"Il existe une connexion évidente entre la musique et l'océan, entre jouer et essayer de flotter en communion avec cette énorme masse d'eau" - Ben Harper
Six an après la carton de son premier album Get Born et du single Are You Gonna Be My Girl, et trois ans après son dernier opus Shine On, le groupe Jet sera de retour le 24 août prochain avec un troisième album.
Intitulé Shaka Rock, ce nouvel album des Australiens comprendra les titres suivants :
01. K.I.A (Killed In Action) 02. Beat On Repeat 03. She's A Genius 04. Black Hearts (On Fire) 05. Seventeen 06. La Di Da 07. Goodbye Hollywood 08. Walk 09. Times Like This 10. Let Me Out 11. Start The Show 12. She Holds A Grudge 13. One Hipster One Bullit (édition 33 tours uniquement)
Sur le blog de son MySpace, Marilyn Manson s’en prend ouvertement aux journalistes qui publieraient des « propos insolents » à son égard.
C'est la diffusion d'un article dans le LA Weekly -hebdomadaire gratuit de Los Angeles- révélant que Marilyn Manson était parano, qu’il sniffait de la coke et que sa compagne de l’époque (Evan Rachel Wood) était surnommée « Snowflake » (flocon de neige – parce qu’elle entretenait sa dépendance à la cocaïne durant ses concerts) qui a mis le feu aux poudres ; le journaliste qui l’a écrit avait rencontré Manson en 2007. Après avoir lu ça, celui-ci est passé à l'attaque sur son MySpace.
« Si un journaliste de plus écrit des propos insolents à mon égard ou celui de mon groupe, j'irai personnellement, ou avec l'aide de mes fans, le saluer chez lui et voir à quel point il croit en sa liberté d'expression », écrit-il.
« Je vous défie tous d'écrire quoi que ce soit que vous ne me diriez pas en face. Parce-que je vous forcerai à me le dire. De cette manière » lance-t-il encore avant d'ajouter au cas où certains ne l'auraient pas encore compris : « C'est une menace ».
Le journaliste a répondu à la menace du chanteur : « je visualise le scénario où Marilyn Manson connaît l'adresse de ma maison et arrive à être assez sobre pour être en mesure d'écrire mon adresse sur Google, pour ensuite imprimer l’itinéraire permettant de se rendre chez moi. Ensuite, il serait capable d’arriver jusqu'ici, sans être distrait par le désir de prendre de la drogue. »
Je vous en avais parlé au printemps dernier, c’est finalement le 12 octobre prochain qu’arrivera The Fountain, le nouvel album d’Echo and the Bunnymen.
Ce onzième album studio des britanniques sera produit par l’Ecossais John McLaughlin et verra la participation de Chris Martin, le chanteur de Coldplay, sur l’un des morceaux y figurant.
Initialement attendu pour ce mois, ce n’est que le 28 septembre que sortira I Think I Need It Too, le premier single à en être issu.
Mais dès à présent sur la page MySpace du groupe, vous pouvez écouter des extraits de quatre nouveaux morceaux qui seront sur The Fountain ; il s’agit des titres I Think I Need It Too, Do You Know Who I Am, Proxy et Drivetime.
The Idolness of Gods, Forgotten Fields, Shroud of Turin, Life of a Thousand Crimes et The Fountain sont les noms des autres nouvelles chansons qui composeront notamment ce nouvel album.
Plus d’infos sur le site officiel d’Echo and the Bunnymen.
Extrait de Porcupine, le troisième album studio d’Echo and the Bunnymen sorti en 1983, voici une version live de The Cutter, enregistrée la même année au Royal Albert hall de Londres :
Alors que Skyscraper, le premier album solo du leader d’Interpol à paraître sous le pseudonyme de Julian Plenti, sortira le 3 août prochain (voir ici), un nouveau morceau à en être issu vient d’être mis en téléchargement gratuit par sa maison de disques.
Il s’agit du titre Games for Days et c’est par là qu’il se trouve.
A peine la reformation annoncée en fin d’année dernière (voir ici), voilà déjà que les membres de Blur décident de se séparer ! Après une série de concerts à guichets fermés et le tiroir-caisse bien rempli, évidemment. La recette déjà appliquée par The Police –entre autres– a du bon, cela ne fait aucun doute !
