Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 12 août 2009

Radiohead : fini les albums ?



Après Billy Corgan pour ses Smashing Pumpkins (voir
ici) –qui depuis semble avoir changé légèrement d’avis (voir )-, c’est au tour de Radiohead d’annoncer son intention de ne plus sortir d’albums et de se consacrer uniquement à des singles et mini-albums distribués seulement en téléchargement.

Au magazine
The Believer, Thom Yorke a en effet déclaré que les albums « sont devenus vraiment lourds » et qu’« aucun d'entre nous ne veut se lancer dans tout le baratin créatif qui accompagne l'enregistrement d'un nouvel album ».

Il ajoute que « cela a marché pour In Rainbows, car nous avions une idée précise de ce que nous voulions faire, mais nous ne pourrions pas replonger dans ce processus, cela nous tuerait », tout en nuançant : « évidemment, il y a quelque chose de génial dans un album », et « In Rainbows possédait une esthétique particulière, mais je ne peux pas supporter l'idée de recommencer tout ça. Ce n'est pas que c'est mauvais, je ne peux juste pas...supporter...ça. »

Radiohead a récemment sorti, exclusivement en téléchargement, le
single Harry Patch (In Memory Of) en mémoire du dernier vétéran de la Première Guerre mondiale décédé en juin dernier à l'âge de 111 ans.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Ouais... J'espère que leurs prochains singles seront de meilleure facture qu'Harry Patch (In Memory Of).

Freddy

Enregistrer un commentaire