Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 28 novembre 2007

Adieu Fred Chichin



Bien triste nouvelle que celle que vous avez dû lire ou entendre sur les médias : la mort ce matin de Fred Chichin, le guitariste auteur compositeur interprète des Rita Mitsouko, à l’âge de 53 ans des suites d’un cancer foudroyant. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines et avait dû renoncer à la tournée des Rita Mitsouko.

De nombreux hommages lui seront rendus ces prochaines heures parmi lesquels les rediffusions, ce soir à 22h00 sur RTL2, de la session acoustique enregistrée en mai dernier pour Pop Rock Station by Zégut, puis à 23h00 sur RTL, dans l’émission de George Lang, du concert donné par le groupe le 6 décembre 1993 dans le Grand Studio de RTL.

Dans la nuit de jeudi à vendredi à 00h40, Canal+ rediffusera quant à elle l'émission La musicale qui avait été enregistrée le 27 mars dernier et diffusée le 20 avril. Emma de Caunes avait reçu Les Rita Mitsouko à l'occasion de la sortie de leur dernier album, Variety. Ils avaient interprété six titres en live sur le plateau.

France 4 rendra également hommage à l'artiste vendredi à 20h45, avec une émission spéciale entièrement dédiée de Taratata présentée par Nagui, qui proposera une quinzaine de titres live issus des archives de l'émission. Vous pourrez y retrouver les tubes du groupe, mais également des duos inattendus, comme Under my thumb avec Katherine, Ya Rayah avec Rachid Taha ou Zorro est arrivé avec FFF.

Enfin, l'Institut National de l'Audiovisuel (INA) mettra en ligne, à partir de demain, un dossier vidéo et audio sur les Rita Mitsouko. Le plus ancien document est un radio crochet auquel a participé le duo en 1981.

« La mort c’est comme une chose impossible » : pas tant que ça…

mardi 27 novembre 2007

Jackson 5 : ABC



A cette époque, en 1970, le chanteur du groupe n'avait pas encore décoloré... (depuis il a changé de lessive !). Cliquez ICI pour le vérifier.

(Tito, Marlon, Jackie, Jermaine et Michael - 52 ans de moyenne d'âge aujourd'hui)

The Jacksons : Can You Feel It



Vous vous souvenez sans doute tous de ce morceau datant de 1981. Pour en voir le clip dans sa version longue, cliquez ICI.

The Jackson Five : la reformation pour 2008 se précise



A peine vous en avais-je parlé la semaine dernière que déjà cela semble se confirmer : la reformation des Jacksons Five, pour une série de concerts en 2008, est à présent quasi-officielle.

Cette fois-ci, c’est Jermaine Jackson, l’un des frères de la célèbre famille, qui l’affirme, précisant même que Michael serait de la partie

En effet, lors d’une interview donnée à la chaîne britannique BBC 6 Music, Jermaine a indiqué que Michael participerait à cette tournée. «Michael sera impliqué. Nous pensons que nous devons (donner des spectacles) encore une fois. Nous le devons à nos fans et au public», a-t-il dit.

La dernière tournée conjointe de la famille remonte à 1984. Sous le nom de The Jacksons, six membres du clan avaient donné une série de spectacles pour promouvoir l'album Victory.

Michael, qui avait alors sorti son album Thriller, au succès que l’on connait, hésitait à reprendre la route avec ses frères. Lors du dernier spectacle de la tournée Victory, il avait annoncé au public qu'il quittait le groupe.

Des rumeurs de reformation circulaient depuis des années. Jermaine a toutefois confirmé que le procès de Michael pour abus sexuels envers des mineurs, en 2005, avait mis un frein au projet.

Jermaine a aussi laissé entendre que le groupe préparait un nouvel album en disant «qu'il se trouvait actuellement en studio».

lundi 26 novembre 2007

Extreme : Get The Funk Out



Et parce qu'Extreme n'est pas qu'un groupe à ballades, voici Get the funk out, un autre de leurs singles de 1991. Cliquez ICI pour regarder le clip.

Extreme : More Than Words



Histoire de vous remettre en mémoire More than words, cliquez ICI pour regarder le clip de ce méga tube d'Extreme.

Encore une reformation : celle d'Extreme



La nouvelle vient d’être annoncée par Billboard.com : originaire de Boston, le groupe de funk-rock Extreme se reforme ! En effet, ses membres ont décidé de se réunir à nouveau pour enregistrer leur premier album studio en 13 ans avant de prendre la route en 2008 pour une tournée mondiale.

L'album sera réalisé par le guitariste Nuno Bettencourt, qui retrouve ses anciens compères, le chanteur Gary Cherone et le bassiste Pat Badger. Le nouveau batteur, Kevin Figueiredo, vient compléter cette reformation.

Le groupe, connu de tous grâce à son tube international de 1991 More than words, s’était séparé en 1996 avant de se retrouver brièvement lors d’une mini-tournée en 2004 puis pour trois concerts en 2006.

Récemment, Extreme a su séduire un nouveau public grâce au célèbre jeu vidéo Guitar Hero dans lequel apparaît leur chanson Play with me. «Nous avons réalisé que non seulement les gens sont affamés de rock'and'roll, mais que nous aussi» a affirmé Bettencourt. «Alors, régalons-nous».

Le groupe remontera sur scène ce samedi 1er décembre lors des Boston Music Awards.

Décidément, 2007 restera comme l’année des reformations musicales !

dimanche 25 novembre 2007

Un peu d'évasion




Juste pour oublier un instant le temps gris et froid.