Dans une interview accordée à BBC News, Alex James, le bassiste du groupe, est revenu sur ces concerts estivaux de Blur : « C'était ce que l'on avait dit vouloir faire et on l'a fait. Il n'a pas été mentionné que l'on ferait autre chose, mais c'était quand même génial », a-t-il déclaré avant d'avouer : « J'ai passé la semaine dernière à observer plein de rumeurs me concernant. Je n'ai pas été capable de contenir la joie que cette série de concerts a suscité chez nous tous. C'était très, très émouvant. Tout ce que l'on espérait que ce soit et plus encore. »
Quant à Damon Albarn, il a indiqué au magazine anglais Q vouloir annuler toutes les autres dates de la tournée de Blur. Selon lui, faire davantage de concerts ferait renaître « les mêmes problèmes » qui ont poussé chacun des membres du groupe à se séparer. « Je pense que ce que nous avons accompli est magnifique. On ne veut pas tout ruiner. »
Pour un huitième album studio de Blur, il faudra peut-être attendre l’année prochaine qu’Albarn et sa bande reçoivent leur avis d’imposition…
On sait désormais que ce morceau des Américains, issu de leur album Frontiers sorti en 1983, figurera dans Tron : Legacy (voir ici) ; alors juste pour les cages à miel, voici son clip qui, pour l’anecdote, fut tourné à la Nouvelle-Orléans :
Je vous en avais parlé il y a un peu plus de deux ans, le nouvel album de Foreigner arrivera finalement en septembre prochain ! Il s’agira du premier album studio du groupe à paraître depuis 15 ans, son dernier en date Mr. Moonlight datant de 1994.
C’est précisément le 29 septembre prochain (date de sortie américaine) que celui-ci sortira sous la forme d’un coffret de 3 disques.
Intitulé Can’t Slow Down, il comprendra sur le premier CD 13 nouveaux morceaux, sur le deuxième des remixes de classiques du groupe tels que Double Vision, Cold as Ice, Urgent, Hot Blooded et I Wanna Know What Love Is ; enfin, le troisième disque sera un DVD live en son 5.1 qui va bien avec le meilleur des concerts de leur dernière tournée européenne qui vient de s’achever.
Plus d’infos à venir sur le site officiel de Foreigner.
C’est désormais officiel, les Daft Punk s’occuperont de la bande sonore de Tron : Legacy, la suite de Tron sorti en 1982 qui fut alors l’un des premiers films à faire appel à autant d’images de synthèse et le premier à mélanger images réelles et images crées ou retouchées par ordinateur.
C’est lors de la Comic Convention, plus grande concentration internationale de geeks de tout poil qui s’est tenue le week-end passé à San Diego, que le metteur en scène de Tron : Legacy, Joseph Kosinski, a confirmé que le duo électro versaillais était responsable de la bande-son de cette suite. Enregistrés à Los Angeles, vingt-quatre titres ont été composés pour ce long-métrage, mais que les deux Français exploiteront également lors de prochains shows live ou du moins d’événements scéniques restant à définir. Kosinski a également révélé que la chanson Separate Ways de Journey figurera elle aussi dans le film.
Tournées lors de ce festival Comic-Con, voici les premières images sonorisées par ce qui pourrait bien être un nouveau morceau des Daft Punk :
Et voici le premier trailer de Tron : Legacy, où l’on voit une course de lightcycle qui avait rendu le premier volet célèbre :
Près de 30 ans plus tard, le programmateur de génie Kevin Flynn (toujours interprété par Jeff Bridges), héros du mythique Tron de 1982, s’opposera à nouveau à Ed Dillinger qui lui pillait son code.
Sortie de Tron : Legacy prévue en 2010 aux Etats-Unis, et notamment en version Imax.
Après Fresh Blood, In My Dreams est le deuxième single à être extrait d’Hombre Lobo, le septième album studio d’Eels sorti en juin dernier (voir ici). Voici son clip :
Après Shimmer and Shine, Fly One Time est le deuxième single à être extrait de White Lies for Dark Times, le dernier album en date de Ben Harper et son nouveau groupe Relentless7 sorti en avril dernier (voir ici).
