.
Ce dernier album de Rammstein ne pourra plus être exposé en rayons dans les magasins, les amateurs devront le demander expressément aux vendeurs, qui seront tenus de vérifier que les acheteurs ont plus de 18 ans.
D'après le service de presse des musiciens, cette situation résulte d'une décision de l'Office allemand de vérification des œuvres dangereuses pour la jeunesse, qui avait lui-même été saisi par le ministère de la Famille.
Allemagne et France, deux cultures bien différentes : d’un côté la rigueur et sévérité, même dans le sexe, de l’autre la débonnaireté et l’indulgence.
3 commentaires :
Pour moi, une fessée n'est pas choquante, mais exitante ! Les Teutons seraient-ils aussi prudes que les Américains ?
Les Allemandes que je rencontre chaque été en Espagne sont pourtant loin d'être froides !!!
En effet, les américains sont prudes d'un côté et paradoxalement pronent la liberté d'expression de l'autre,au point de laisser des "groupes" tels que le KKK propager la haine raciale sans aucune censure.Quant aux allemands, ils ont en effet, l'esprit bien plus festif quand ça les arrange...Et trouvez moi encore des jeunes qui, de nos jours, soient choqués par de telles images ! Eh oui la fessée créee un afflux sanguin propice à l'acte sexuel ! Hi ! Hi ! ;o)
Enregistrer un commentaire