Un peu de poésie...



Vous connaissez sans doute tous ces petits symboles composés de caractères de ponctuation représentant un visage, appelés Smileys, et exprimant l’humeur de l’émetteur d’un message. Pour les comprendre, il suffit de pencher sa tête 90° à gauche. Par exemple :

:-) Sourire, bonne humeur, être content
;-) Clin d’œil
:-( Signe de tristesse, de dépit

Mais connaissez-vous les Culeys ? En voici quelques uns (plus besoin de se pencher !) :

(_!_) Un cul normal..

(__!__) Un gros cul...

(!) Un cul mince...

(_._) Un cul plat...

(_*_) Un cul qui va bientôt y passer...

{_!_} Un cul ridé...

(_o_) Un cul avec un « kilométrage » certain...

(_O_) Un cul qui a vraiment beaucoup reçu...

(_$_) Un cul au-dessus de nos moyens...

(_#_) Un cul blessé...

(_%_) Un cul à hémorroïdes...

Si vous ne le saviez pas non plus, il existe également les Nibarleys :

(o)(o) Seins parfaits

(+)(+) Seins siliconés

(.)(.) Seins à petits tétons

(@)(@) Seins avec gros tétons

(*)(*) Seins avec tétons hauts

(oYo) Seins « push-up »

(^)(^) Seins ayant froid

(o)(O) Seins dépareillés

\o/\o/ Seins de grand-mère

\,/ \,/ Seins pendants

( - )( - ) Seins aplatis contre la porte de la douche

( o Y o ) Seins pour poser dans Playboy

oo Bonnets A

00 Bonnets B

OO Bonnet C

{O}{O} Bonnets D

Avec tout cela, ne manquent plus à présent que les Bitleys ! Mesdames, à vos méninges !


Merci à Gio666 pour ces "découvertes" !
Et bon retour de vacances à toi.

jeudi 22 novembre 2007

Led Zeppelin en tournée : ça sent bon !



Selon Ian Astbury, chanteur du groupe The Cult, Led Zeppelin repartirait effectivement en tournée en 2008. Et c’est The Cult qui assurerait la première partie de ces concerts.

En effet, c’est durant leur concert de samedi dernier à Cincinnati qu’Astbury a fait part de la nouvelle à son public : «Nous serons de retour l'an prochain parce que nous ouvrirons pour un groupe dont vous avez peut-être entendu parler... Le nom commence par un L et comporte aussi un Z», a dit le chanteur dont les propos sont rapportés par MTV.com. Après qu'un fan ait crié «Led Zeppelin!», Astbury a acquiescé en hochant la tête et en levant ses bras en l'air.

Led Zeppelin sera sur scène le 10 décembre prochain, à Londres, pour un unique concert de charité. Mais des rumeurs de plus en plus précises et insistantes, dont je vous ai déjà précédemment fait l’écho, veulent que le groupe reprenne ensuite la route.

Selon Billboard.com, plusieurs discussions auraient eu lieu entre Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones afin de décider s'ils voulaient faire une tournée. Bien que ces informations n'aient pas été confirmées, des dates dans des stades, arènes et très grandes salles seraient déjà fixées.

À Reuters, Page a dit que le groupe jouera une nouvelle chanson «très intense» lors de son concert le mois prochain. Le guitariste ne fait rien pour faire taire les rumeurs de tournée. En interview à Guitar World, il a avoué qu'un seul spectacle ne servirait qu'à agacer les fans qui veulent voir le groupe sur scène : «Si c'est le cas, nous n'aurions probablement pas dû faire sortir le génie de la bouteille», avait dit le musicien.

Enfin, comme par hasard, Led Zeppelin vient de mettre en ligne son nouveau site Internet. Etrange coïncidence, non ?...

Red Hot Chili Peppers : pas touche à Californication !



Quel est le point commun entre une série américaine mettant en scène l'ancien agent du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et les Red Hot Chili Peppers ? Un nom, Californication, à la fois titre de la série en question et de l'album du groupe sorti en 1999.

La bande d'Anthony Kiedis ne souhaite pas laisser passer cet emprunt et a intenté un procès contre Showtime, la chaîne à péage du câble de la télévision américaine diffusant le programme, pour compétition et enrichissement injustes, et pour dilution de la valeur du nom, qui selon la plainte est «immédiatement associée (avec le groupe) dans l'esprit du consommateur». La poursuite a été déposée le 19 novembre à la cour supérieure de Los Angeles. Elle se base sur des lois fédérales sur les marques de commerces et des dispositions légales sur la concurrence injuste.

«Californication est le nom d'un disque, d'un clip et d'une chanson du groupe qui ont marqué notre carrière. Il n'est pas normal qu'un programme télévisuel vole notre identité, ce n’est pas bien», a précisé le chanteur du quatuor dans un communiqué.

Un des personnages de la série, où David Duchovny incarne un romancier souffrant du syndrome de la page blanche et traversant une crise de la quarantaine, s'appelle par ailleurs Dani California, ce qui est également le nom d'un titre des Red Hot Chili Peppers sorti en 2006, précise la plainte.

Il semblerait que les droits pour utiliser le nom Californication n'aient pas été obtenus par les responsables de la diffusion de la série. Des documents déposés au Bureau américain des marques de commerce (U.S. Trademark Office) démontrent que Showtime avait fait une demande pour que le nom de Californication soit enregistré pour désigner une émission de télévision. La requête de la chaîne de télévision câblée n'avait cependant pas encore été acceptée. Toutefois, selon les lois en vigueur aux Etats-Unis, il n'est pas nécessaire d'avoir enregistré une marque de commerce auprès des autorités fédérales pour prétendre en posséder les droits.