Dans le clip qui l’accompagne, vous pourrez notamment y reconnaître le cycliste Lance Armstrong, les surfeurs Laird Hamilton et Dave Kallama, le skateur Christian Hosoi, la grimpeuse Lynn Hill, l’équilibriste Nick Wallenda, l’athlète olympique Jesse Owens et le quatorzième Dalaï-lama. Le voici :
Je vous en avais parlé en tout début de semaine, le clip de ce premier single extrait de Humbug, le troisième et nouvel album des Arctic Monkeys à paraître le 24 août prochain, est désormais visible sur la toile. Le voici :
Suite à une grande chasse au trésor organisée sur Internet, Muse vient de mettre en ligne sur le site de son prochain album un des morceaux qui le composeront, le titre United States of Eurasia / Collateral Damage. Pour le télécharger gratuitement, il est nécessaire de s’enregistrer en tant que membre (une adresse électronique et un mot de passe suffisent).
En effet, Matthew Bellamy et sa bande avaient caché des fragments de cette chanson dans plusieurs clés USB à travers le monde, à Berlin, Paris, Tokyo, Dubaï, Moscou, Hong-Kong et New York. A chaque fragment découvert, la chanson était actualisée sur un site internet dédié à cet événement, celui du prochain album de Muse. L'ensemble des clés ayant été dénichées, le titre est donc désormais disponible au téléchargement…
…et ci-dessous :
The Resistance, le cinquième et nouvel album de Muse, sera disponible dès le 14 septembre prochain. Et parce que la liste des titres qui y figureront a été dévoilée durant l’interruption de ce blog, ce n’est qu’aujourd’hui –vieux motard que jamais- que je vous la communique :
01. Uprising 02. Resistance 03. Undisclosed Desires 04. United States Of Eurasia / Collateral Damage 05. Guiding Light 06. Unnatural Selection 07. MK Ultra 08. I Belong To You / Mon Coeur S’Ouvre A Ta Voix 09. Exogenesis: Symphony PART I (Overture) 10. Exogenesis: Symphony PART II (Cross Pollination) 11. Exogenesis: Symphony PART III (Redemption)
Uprising sera le premier single à en être extrait dès le 7 septembre prochain.
Enfin, je vous rappelle que Muse sera prochainement en tournée en France et que toutes les dates sont ici (mais quasiment toutes complètes).
Histoire de patienter jusqu’à l’arrivée de In This Light and On This Evening, le nouvel album d’Editors, voici le clip de Munich, un des singles ayant été extrait de leur premier opus The Back Room, c’était en 2005 :
Je vous l’avais annoncé au début du mois de juin dernier, le troisième et nouvel album d’Editors s’intitulera In This Light and On This Evening. Sa sortie est attendue le 21 septembre prochain.
Près d’une vingtaine de morceaux ont été mis en boite durant les sessions d’enregistrement de ce dernier, mais seuls neuf ont été retenus par le groupe pour y figurer, les autres sortiront sous d’autres formes.
Voici donc la liste des titres qui composeront In This Light and On This Evening :
01. In This Light and On This Evening 02. Bricks And Mortar 03. Papillon 04. You Don't Know Love 05. The Big Exit 06. The Boxer 07. Like Treasure 08. Eat Raw Meat = Blood Drool 09. Walk the Fleet Road
Plus d’infos à venir sur le site officiel d’Editors.
Trois ans après 5:55, son deuxième album sorti en 2006 pour lequel elle avait travaillé avec Air, Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich, Charlotte Gainsbourg sera de retour en septembre pour ce qui s’annonce être une rentrée musicale bien remplie.
En effet, un nouveau single, Master Hands, sera disponible en téléchargement dès le 14 septembre prochain. Il sera suivi le 5 octobre par un deuxième, Heaven Can Wait –un duo avec Beck-, qui lui sera également décliné en maxi 4 titres contenant une version alternative du morceau ainsi que son clip.
Une réédition de 5:55 arrivera ensuite le 12 octobre, avec une version instrumentale de l’album, des raretés et des remixes inédits.
Enfin, c’est le 30 novembre 2009 que paraîtra MRI, son troisième et nouvel album studio écrit et produit en collaboration avec Beck. Celui-ci comportera au moins 11 chansons principalement chantées en anglais, dont le titre In the End.
Plus d’infos à venir sur le site officiel de Charlotte Gainsbourg.
Avec l’interruption de ce blog, je ne vous avais pas encore communiqué les dates françaises de la tournée mondiale de Placebo. Les voici :
21 octobre : Dijon (Zénith) 22 octobre : Strasbourg (Zénith) 24 octobre : Paris (Zénith) 25 octobre : Paris (Zénith) 30 octobre : Lille (Zénith) 31 octobre : Rouen (Zénith) 01 novembre : Nantes (Zénith) 03 novembre : Toulouse (Zénith) 06 novembre : Marseille (Le Dôme) 07 novembre : Lyon (Halle Tony Garnier)
La première partie de ces concerts sera assurée par Expatriate dont vous pouvez télécharger gratuitement leur morceau Blackbird sur le site officiel du groupe.
