Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12389 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

mardi 18 août 2009

Kiss, Sonic Boom, nouvel album : les détails







Je vous l’avais annoncé en
mars dernier, c’est finalement le 6 octobre prochain qu’arrivera le nouvel album de Kiss ; cette date de sortie ne concerne que l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), aucune n’ayant encore été officiellement communiquée pour l’Europe –elle devrait toutefois être très proche de celle américaine.

Enregistré aux Conway Recording Studios de Los Angeles et produit par Paul Stanley, le chanteur-guitariste du groupe, ce nouvel album de Kiss s’intitulera Sonic Boom et sera disponible en coffret trois disques, deux CD et un DVD -selon le même principe que pour les nouveaux albums de Journey et Foreigner- et sera accompagné d’un livret de 20 pages.

Sur le premier CD figureront les onze nouveaux morceaux de Sonic Boom, premier album studio de Kiss depuis Psycho Circus paru en 1998, le premier également avec le guitariste Tommy Thayer et le batteur Eric Singer qui avaient quitté le groupe peu après la sortie en 1997 de l’album Carnival of Souls: The Final Sessions.

Le second CD comprendra une sélection des plus grands succès de Kiss, tous récemment réenregistrés par le line-up actuel et original du groupe ; ce best-of est déjà sorti au Japon sous le nom de Jigoku-Retsuden, accompagné d’un DVD live enregistré en 1977 au Budokan Hall de Tokyo.

Quant au DVD, il regroupera le meilleur du concert donné par Kiss en début d’année à Buenos Aires en Argentine.

Dernière précision, la pochette de Sonic Boom (voir au-dessus) a été dessinée par Michael Doret, qui fut également l’auteur de leur album de 1976 Rock and Roll Over.

Voici la liste des titres qui figureront sur ce combo 3 disques :

CD 1: SONIC BOOM
01. Modern Day Delilah
02. Russian Roulette
03. Never Enough
04. Yes I KNow (Nobody's Perfect)
05. Stand
06. Hot and Cold
07. All For The Glory
08. Danger Us
09. I'm An Animal
10. When Lightning Strikes
11. Say Yeah

CD 2: KISS KLASSICS
01. Deuce
02. Detroit Rock City
03. Shout It Out Loud
04. Hotter Than Hell
05. Calling Dr. Love
06. Love Gun
07. I Was Made For Lovin' You
08. Heaven's On Fire
09. Lick It Up
10. I Love It Loud
11. Forever
12. Christine Sixteen
13. Do You Love Me
14. Black Diamond
15. Rock And Roll All Nite

DVD: KISS LIVE IN BUENOS AIRES
Deuce
Hotter Than Hell
C'mon And Love Me
Watchin' You
100,000 Years
Rock And Roll All Nite

Quand on sait que Paul Stanley parle de Sonic Boom comme du meilleur album de Kiss depuis Destroyer, sorti en 1976, le qualifiant également de rencontre entre Rock And Roll Over (1976) et Love Gun (1977), on n’a qu’une seule hâte, celle de l’avoir !

Plus d’infos sur le
site officiel de Kiss.

32 commentaires :

Anonyme a dit…

sa va être énorme!!

Anonyme a dit…

trop laide la pochette!

Anonyme a dit…

Cet Album explosera tous les records !
Il fera un carton !

Anonyme a dit…

Trop hâte d'acheter cet album ! VIVE KISS !

Anonyme a dit…

J'avais hâte également pour Psycho Circus... et pourtant.....

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle mais le titre commercial Modern Day Delilah ne m'a pas réellement emballé... Alors j'espère que le reste sera d'une autre pointure !!!

Anonyme a dit…

Très grand fan de KISS depuis 1978 j'ai hâte d'écouter leur nouvel opus. La Pochette est quand à elle très surprenante vieux graphismes des années 60' qui représentais les premières de couve des BD américaine. C'est trop (moche) ou trop (top) ! Les avis seront partagés.
Vivement le 5 octobre que nous puissions écouter tout cela (enfin ce n'ai pas trop tôt !!!!!)
Shamal Cyann

Anonyme a dit…

Je viens d'écouter le titre commercial : L'intro est surprenante je n'accroche pas trop. Mais après c'est de la bombe à la KISS de la très grande époque !
Merci les gars pour cette bonne musique !
Nous voici reparti pour un voyage dans le passé ou KISS faisait du très bon Hard Rock.
Shamal Cyann

Anonyme a dit…

fan de kiss depuis 20 ans, j'ai hate d'avoir ce nouvel album, mais tjr autant decu par les critiques des sois disant fans qui a mon sens ont un gout de M... car il ne savent pas apprecier ce qui es bon meme tres bon. Psycho etait une bombe, ils ont assure, le nouveau sera encore meilleur, ils vont assure. Frelhey, Criss it's over ; Thayer, Singer are so much better, thank's