Malgré tout, le groupe souhaite que le programme soit débaptisé, que plus aucun profit ne soit fait grâce à ce nom et que des dommages et intérêts, en plus de la restitution de tous les profits dont ont été privés les membres du groupe, leurs soient versés…

Dans les années 1990, le groupe rock Living Colour avait entrepris la même action envers une émission de la chaîne de télévision Fox, intitulée In Living Color, mais n'avait pas obtenu gain de cause.

Le dernier opus des Red Hot Chili Peppers, Stadium Arcadium, est sorti en 2006 et constitue le premier double album du groupe. Les dernières rumeurs laissaient entendre une séparation du quatuor, malgré le succès de ce dernier disque. Le groupe aurait vendu près de 57 millions de CD depuis le début de sa carrière.

lundi 19 novembre 2007

Genova



Merci à Gio666 pour cette vue ensoleillée de Gênes (Italie).
Et bonnes vacances à toi.

The Jackson Five : reformation en 2008 ?



Les Jackson 5, le mythique groupe des cinq frères Jackson, envisageraient de revenir sur scène, selon Leonard Rowe, qui s'est occupé de la promotion de la tournée Off The Wall du petit dernier, Michael, à la charnière des années 1970 et 1980. Il a déclaré au quotidien américain Access Atlanta qu'il avait discuté avec les différents membres de la possibilité pour le groupe de donner une série de concerts en 2008.

La seule incertitude vient du roi –autoproclamé– de la pop. «Ses frères sont prêts. Janet est prête. Mais le moteur de cette voiture qui fait que la voiture avance ne l'est pas encore», a expliqué Leonard Rowe. «Nous voulions nous lancer cette année, mais (Michael) a dit que cela demanderait beaucoup de préparation. Il n'a pas dit non», a-t-il précisé.

Le groupe s'était réuni en 2001 le temps d'un concert à l'occasion des 30 ans de carrière de Michael Jackson. Le dernier disque de la formation, 2300 Jackson St., remonte à 1989.

dimanche 18 novembre 2007

Faut pas gonfler Gérard !



Ah ! La campagne… Les grands espaces, l’air pur, le calme et… les rues étroites. Et quand on ne cède pas la place au tracteur de Gérard, celui-ci n’est pas content, mais vraiment pas content du tout ! Cliquez ICI pour le voir.

Black Rebel Motorcycle Club : des inédits pour décembre



Le 4 décembre prochain sortira, aux Etats-Unis seulement et uniquement chez certains disquaires indépendants, un EP des Black Rebel Motorcycle Club contenant des morceaux inédits issus des sessions d’enregistrement de leur dernier album, Baby 81, paru au printemps dernier.

Intitulé American X-Baby 81 sessions, cet EP comprendra 7 nouveaux titres et un court-métrage de 9 minutes, réalisé par Jamie Dagg et créé pour la chanson American X des BRMC.

Voici son tracklisting :

1. The likes of you 5:11
2. Vision 5:01
3. The show’s about to begin 5:02
4. MK ultra 4:25
5. Whenever you’re ready 3:12
6. 20 hours 5:04
7. Last chance for love 3:59
8. American X (video) 9:28

Quant à nous, Européens, il nous faudra patienter jusqu’au début de l’année prochaine pour pouvoir acquérir cet EP qui sera alors en vente sur le site Internet des BRMC et probablement aussi durant leurs concerts dans nos contrées (trois dates françaises : ce mardi à l’Elysée Montmartre de Paris, le 5 décembre prochain à la Laiterie de Strasbourg et le lendemain au Grand Mix de Lille).

Keziah Jones : nouvel album en avril



Keziah Jones est en train de finaliser son cinquième et nouvel album dont la sortie est annoncée pour le mois d’avril prochain. Produit par Karriem Riggins, son enregistrement a eu lieu à New York dans les mythiques studios Electric Ladyland.

Black Orpheus, son dernier album studio, est sorti en 2003.

jeudi 15 novembre 2007

116000 euros l'entrée au concert unique de Led Zeppelin !



Un écossais de Glasgow, fan pour le moins incontesté du légendaire groupe de rock Led Zeppelin, a déboursé 83000 Livres Sterling, soit environ 116000 euros, pour deux billets d’entrée au concert unique que le groupe donnera le 10 décembre prochain à l’Arena O2 de Londres.

Vingt millions de fans ont tenté d'obtenir un billet (à 185 euros) pour assister à ce spectacle, pour seulement 20.000 places disponibles.

L'acheteur, Kenneth Donell, en plus d'aller au concert, pourra assister à une répétition de Led Zeppelin qui aura lieu la veille de l’événement et aura également droit à un souvenir autographié de la part des membres du groupe.

La place a été vendue par l'association Children in Need via la radio de la BBC. Les auditeurs ont également donné 370.000 euros pour voir Aled Jones et Katie Melua lors d'un concert intime et 150.000 euros pour des places VIP pour le Grand Prix de F1 d' Angleterre en 2008.

La BBC organise chaque année, depuis 1980, une collecte de fonds au profit de l'association Children in Need qui vient en aide aux enfants nécessiteux. Les membres du groupe Led Zeppelin monteront sur scène pour la première fois depuis 1988 lors d'un concert unique. La représentation était initialement prévue le 26 novembre, mais le guitariste Jimmy Page s'étant cassé le doigt, celle-ci a été reportée deux semaines plus tard.