Deux jours de concerts exceptionnels auront lieu les 29 et 30 octobre prochains pour célébrer le 25e anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame and Museum de Cleveland (USA), fondation et musée archivant les moments les plus significatifs des plus grands et influents artistes de rock.
Ces spectacles se tiendront au Madison Square Garden de New York
Bruce Springsteen & The E Street Band, Simon & Garfunkel, Crosby, Stills, Nash & Friends, Paul Simon et Stevie Wonder s’y produiront le jeudi 29 octobre.
Eric Clapton, Aretha Franklin, Metallica et U2 seront de la fête le lendemain vendredi 30 octobre.
La vente des billets débutera le 27 juillet.
Tous les bénéfices de ces deux soirées seront destinés à la création d'un fonds permanent pour la Fondation et son musée.
Le meilleur de ces concerts sera disponible mi-novembre en DVD et Blu-ray, précédé fin août par la sortie d’un coffret de 9 DVD résumant les 25 cérémonies d’introduction à ce Panthéon avec interviews et concerts des artistes y faisant désormais partie. Un livre est également annoncé.
C’est au tour de Strawberry Swing d’avoir droit à son clip, énième extrait de Viva la Vida or Death and All His Friends, le dernier album en date de Coldplay. Et c'est la désormais fameuse équipe de Shynola, déjà responsable de nombreux clips pour Radiohead, Blut, The Rapture ou Queens of the Stone Age, qui a réalisé cette très belle nouvelle vidéo où Chris Martin apparaît sous les traits d'un super-héros ; équipé d'un masque et d'une cape, il vole au secours d'une demoiselle, triomphant de multiples embûches venant parsemer son parcours. Ou quand le chanteur du groupe se prend pour Superman.
Ce clip est visible sur le site officiel de Colplay et sur celui de la télévision par Internet Babelgum. Ou plus simplement ci-dessous :
Afin de patienter jusqu’au 19 octobre prochain et la sortie de En l’honneur de Jupiter, le cinquième et nouvel album studio d’AqME, voici le premier clip du groupe, c’était en 2002 pour la sortie de leur single "Si" n’existe pas, premier extrait de leur premier album Sombres efforts :
Actuellement en Suède, AqME est en train de finaliser l’enregistrement du successeur d’Hérésie, paru en 2008. Produit par Daniel Bergstrand ( In Flames, Raised Fist, Meshuggah), ce cinquième album studio des Parisiens s’intitulera En l’honneur de Jupiter et sortira le 19 octobre prochain. Voici sa pochette :
Nouvel album mais également nouveau membre pour AqME. Julien Hekking est depuis quelques mois le nouveau guitariste du groupe, après le départ de Benjamin Rubin, parti se consacrer à plein temps à son projet Die On Monday.
En attendant l’arrivée de En l’honneur de Jupiter, le groupe propose de le suivre en studio au travers de vidéos postées au rythme d’un épisode par semaine. Répétitions, prises de sons, nettoyage des pistes, mixage, interviews, etc., rien ne vous échappera. Et c’est ici que ça se passe.
Je vous ai déjà plusieurs fois parlé sur ce blog de The Artyfacts, un groupe bordelais que j’aime beaucoup et dont le premier album, Maybe everything that dies someday comes back, est sorti l’année dernière.
Il y a quelques jours, ils ont mis en ligne sur leur page MySpace un nouveau morceau inédit qui s’appelle Get off, une très belle ballade acoustique dont voici une version « bucolique » :
Deux ans après Tandoori, et après avoir changé de maison de disques (ils ont quitté EMI pour PIAS, apparemment avec grand bonheur), les Bordelais d’Eiffel se préparent à sortir leur quatrième album studio.
Intitulé A tout moment, ce nouvel album sera disponible dès le 5 octobre prochain ; il devrait à priori contenir treize titres. Son arrivée coïncidera avec une nouvelle tournée du groupe dont les premières dates sont déjà sur son site officiel et sur sa page MySpace.
C’est à ces mêmes endroits virtuels que vous pouvez dès maintenant en écouter un premier extrait, le morceau A tout moment la rue. Les oreilles les plus affutées pourront reconnaitre la voix de Bertrand Cantat reprendre en écho celle de Romain Humeau.
