Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12328 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1027 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

lundi 28 mars 2011

Yes : nouvel album, premières infos



Lors d’une interview accordée à Bradenton.com, Chris Squire, le bassiste co-fondateur de Yes, révèle que le groupe vient de terminer l’enregistrement d’un nouvel album qui s’intitulera Fly From Here et dont la sortie est espérée en juillet prochain.

Il s’agira du premier effort studio en dix ans de Yes, le dernier Magnification étant paru en 2001. Ce sera également le premier avec le chanteur Benoît David, remplaçant de Jon Anderson depuis 2008.

Fly From Here, qui est également le titre d’un morceau d’une vingtaine de minutes de l’album, a été produit par Trevor Horn, le même producteur qui avait déjà travaillé avec le groupe pour ses albums 90125 (1983) et Big Generator (1987) et qui fut chanteur sur Drama (1980).

Plus d’infos à venir sur le site officiel de Yes.

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Pour moi, le vrai YES c'est avec Jon Anderson ! Mais j'attends de voir avec mes oreilles ce prochain opus !

Anonyme a dit…

J'ai été agréablement surpris du résultat quand Drama est sorti. Trevor a assuré en qualité de chanteur et la musique fut très créative tout de même. Je suis sceptique de la sortie de Fly from here car Jon me manque terriblement et benoit ne me convainct pas.

Anonyme a dit…

autre anonyme:
effectivement Yes, c' est Anderson, je pense aussi que Drama est un bon disque avec des morceaux de progressif interessants.

J' ai été déçu par Magnification qui est une grosse Daube, je pense que leur nouveau disque est une grosse Daube aussi....

salut a tous

Anonyme a dit…

difficile d'oublier Jon Anderson. Il m'arrive d'imaginer sa voix sur certains morceaux, ce qui les auraient rendus magnifiques.
Mais le résultat est loin d'être mauvais. La virtuosité des musiciens et leur sens de la mélodie restent intacts.

Anonyme a dit…

comme tous les vrais fans je suis d'accord pour la formation avec jon anderson, je collectionne chaque albums, je n'ai pas entendu la voix du nouveau chanteur mais j'espere que jon anderson a participé par ses écrits car aprés ses ennuis de santé pour la voix, yes doit étre au moins égale à une certaine qualité.

Enregistrer un commentaire