Alice In Chains : un nouvel album en 2008



Deux ans après avoir fait un retour sur scène lors de concerts de charité puis, en 2006, lors d’une tournée estivale de festivals européens, les membres survivants d'Alice in Chains espèrent bien sortir un nouvel album, selon MTV News. Ils sont prêts à composer de nouvelles chansons et aimeraient enregistrer un disque d'ici la fin de 2008.

Alice in Chains est aujourd’hui composé de trois des quatre membres originels (le guitariste Jerry Cantrell, le bassiste Mike Inez et le batteur Sean Kinney), le chanteur William DuVall ayant remplacé le regretté Layne Staley, décédé en 2002, victime d’une overdose d’héroïne et de cocaïne.

Cantrell ne veut toutefois pas se donner de délais ni de limites de temps. Les membres du groupe devront au préalable être satisfaits de leur nouveau matériel. Ce disque sera-t-il quand même lancé l'an prochain ? «Cela est définitivement possible», répond le guitariste dans cette même interview accordée à MTV News.

Pour le moment, si aucunes nouvelles chansons n’ont été écrites, les membres d’Alice in Chains ont toutefois quelques idées bien définies pour leurs prochaines compositions. Toujours selon Cantrell, elles s’orientent vers une direction musicale qui est agressive. Elles sont liées au style propre à la formation, tout en démontrant une certaine évolution. Et dès le début de janvier prochain, le groupe se consacrera pleinement à l'écriture de nouveaux morceaux.

Alice in Chains n'a actuellement pas de maison de disques. Le groupe pourrait donc publier ce futur nouvel album de manière indépendante, à l’instar de ce qu’à récemment fait Radiohead.

Enfin, lors de cette interview, Cantrell a également démenti certaines rumeurs voulant que le groupe sorte un album enregistré en concert.

C'est déjà l'hiver



Première neige de la saison en Moselle Est,
c'était ce matin au lever du soleil.



mardi 13 novembre 2007

Nada Surf : nouvel album en février



Je vous en avais parlé début septembre dernier : initialement annoncé sous le titre Time for plan A, le nouvel album de Nada Surf sortira finalement le 5 février 2008 sous le titre Lucky. Il ne s'agit pas d'un changement de titre à proprement parler, mais d'une citation inexacte du chanteur du groupe, Matthew Caws, qui est à l’origine de cette «erreur».

Un premier morceau, See these bones, sans doute le premier single qui en sera extrait, peut d’ors et déjà être écouté sur leur page MySpace.

Lucky sera le cinquième album de Nada Surf, trois ans après The weight is a gift. Le producteur de ce nouvel opus est John Goodmanson, connu pour son travail avec Death Cab for Cutie, Blonde Redhead, Pavement, Sepultura, Wu-Tang Clan, Blondie ou encore Soundgarden. Il a été enregistré entre mars et août de cette année aux Robert Lang Studios de Seattle, studios où sont passés des groupes comme Alice in Chains, Bush ou Foo Fighters. Historiquement, ces locaux ont accueilli la dernière session studio du groupe mythique Nirvana.

Voici la liste des titres qui le composeront :

01. Weightless
02. Whose authority
03. Beautiful beat
04. Here goes something
05. From now on
06. I like what you say
07. Ice on the wing
08. The film did not go 'round
09. The fox
10. Are you Lightning ?
11. See these bones

Les Nada Surf viennent de débuter une nouvelle tournée mondiale par les Etats-Unis, qui passera par l’Europe au printemps prochain. Les premières dates sont sur leur site Internet.

Bientôt un parc à thème Rock 'n' Roll ?



Decades pourrait être le nom d'un parc à thème totalement orienté vers la musique rock'n'roll. Un site Internet explique que le parc serait situé à Eloy, en Arizona, et devrait ouvrir en 2012.

Le budget annoncé est de 800 millions de dollars (545 millions d'euros) pour un nombre de visiteurs estimé à six millions par an. Sur ce même site Internet, un plan est déjà disponible et permet de voir les attractions que le visiteur pourrait apprécier, comme la montagne russe "AC/DC : Thunderstruck", la piscine à vagues "The Beach Boys" ou la maison hantée "Welcome to my nightmare", en référence à Alice Cooper.

Decades serait divisé en sections représentant les diverses périodes du rock, de 1950 à nos jours. Par exemple, celle dédiée aux années 60 serait axée sur la British Invasion ainsi que sur le phénomène Motown, tandis que celle consacrée aux années 80 explorerait le boom des clips vidéos.

A noter qu'il existe un autre projet de parc, le Hard Rock Park, prévu à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. L'avenir nous dira lequel de ces deux projets emportera la mise auprès des amateurs de rock'n'roll…

lundi 12 novembre 2007

Pensée chinoise...



Celui qui, tout au long de la journée,
Est actif comme une abeille,
Est fort comme un taureau,
Bosse comme un cheval,
Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
Devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne !

Amicalement Blues : disponible !






Amicalement blues, l'album de la rencontre entre Paul Personne et Hubert-Félix Thiéfaine, est désormais disponible chez tous les disquaires et sur les platesformes de téléchargement légal. Existe également en édition limitée incluant un DVD.