Anonyme a dit…

Bonjour le cd est dispo sur la toile !!!
Du pur kiss de la balle !!!
Domkiss

Anonyme a dit…

je viens de l'écouter et c pas bon du côté de paul
gene remonte le niveau.. chapeau à tommy....
mais vraiment bof c de la boffe pour chien

Anonyme a dit…

hehehehehe moi je lai dejas et ses vraiment bon

Anonyme a dit…

Salut, fan de kiss depuis rtes longtemps, et decu par cet album.... assez mauvais dans l'ensemble.. decidemment kiss sans peter criss et ace frehley ce n'est plus kiss ...

Anonyme a dit…

il est pas mal cet album
j'étais pas spécialement fan de kiss
mais je le trouve bon

Metalwan a dit…

Je viens de l'écouter en entier. Je ne l'ai pas arrêté avant la fin, c'est déjà bon signe. Il y a du bon, du très bon, 2 ou 3 titres plus anecdotiques, mais heureusement, rien de mauvais.
Globalement cet album est meilleur que Psycho Circus, désolé pour les fans de Peter et Ace, mais Eric et Tommy sont meilleurs. D'ailleurs les deux nouveaux sont aussi d'excellents vocalistes, assez rock FM, un poil éraillé, pour Eric et "Gene version lissée" pour Tommy. Quelques titres se détachent :
Modern Day Delilah, mené par un Paul en très grande forme; Russian Roulette, Never Enough,Say Yeah (ce sera LA nouvelle bombe live). Par contre The Stand s'imposera sans peine comme le morceau le moins réussi de l'album.

Metalwan

Anonyme a dit…

salut
cet album est genial
juste hot and cold de gene n'est pas terrible
le reste est tres largement superieur à psycho circus et bien d'autres albums
la pochette est tres moche c'est sur donc moi j'ai mis du noir sur mon pc car ce qui fait moche c'est le rouge autour des têtes une horreur.
sinon j'attend avec impatience la sortie car quand on est fan on veux tout de même l'original entre les mains .en tout cas vivement la prochaine tournéé.
sur l'album la voix d'eric singer ressemble enormement à celle de peter quand à tommy on a l'impression que c'est gene qui chante.
celle d'eric est magnifique.
A+
kissa

KISSARMY 93 a dit…

Salut
Moi aussi je trouve l'album génial, il a une pèche d'enfer et vous donne un sacré coup de pied au cul a la KISS.
Bon c'est vrais il y a peut être 2 morceaux un peu moins puissant que les autres et alors, quand on est fan ça passe pareil. J'ai 42 ans et suis fan depuis l'age de 11 ans.
Pour ma part moi je les commander a la fnac pour le 5 octobre, c'est le collector. Je n'ai pas pu m'en péché de l'écouter sur you tube chaque soir.
Vivement la prochaine tournée, vive KISS.
A+, KISSARMY.

Anonyme a dit…

Je l'ai écouté et à part 1 ou 2 titres un peu moins bons il est vraiment excellent.
Vivement demain, je reçois les 2 exemplaires commandés.
Contrairement à Ace et Peter qui n'ont pratiquement pas participé à l'enregistrement de Psycho Circus, Tommy et Eric assurent un max. Vivement les revoir en live.
Je recommande aussi le dernier d'Ace qui vient de sortir. Je m'attendais à une daube mais il très bien aussi.

Anonyme a dit…

soyons honete, cet album de kiss est franchement un bon album!! on sent une ligne conductrice et les titres s'enchainent avec pour certains un réel bonheur ( russian roulette, say yeah,yes i known );on retrouve meme parfois le style des années des débuts, alors ne boudons pas notre plaisir c'est du bon kiss!!!

Anonyme a dit…

J'étais au show de Kiss hier, Montéal. On a eu droit à une couple de pièces, live c'est vraiment bien !!! Du KISS nature

Anonyme a dit…

Pas un mauvais album... mais j'ai l'impression d'un copié-collé de riffs des autres albums.

Anonyme a dit…

Pour ma part...apres plusieurs ecoutes..les riffs sont dans ma tête....et dans aussi dans mon Pod..loll.
Je ressent le plaisir que les gars ont eus a le faire...et je le sens tres intemporel....le son e st puissant....il pourra vivre longtemps cet album...
Je trouve les fans tres diffcile et exigeants....on est chanceux d,avoir encore ces gars la en forme....et nous pondre un album...
Pour ma part..je joue du drum...et j'ai vraiment du plaisir a le jouer et le suivre...
Gene a dis...Viande et patate...
rien de compliqué...mais en show..ce sera fort...
Enjoy....

