Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12331 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1027 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

samedi 23 janvier 2010

Peter Gabriel : un premier extrait de Scratch My Back en écoute





C’est le 15 février prochain que sortira Scratch My Back, le nouvel album de Peter Gabriel consistant en une série de reprises orchestrales -sans batterie, ni guitares- de chansons d’autres artistes qu’il apprécie tout particulièrement (voir ici).

Une premier morceau est en écoute sur le blog Stereogum : la reprise de My Body in a Cage d’Arcade Fire. « Ça m'a pris du temps à comprendre ce qu'Arcade Fire faisait et je crois que, parfois, c'est un gage de qualité. J'adore le titre de cette chanson. J'ignore ce dont Win (Butler, le leader du groupe) voulait parler. Peu importe le sens de la chanson, j'ai pensé au film Le scaphandre et le papillon. J'ai aussi songé à ces moments, dans une relation amoureuse, lorsque vous ne vous sentez pas capable d'habiter votre corps. Vous vous sentez pris au piège de l'intérieur et ne pouvez communiquer vos besoins », a expliqué Peter Gabriel à Stereogum.

Ecoutez My Body in a Cage par Peter Gabriel.

1 commentaires :

M a dit…

J'avoue que je suis un peu déçue de cette version de "My body in a cage" par Peter Gabriel. J'espère que le reste de l'album sera meilleur...

Enregistrer un commentaire