Réalisé en à peine un mois et enregistré en seulement deux semaines, Amicalement blues est un mélange parfaitement réussi entre l'âme profonde du blues et le rock le plus intense, le résultat d'une longue amitié, une oeuvre d'art à posséder, tout simplement.




jeudi 8 novembre 2007

Radiohead, In Rainbows : en CD le 31 décembre



Selon Billboard.com, c’est finalement le 31 décembre prochain que sortira en formats CD et vinyle le septième album studio de Radiohead, In rainbows.

Jigsaw falling into place, le premier single à en être extrait, sera lui disponible à partir du 14 janvier 2008.

Leur distribution internationale a été confiée à XL Recordings (qui avaient déjà signé le premier disque de Thom Yorke l'an passé), celle de l’Amérique du Nord sera sans doute assurée par ATO/Side One Recordings.

Quant à la réalisation du coffret contenant deux vinyles, l'album CD et des goodies, disponible en prépaiement sur le site Internet de Radiohead et annoncé pour le 3 décembre, celle-ci fait l'objet d'une petite polémique au Royaume-Uni. Parlophone, ancien label de la bande d'Oxford, est sur le point lui aussi de publier dans la foulée (le 10 décembre), un luxueux coffret de sept disques (les six albums studio + le live I might be wrong), visiblement sans l'accord du groupe. Ce «coup bas» marque définitivement la rupture d'une collaboration artistique de plus de 10 ans.

Le mois dernier, Radiohead avait provoqué une révolution dans le monde de la distribution musicale avec ce septième album studio uniquement disponible, à son lancement, en téléchargement sur le site Internet du groupe, les acheteurs fixant librement son prix d’achat.

Par ailleurs, le groupe a réagit à l'étude, publiée avant-hier par la très sérieuse société de calcul de visibilité sur Internet Comscore, qui prétendait que 62% des gens ayant téléchargé In rainbows n'ont rien versé au groupe et que 38% d'entre eux ont payé en moyenne 6 $US pour l’acquérir. Radiohead affirme que ces chiffres sont «complétement erronés» et «qu'il est impossible pour des organisations extérieures d'obtenir les chiffres exacts des ventes».

mercredi 7 novembre 2007

Matmatah : c'est fini



Les membres du groupe Matmatah ont annoncé hier sur leur site Internet qu’ils allaient, d’un commun accord, se séparer à la fin de l’été prochain.

Voici leur communiqué :

Chers amis,

Après 13 ans d’existence, nous avons décidé de mettre un terme à l’activité du groupe à la fin de l’été 2008.

Cette décision collective a été prise pour des raisons aussi bien artistiques que professionnelles, chacun d’entre nous ayant pour désir de continuer différemment son aventure musicale.

La tournée d’hiver se poursuivra comme prévu jusqu'au 15 décembre.

Matmatah remontera sur scène l'été prochain pour quelques concerts exceptionnels (les dates vous seront communiquées ultérieurement).

Merci à vous tous qui avez pris part à notre aventure pour en faire cette belle histoire.

Et à très bientôt sur les routes pour un dernier tour de piste !

Matmatah.


C’est donc la fin -inattendue- d’une bien belle histoire couronnée de succès et le début de nouvelles aventures que je leur souhaite, à chacun d’entre eux, au moins aussi belles.

Hang Loose Santa Catarina Pro 2007 (2/2)


Neuvième manche du Championnat du monde WCT, le Hang Loose de Santa Catarina au Brésil a couronné Mick Fanning. L'Australien a remporté l'épreuve en s'imposant en finale face à son compatriote Kai Otton, mais a aussi et surtout remporté le titre de champion du monde 2007.


LE CLASSEMENT (après neuf épreuves)

1. Mick Fanning (AUS) 8136 points
2. Taj Burrow (AUS) 6782 points
3. Kelly Slater (USA) 6516 points
4. Joel Parkinson (AUS) 6156 points
5. Andy Irons (HAW) 4966 points
6. Bede Durbidge (AUS) 4799 points
7. Bobby Martinez (USA) 4582 points
8. Jeremy Flores (FRA) 4580 points
9. Kai Otton (AUS) 4378 points
10. Taylor Knox (USA) 4309 points


Pour connaître la suite du classement ASP, consultez le site officiel de l’Association of Surfing Professionals :
http://www.aspworldtour.com/2007/.


BARÊME DES POINTS POUR CHAQUE ÉPREUVE :

1er : 1200 points
2e : 1032 pts
Demi-finalistes : 876 pts
Quarts de finaliste : 732 pts
Huitième de finale : 600 pts
3e tour : 410 pts
Repêchage : 225 pts


Prochaine et dernière des dix épreuves du calendrier WCT 2007 : le Billabong Pro Pipeline Masters qui, comme son nom l’indique, se déroulera sur le mythique spot de Banzaï Pipeline d’Oahu à Hawaï, l’une des plus belles et plus dangereuses gauches de la planète, du 8 au 20 décembre prochains.

Hang Loose Santa Catarina Pro 2007 (1/2)





Comme cela était prévisible, Mick Fanning a triomphé hier mardi au Brésil, lors de l'avant-dernière manche du circuit WCT. L'Australien a même fait coup double : il est devenu pour la première fois champion du monde en remportant l'épreuve de Santa Catarina qu’il avait déjà gagné l’an dernier. Il s'est imposé en finale en dominant son compatriote Kai Otton (14,83 contre 10,50), après avoir facilement écarté Joel Parkinson, Neco Padaratz, Luke Stedman et... Marco Polo !
Incroyable et intouchable leader depuis le début de saison, Fanning savait qu'il serait titré s'il remportait la manche auriverde, car son avance au classement était telle que Kelly Slater et Taj Burrow ne pouvaient revenir sur lui ensuite à Pipeline (Hawaii) lors de la dernière épreuve. Défaillants à Imbituba, Slater et Burrow ont été éliminés respectivement en huitièmes de finale contre Kai Otton et en quarts contre Tom Whitaker.

