Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

samedi 12 janvier 2013

Scorpions : la retraite, ce n’est plus maintenant !



Alors qu’ils avaient annoncé leur retraite, il y a trois ans, et sorti dans la foulée Sting in the Tail, qui auraient dû être leur dernier album, les Scorpions semblent bel et bien s’être ravisés depuis.

En effet, alors que leur tournée d’adieu vient de s’achever, leur chanteur Klaus Meine a déclaré au magazine Classic Rock que le groupe avait changé d’avis et qu’il n’était désormais plus question de s’arrêter.

« A mesure que l'émotion grandissait, ne pas prendre sa retraite est devenue progressivement une évidence. C'est une chose de dire "C'est la fin des Scorpions", c'en est une autre de le faire. Notre album Sting In The Tail a été un tel succès que toute une nouvelle génération de fans a rejoint la fête ! Cela a été incroyable. Et comme dans toutes les bonnes fêtes, il est parfois difficile de trouver la porte de sortie. », a-t-il expliqué

Un nouvel album de Scorpions est également en préparation ; il s’appuiera sur des morceaux inachevés des années 1980 (voir ici).

« Nous avons commencé à y travailler il y a plus d’un an », a confirmé Meine. « Ce seront des compositions qui n’ont jamais été terminées ; des chansons avec l’ADN pur des Scorpions issues d’une période qui fut très stimulante. »

Klaus Meine a ajouté qu’un documentaire sur l’histoire du groupe était aussi dans les tuyaux.


2 commentaires :

ROCKER a dit…

"Sting in the tail" est à classer parmi les meilleurs albums des Scorpions, prendre leur retraite après lui -sur une bonne note- aurait été très positif. Ils auront intérêt à plus qu'assurer pour leur prochain album pour ne pas gâcher leur décision de continuer ! Pas évident.

Anonyme a dit…

Ils ont sans doute dû bien négocier ce "retour" ou plutôt ce "non départ", non ? Difficile de résister à la manne financière que doit générer la "marque" Scorpions... M'enfin, si c'est pour un résultat digne du meilleur de leurs années 1980, pourquoi pas ?

Enregistrer un commentaire