Double actualité estivale pour Green Day :
- le trio californien fait une apparition dans The Simpsons : le film, qui sera le 25 juillet prochain sur nos écrans et, un jour avant cette sortie, proposera en single sa version du fameux générique de ce dessin animé. A noter que 25000 exemplaires de ce dernier seront mis en vente dans des boîtiers en forme de beignet rose, le même que celui figurant sur l’affiche du film.
- Green Day reprend Working class hero de John Lennon, titre déjà disponible en téléchargement legal et qui figurera sur la compilation Instant Karma : the campaign to save Darfur qui sortira le 12 juin prochain, dont tous les bénéfices seront reversés à Amnesty International et qui veut attirer l’attention des politiques et du grand public sur la guerre civile, et la catastrophe humanitaire en découlant, qui est en train de ravager cette région du Soudan dans une indifférence mondiale quasi-générale : déjà plus de 200000 morts, au moins autant de réfugiés dans l’état voisin du Tchad, et plus de 2 millions de personnes déplacées.
Pour écouter cette reprise du Working class hero par Green Day, cliquez ICI.
1 commentaires :
Je trouve cette reprise vraiment très belle. J'attends la sortie de l'album pour découvrir celles de Ben Harper et Jack Johnson. Quant au Darfour, c'est malheureusement vrai que tout le monde s'en fiche, même si les médias en parlent quand même un peu... C'est pourtant tellement horrible ce qui se passe dans cette région.
Enregistrer un commentaire