Âgé de 26 ans, Mick Fanning succède ainsi au palmarès à Kelly Slater, octuple champion du monde et détenteur de la couronne depuis deux ans. Sa victoire au Brésil est la troisième de la saison après ses succès à Gold Coast et à Hossegor, mais aussi la neuvième de sa carrière. L'Australie n'avait plus applaudi de champion du monde depuis le sacre de Mark Occhilupo en 1999.


FINALE

Mick FANNING bat Kai OTTON : 14,83 - 10,50

DEMI-FINALES

Série 1 : Mick FANNING bat Joel PARKINSON : 18,70 - 12,84
Série 2 : Kai OTTON bat Tom WHITAKER : 14,00 - 11,50

QUARTS DE FINALE

Série 1 : Joel PARKINSON bat Heitor ALVES : 17,70 - 13,83
Série 2 : Mick FANNING bat Neco PADARATZ : 16,90 - 12,50
Série 3 : Kai OTTON bat Leonardo NEVES : 11,76 - 8,17
Série 4 : Tom WHITAKER bat Taj BURROW : 15,00 - 10,93

HUITIEMES DE FINALE

Série 1 : Heitor ALVES bat Michael CAMPBELL : 14,66 - 14,33
Série 2 : Joel PARKINSON bat Rodrigo DORNELLES : 15,57 - 8,00
Série 3 : Neco PADARATZ bat Dayyan NEVE : 17,50 - 13,67
Série 4 : Mick FANNING bat Luke STEDMAN : 16,00 - 11,50
Série 5 : Kai OTTON bat Kelly SLATER : 14,44 - 7,10
Série 6 : Leonardo NEVES bat Shaun CANSDELL : 13,00 - 8,87
Série 7 : Taj BURROW bat Ricky BASNETT : 17,73 - 12,40
Série 8 : Tom WHITAKER bat Bede DURBIDGE : 16,10 - 13,83

SEIZIEMES DE FINALE (troisième tour)

Série 1 : Heitor ALVES bat Joel PARKINSON : 14,17 - 12,23
Série 2 : Michael CAMPBELL bat Cory LOPEZ : 12,17 - 11,67
Série 3 : Rodrigo DORNELLES bat Adriano de SOUZA : 16,50 - 12,60
Série 4 : Joel PARKINSON bat Jihad KHODR : 16,67 - 8,33
Série 5 : Dayyan NEVE bat Taylor KNOX : 11,67 - 8,83
Série 6 : Neco PADARATZ bat Dean MORRISON : 13,84 - 12,04
Série 7 : Luke STEDMAN bat Adrian BUCHAN : 16,00 - 6,83
Série 8 : Mick FANNING bat Parco POLO : 15,57 - 8,90
Série 9 : Kelly SLATER bat Renato GALVAO : 14,50 - 10,00
Série 10 : Kai OTTON bat Phillip McDONALD : 12,00 - 7,00
Série 11 : Shaun CANSDELL bat Jérémy FLORES : 15,17 - 12,50
Série 12 : Leonardo NEVES bat CJ HOBGOOD : 12,40 - 8,34
Série 13 : Taj BURROW bat William CARDOSO : 11,83 - 7,44
Série 14 : Ricky BASNETT bat Bruce IRONS : 12,83 - 4,17
Série 15 : Bede DURBIDGE bat Gabe KLING : 14,17 - 8,34
Série 16 : Tom WHITAKER bat Raoni MONTEIRO : 14,56 - 8,83

DEUXIEME TOUR (repêchage)

Série 1 : Bobby MARTINEZ bat Guga ARRUDA : 13,00 - 9,83
Série 2 : Bede DURBIDGE bat Fabio CARVALHO : 12,67 - 9,16
Série 3 : Marco POLO - Pancho SULLIVAN : 12,17 - 5,34
Série 4 : C.J. HOBGOOD bat Diego ROSA : 12,07 - 10,00
Série 5 : Tom Whitaker bat Fabio GOUVEIA : 13,17 - 9,00
Série 6 : Michael CAMPBELL bat Simao ROMAO : 10,00 - 8,07
Série 7 : Jihad KHODR bat Royden BRYSON : 14,73 - 10,90
Série 8 : Heitor ALVES bat Chris WARD : 13,50 - 11,26
Série 9 : Adriano de SOUZA bat Peterson ROSA : 12,16 - 3,90
Série 10 : Bruce IRONS bat Mark OCCHILUPO : 12,67 - 9,67
Série 11 : Kai OTTON bat Victor RIBAS : 16,17 - 6,24
Série 12 : Luke STEDMAN bat Troy BROOKS : 13,50 - 12,80
Série 13 : Adrian BUCHAN bat Josh KERR : 13,83 - 10,00
Série 14 : Bernardo MIRANDA bat Phillip McDONALD : 11,56 - 12,33
Série 15 : Cory LOPEZ bat Greg EMSLIE : 14,27 - 13,66
Série 16 : Ricky BASNETT bat Fredrick PATACCHIA : 12,17 - 11,83