Déjà disponible depuis quelques jours en téléchargement, voici la pochette de ce premier single extrait de Humbug, le troisième et nouvel album des Arctic Monkeys à paraître le 24 août prochain :
Crying Lighting peut également déjà être écouté sur la page MySpace du groupe.
Quant au clip qui l’accompagnera, il débarquera en exclusivité sur la chaîne de télévision britannique Channel 4 ce vendredi 24 juillet, peu avant minuit, et dans la foulée partout ailleurs, donc sans doute aussi sur ce blog.
Je vous en avais parlé le mois dernier, le troisième album studio des Arctic Monkeys s’appellera Humbug et sortira le 24 août prochain. Il a été entièrement enregistré aux Etats-Unis entre New York et Los Angeles et coproduit par James Ford (Simian Mobile Disco) et Josh Homme (Queens of the Stone Age).
Sa pochette est l’œuvre du photographe Guy Aroch et a été prise lors du dernier jour des séances d’enregistrement au Electric Lady Studio. La voici :
Pour rappel, voici la liste des titres qui figureront sur ce nouvel album des Britanniques :
01. My Propeller 02. Crying Lightning 03. Dangerous Animals 04. Secret Door 05. Potion Approaching 06. Fire & The Thud 07. Cornerstone 08. Dance Little Liar 09. Pretty Visitors 10. The Jeweller's Hands
Morceaux bonus de l’édition japonaise (qui, elle, sortira le 19 août) :
11. Red Right Hand (reprise d’une chanson de Nick Cave and the Bad Seeds) 12. I Haven't Got My Strange
Morceau bonus de l’édition iTunes :
11. Sketchead
Les Arctic Monkeys seront en concert en France au Zénith de Paris le jeudi 5 et le vendredi 6 novembre 2009.
Me voilà donc enfin définitivement installé in my new home avec enfin une connexion Internet qui fonctionne à nouveau ! Il était temps, nom d’un cochon !
Merci les Ksamis d’avoir patienté durant plus d’un mois. Sans bla-bla et sans plus tarder, je déclare rouvert ce blog ! Alléluia !
Ce jeudi 16 juillet, à l’occasion de l’ouverture du festival des Vieilles Charrues, France Inter proposera de 21h à 23h une émission spéciale consacrée à Bruce Springsteen.
Durant la première heure sera diffusée une interview exclusive du rockeur américain qui répondra aux questions de Valli et au cours de laquelle il reviendra sur son parcours, sa tournée internationale, son dernier album Working On A Dream, sa présence en France et son choix de se produire aux Vieilles Charrues et sur France Inter.
La seconde heure de cette émission spéciale sera consacrée à la retransmission en direct du début du concert que le Boss et son E-Street Band donneront à Carhaix ; un événement à ne pas manquer d’autant plus qu’il s’agira du seul de leur tournée actuelle prévu en France.
Voici les morceaux que vous pourrez voir et écouter :
Plainsong Prayers For Rain alt.end The End Of The World Lovesong InBetween Days Just Like Heaven Primary Shake Dog Shake Never Enough Wrong Number One Hundred Years Disintegration M Play For Today A Forest Boys Don´t Cry 10:15 Saturday Night Killing An Arab
Ce samedi 11 juillet 2009 à 22h00, la chaîne de la TNT Virgin 17 diffusera 90 minutes du concert que The Cure a donné au Palais Omnisport de Paris Bercy le 12 mars de l'année dernière (voir ici).
Cet enregistrement, filmé en haute définition et son 5.1, a été réalisé par Laurent Hasse et Thierry Villeneuve. Une sortie en Blu-Ray et DVD est prévue pour la fin de cette année, début de l’année prochaine (voir là).
Ca y est, mon déménagement est terminé ! Me voilà à présent en plein emménagement, entouré d’énigmatiques cartons attendant impatiemment leur déballage. Des cartons… Mais pas de connexion Internet ! Mon fournisseur d’accès à la toile a oublié de la mettre en service ! Je me vois donc obligé d’attendre encore quelques couchers de soleil avant de pouvoir reprendre l’activité de ce blog.
Je vous donne donc rendez-vous le 20 juillet prochain, en espérant que tout fonctionne à ce moment !
D’ici là les Ksamis, débutez bien votre été et vos vacances pour les veinards et veinardes qui ont la chance d’en avoir en ce moment. Profitez-en un maximum !