Saigneur Blood 666 a dit…

Mouais...ben franchement je trouve qu'ils ne se sont pas foulés. Autant Psycho était un grand album autant la...heu....On a l'impression d'écouter Lick it Up en moins bien !Franchement chapeau a ceux a qui les mélodies sont rentrés direct dans le crâne, moi je trouve qu'elle n'on rien d'exceptionnel.
Bon évidement je suis peut être pas un "vrai fan" ça vient peut être de la. Je suis juste quelqu'un qui aime leur albums....quand ils apportent quelque chose a leur discographie!

ps: normalement j'ai réussis a mettre l'url du blog a moi et ma copine ou on parle du concert de 2008 a Bercy, n'hesitez pas a passer !
Et puis la pochette....non je vais me taire ca vaudra mieux....

Anonyme a dit…

Rooo, kikadi que Tommy est meilleur qu'Ace ?
La première écoute du disque est la pire quand on connait le répertoire de Kiss : on voit tout de suite que les solos sont un festival de tous les gimmicks qu'Ace a développé au fil des albums. On dirait un musée ! Bon, molo, hein, faut quand même le faire. Mais jusqu'ici Tommy n'a pas encore prouvé qu'il est un guitariste "original". Il copie, avec talent, et il est certainement bon, mais dans le cas présent franchement, j'attend le suivant pour savoir s'il va réussir à se dédouaner de l'héritage d'Ace, ou si Gene le laisse un peut se lâcher. Pour Eric, ce n'est pas un scoop, ce type est bon. Les deux batteurs précédents est aussi incroyables. Il voit voir les premières vidéo avec Peter, ou l'entendre sur la tournée qu'il avait faite avec Ace pour comprendre que ce type était un enragé, et n'avait pas un maquillage usurpé. Mais bon, il a le dos en compote depuis longtemps… Quant à l'album, pareil, à la première écoute on voit toutes les ficelles : un éventail de ce qu'a fait le groupe depuis le début, on pioche du All Hell's Breakin' Loose, ici, du I've Had Enough là, du She par ici, du Parasite par là, du Rock'N'Roll All Nite par ici, du God Gave Rock'N'Roll To You II par là, on mélange le tout et on prie pour que ça marche.

Et le pire, c'est que ça marche ! C'est finalement très bon, très bien fait, avec un écho tiré d'Hotter Than Hell, mais avec un son actuel, des basses saturées juste comme il faut, des mélodies vraiment accrocheuses, Paul Stanley beugle comme si on lui arrachait les poils des c…, sa voix est rapeuse comme jamais auparavant et tout le monde a l'air de s'amuser, sauf… Sauf Monsieur Gene Simmons qui a un côté absent… Avec le meilleur (Nobody's Perfect, enjoué et top dans la tête) comme du pire (I'm a Animal, prétentieux, mou, et suitant). Mais tout ça, on s'en fout parce qu'ils réussissent quand même à faire battre des mains et taper des pieds.

A savoir si c'est leur meilleur album, je ne crois pas, à savoir s'il est meilleur que Psycho Circus : il l'enterre définitivement car à part 2 ou 3 chansons, Psycho ne le fait pas.

Bref, à mon avis, c'est sympa, mais maintenant va falloir transformer…

michael tetreault a dit…

kiss est le meilleur groupe de tous les temp toute leur toune son extremement bonne est seu qui ne san rande po compte son tous simplement des atarder et des osti de moron pi pour repondre a lanonyme qui a pas le couile de metre son nom la pochette est loing detre laide elle est super tu esayera dan faire une mieu pour le fun

amicalement signer si ta rien a dire faire ta geule

Anonyme a dit…

message à trouduc tetreault
fin très fin
on a le droit d'être fan de kiss mais pas pour autant dire amen à tout ce qu'il font.
nobody's perfect tout ce qu'il font n'est pas magnifique , l'album est super mais la pochette beurk . à la base heureusement que l'on peut critiquer sans pour autant faire mieux sinon il n'y aurai plus de journaliste de cinema ou musique ou autres car jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de journaliste pro de musique ou journaliste de cinema realisateur de grand film.je suppose que toi même du a deja dis que d'autres groupes sont pourris peut ^tre acdc ou maiden mais as tu ecris une chanson qui a fait le tour du monde , je ne crois pas tu critique surement les politicien comme la plupart des gens mais as tu un dizième de leurs QI sur que non .
donc si certain comme celui que tu critique ne met pas son nom ce n'est pas par peur c'est juste pour ne pas être emmerdé par des gars comme toi très limité au niveau de cerveau
WE want kiss