PREMIER TOUR

Série 1 : Dean MORRISON (14,50) bat Heitor ALVES (12,83) et Cory LOPEZ (8,73)
Série 2 : Rodrigo DORNELLES (14,80) bat Pancho SULLIVAN (10,23) et Jihad KHODR (6,23)
Série 3 : Taylor KNOX (10,80) bat Fredrick PATACCHIA (10,50) et Simao ROMAO (9,65)
Série 4 : Jérémy FLORES (16,16) bat Fabio GOUVEIA (8,23) et Ricky BASNETT (5,94)
Série 5 : William CARDOSO (14,17) bat Greg EMSLIE (12,97) et Bede DURBIDGE (12,86)
Série 6 : Renato GALVAO (15,50) bat Phillip McDONALD (14,53) et Bobby MARTINEZ (11,93)
Série 7 : Joel PARKINSON (15,10) bat Diego ROSA (12,16) et Adrian BUCHAN (11,67)
Série 8 : Mick FANNING (15,67) bat Guga ARRUDA (12,74) et Bruce IRONS (7,83)
Série 9 : Kelly SLATER (18,07) bat Kai OTTON (11,63) et Fabio CARVALHO (11,37)
Série 10 : Taj BURROW (16,20) bat Marco POLO (15,33) et Luke STEDMAN (11,34)
Série 11 : Raoni MONTEIRO (12,27) bat CJ HOBGOOD (9,30) et Peterson ROSA (7,63)
Série 12 : Gabe KLING (12,17) bat Tom WHITAKER (10,40) et Bernardo MIRANDA (9,97)
Série 13 : Leonardo NEVES (11,74) bat Mark OCCHILUPO (8,34) et Michael CAMPBELL (7,50)
Série 14 : Shaun CANSDELL (17,10) bat Royden BRYSON (12,50) et Josh KERR (9,50)
Série 15 : Dayyan NEVE (13,66) bat Troy BROOKS (8,37) et Chris WARD (6,53)
Série 16 : Neco PADARATZ (11,33) bat Adriano de SOUZA (10,60) et Victor RIBAS (10,07)

mardi 6 novembre 2007

The White Stripes : bientôt quatre nouveaux morceaux



Mi-septembre dernier, The White Stripes avaient mis fin à leur tournée de manière abrupte, la batteuse Meg White souffrant d’anxiété grave l’empêchant de voyager et de se produire en public.

Profitant de cette annulation forcée, le duo vient de révéler sur son site Internet qu’il est récemment retourné en studio. En collaboration avec un invité spécial dont l’identité n’a pour le moment pas été révélée, quatre chansons inédites ont été enregistrées, l’une d’elle étant une nouvelle version d’un titre figurant sur le dernier album Icky Thump paru en début d’année.

Les White Stripes en ont également profité pour tourner le clip de leur nouveau single, Conquest, dont la sortie est imminente.

Enfin, Jack White, le guitariste et chanteur du duo, incarnera Elvis Presley -un petit rôle- dans le film Walk hard : the Dewey Cox story. Ce long-métrage, une parodie déjantée des films biographiques traitant de la vie de musiciens, très en vogue actuellement, sortira le mois prochain en Amérique du Nord et début 2008 chez nous (cliquez ICI pour voir la bande annonce en anglais).

lundi 5 novembre 2007

The Killers & Lou Reed : Tranquilize



En attendant lundi prochain la sortie de Sawdust, première compilation des Killers, voici le clip de Tranquilize, premier titre à en être extrait, un bien beau duo avec le GRAND Lou Reed.


The Killers : déjà leur première compilation



Je vous le répète régulièrement ces dernières semaines : Noël approche à grands pas avec son lot de compilations en tous genres. C’est ainsi que The Killers, avec seulement deux albums à leur actif (Hot fuss en 2004 et Sam’s town en 2006, tous les deux plutôt très bons), sortiront déjà leur première compilation ! Intitulée Sawdust, celle-ci sera disponible dès lundi prochain 12 novembre.

Bon, d’accord, ce ne sera pas une compil’ de tous leurs singles ; avec deux albums, cela aurait fait plus que juste ! Sawdust comprendra en fait une collection de morceaux rares ou inédits, de « faces B » et de reprises de chansons d’autres artistes. Parmi toutes les compil’s qu’on veut nous vendre pour les fêtes de fin d’année, celle-ci semble donc la plus intéressante à acheter.

Voici les 17 titres qui la composeront :

01. Tranquilize
(collaboration avec Lou Reed)
02. Shadowplay
(reprise de Joy Division figurant sur la B.O.F. de Control)
03. All the pretty faces
(« face B » de leur méga tube When you were young)
04. Leave the Bourbon on the shelf
05. Sweet talk
06. Under the gun
07. Where the white boys dance
08. Show you how
09. Move away
(titre présent sur la B.O.F. de Spiderman 3)
10. Glamorous indie rock and roll
11. Who let you go?
12. The ballad of Michael Valentine
13. Ruby, don't take your love to town
(reprise d’une chanson de Kenny Rogers)
14. Daddy's eyes
15. Sam's town (Abbey Road Version)
16. Romeo and Juliet
(reprise d’une chanson de Dire Straits)
17. Mr. Brightside (Jacques Lu Cont's Thin White Duke Remix)

vendredi 2 novembre 2007

Comme une tombe (2/2)



Présentation de l’éditeur (format broché)

C'était supposé être un simple enterrement de vie de garçon... Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Harrison a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage... Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d'angoisse, le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l'associé de Michael, n'a rien à dire. Mais qu'il a beaucoup à gagner... Le malheur de l'un pourrait faire la fortune de l'autre... Découvrez le commissaire Roy Grace, le premier officier de police qui admet avoir recours au paranormal...


Présentation de l’éditeur (format poche)

Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher... A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident...


Biographie de l’auteur

Peter James a longtemps vécu en Amérique du Nord, travaillant comme scénariste et producteur, avant de retourner en Angleterre. Il partage aujourd'hui son temps entre sa maison de Notting Hill, à Londres, et le Sussex. Comme une tombe, son premier ouvrage mettant en scène le commissaire Roy Grace, a reçu le prix Polar International 2006 du Salon de Cognac et le prix Cœur Noir 2007.


Comme une tombe (titre original : Dead simple – Editeur original : Pan Macmillan Ltd / Really Scary Books), roman de Peter James, traduit de l’anglais par Raphaëlle Dedourge, disponible aux Editions du Panama et dans la collection Pocket thriller.

Comme une tombe (1/2)



Qui n'a jamais imaginé être enfermé dans une tombe, enterré vivant, sans espoir de sortir ? Qui n'a jamais entendu parler de ces traces d'ongles retrouvés sur le bois de l’intérieur des cercueils ? Si vraiment vous n'y aviez jamais pensé, Peter James se charge de vous mettre dans la peau d'un jeune homme, claustrophobe de surcroit, enterré vivant…

Comme une tombe commence par une blague de potache de cinq copains qui, pour fêter dignement l’enterrement de la vie de garçon de leur ami à la tête d’une société immobilière fructueuse, Michael Harrison, trois jours avant son mariage avec Ashley Harper, le font d’abord boire comme un trou, puis l'enferme dans un très beau cercueil capitonné, déposé au fond d’une tombe qu’ils avaient creusés la veille, un tuyau lui permettant de respirer l’air extérieur, avec pour seule compagnie une bouteille de whisky, une torche et un talkie-walkie lui permettant de rester en contact avec eux. Bien entendu, il n'est pas question qu'il y passe plus de deux heures, juste le temps de le faire paniquer un peu pendant que ses amis passent du bon temps dans une boite de strip-tease, après quoi ils le libéreraient.

Mais imaginez que les trois amis, tous bien éméchés, percutent un camion dans la campagne et, à l’exception d’un seul très grièvement blessé et dans le coma, meurent tous sur le coup… Déjà, cela devient beaucoup moins drôle, non ? C’est pourtant ainsi que le pauvre Michael se retrouve enfermé sous terre. Sur les lieux du terrible accident, le camion de dépannage de Phil Wheeler est appelé pour emporter les restes du véhicule. Son fils Davey, attardé mental, l’accompagne comme à son habitude. A la suite d’un besoin pressant, Davey ramasse dans un buisson un émetteur muni d’une antenne. Dans la violence du choc, le talkie-walkie des jeunes gens a été projeté sur le bas-côté. Davey est tout content d’avoir un nouveau copain à qui parler sans se douter qu’il est le seul qui pourrait sauver Michael. Pendant ce temps, la superbe fiancée de Michael est aux abois, mais ne sait absolument pas ce qu'a pu devenir son futur époux.

Le commissaire de police Roy Grace –une homme hanté par la disparition de sa femme– est alors contacté par le commandant Glenn Branson, un ami. Ce dernier lui demande de venir à l’appartement de Michael Harrison dont la soudaine disparition inquiète au plus haut point sa fiancée. Mais d’indices, il n’y en a point. Le seul qui pourrait mettre ces policiers sur une piste est Mark Warren, l’associé et meilleur ami du disparu tout juste revenu par avion d’une réunion lointaine. N’est-il vraiment au courant de rien comme il l’affirme ou bien cette disparition l’arrangerait-il ? Devant tant d’interrogations et si peu d’éléments, Roy Grace va avoir recours aux sciences occultes. C’est son seul espoir, même s’il doit enfreindre les règles de la police où le paranormal n’a pas sa place.

Comme une tombe est un thriller très original où les rebondissements ne ménagent pas le lecteur. Peter James nous bluffe avec talent et bien malin celui qui saura éviter les pièges. Un cauchemar monstrueusement étouffant.


Comme une tombe, roman de Peter James paru en 2005, disponible aux Editions du Panama en format broché (442 pages) et aux Editions Pocket en format poche (532 pages).

Led Zeppelin : le concert de leur reformation est reporté



Le guitariste Jimmy Page souffrant d'une blessure au doigt, les membres de Led Zeppelin ont décidé de reporter au 10 décembre le concert (pour l’instant unique) marquant leur reformation. Le spectacle devait initialement avoir lieu le 26 novembre à l'Aréna O2 de Londres.

Page s'est blessé la semaine dernière et ne pourra jouer de la guitare pendant trois semaines. Il s'est fracturé le doigt.

Dans un communiqué, Page a dit qu'il était désolé de devoir retarder la tenue du spectacle de deux semaines : «Led Zeppelin a toujours eu des exigences élevées. Je crois que ce report va me permettre de guérir de la bonne façon et de jouer à un niveau auquel le groupe et le public sont habitués.».

Les billets pour le concert du 26 restent valables pour le 10 décembre.

Pour rappel, ce concert a pour but de récolter des fonds pour l'organisme Ahmet Ertegun Education Fund, qui verse des bourses d'études à des étudiants des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Turquie.