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je suis un fan de kiss depuis l'age de 5 ans (drôle mais vrai) donc depuis 1978, je connais tout les albums et franchement la passion de kiss est terminé il y a longtemps depuis lick it up à mon avis.
Pour commencer le fait que Eric et Tommy prennent la place de Peter et Ace est correct, mais qu'il prennent le même maquillage est selon moi un manque de respect, regardez lorsque Eric Carr est arrivé il n'avait pas le maquillage de Peter et ce fut correct. Pour venir à cet album "Sonic Boom je trouve l'album mauvais d'un bout à l'autre, les chanson sonnes tous pareil et aucune originalité. Je trouve seulement Tommy génial comme guitariste. L'album de Klassic de kiss est mauvais du côté production, j'ai de la misère avec les voix qui sonnent robotique, je ne reconnais plus les voix de Gene et de Paul, j'ai téléchargé cet album et fier de ne pas avoir donné une crisse de cenne dans les poches du voleur qu'est Gene Simmons. Désolé pour ceux qui l'on aimé ça fait du bien d'en parler.

Anonyme a dit…

Fan de KISS depuis 1977, j'avais à l'époque 13 ans, je suis possesseur, comme tous les fans, de la quasi la totalité de la discographie de KISS. Quelque peu surpris par The Elder et Psycho Circus, je m'attendais franchement à beaucoup mieux avec Sonic Boom. Cette salade vendue qu'est ce dernier CD me déçoit fortement. Je m'étonne aussi quand je lis plus haut que cet album a de la "pèche" ou que cela "déchire". Et ben ceux qui écrivent ceci doivent avoir plus de 70 ans ou n'ont jamais écouté d'autres groupes de hard. Certains morceaux me font penser à des chansons de fin de match de foot, sans plus. C'est vraiment "gentil" et sans aucune recherche musicale. 3 ou 4 accords et deux "braillées" entre deux et c'est tout. Concernant la pochette, cela me fait penser à un fond de flipper, pourquoi pas.

Par contre, pour se consoler, je conseille vivement le dernier CD d'Ace Frehley

Robert a dit…

Salut,
Mais depuis quand KISS est un groupe qui déchire? Depuis quand KISS est un groupe pèchu? Hey, KISS n'est pas SLAYER, et God of Thunder, qui est peut-être le titre le plus lourd de KISS fera toujours pâle figure à côté des premiers titres de Celtic Frost! Ecoutez Hotter Than Hell, c'est lent mais ce n'est pas lourd, ce n'est pas malsain. Alors quoi! Sonic Boom est pour moi un très bon album de KISS. C'est du hard à tendance easy listening et à peine moins sirupeux et dégoulinant que du Bon Jovi. C'est ce que KISS sait faire, ils ne sont pas durs comme Deep Purple, ils ne sont pas mystiques comme Uriah Heep, ils ne sont pas roots comme AC/DC, ils sont ce mélange de hard rock et de science fiction à la sauce glam... C'est très bien ainsi. Et on ira chercher l'originalité, la pèche et la zic qui déchire du côté de System of a Down...

Anonyme a dit…

Sonic Boom: le mur du son n'est franchi que par le titre et la pochette affreuse. Franchement, 11 ans d'attente pour sortir 43 mn du pas trés bon kiss excepté les 2 morceaux chantés par Eric ou Tommy qui ont au moins une originalité (la voix). Gene est resté scotché aux 80's quand il espérait faire une carrière au cinéma et Paul fait ce qu'il peut. Je ne parle même pas du Klassics. Elle est ou différence avec les morceaux d'origine? A refaire un réenregistrement, ils auraient pu les réinterpréter et pas se contenter de les rejouer basiquement (C'est Tommy qui fait les solos ou ils ont repiqués ceux d'Ace?). Ah si, je sais ce qui change; la voix de Paul: la puissance vocale n'est plus la!! Conclusion: méga déçu pourtant ils avaient encore fait le show à Bercy en juin 2008.

Anonyme a dit…

maudit que le monde aime jouer au gérant d'estrade. à ce stade-ci de leur carrière, les gens ont leurs idées déjà fait sur Kiss. On aime ou on aime pas. Ces préjugés teintent la réalité de la critique de cet album. La plupart des critiqueux avaient déjà leurs opinions "préfabriqués" avant même l'écoute de cet album. Vous voulez une vraie critique ? faites-le écouter à quelqu'un qui n'a jamais écouter du Kiss !

Marco a dit…

Sonic Boom ou la rédemption d'un des meilleurs combo rock us des 70's.
Mélodies inspirées, interpétation au cordeau, production atomique. Tous les ingédients runis pour un album réussi.
Le groupe est retourné en studio pour lui donner un successeur.
Toutes les infos sur FRENCH KISS
http://fr.kiss.over-blog.com

Rock and roll all nite and party everyday !

Enregistrer un commentaire