Selon Ian Astbury, chanteur du groupe The Cult, Led Zeppelin repartirait effectivement en tournée en 2008. Et c’est The Cult qui assurerait la première partie de ces concerts.
En effet, c’est durant leur concert de samedi dernier à Cincinnati qu’Astbury a fait part de la nouvelle à son public : «Nous serons de retour l'an prochain parce que nous ouvrirons pour un groupe dont vous avez peut-être entendu parler... Le nom commence par un L et comporte aussi un Z», a dit le chanteur dont les propos sont rapportés par MTV.com. Après qu'un fan ait crié «Led Zeppelin!», Astbury a acquiescé en hochant la tête et en levant ses bras en l'air.
Led Zeppelin sera sur scène le 10 décembre prochain, à Londres, pour un unique concert de charité. Mais des rumeurs de plus en plus précises et insistantes, dont je vous ai déjà précédemment fait l’écho, veulent que le groupe reprenne ensuite la route.
Selon Billboard.com, plusieurs discussions auraient eu lieu entre Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones afin de décider s'ils voulaient faire une tournée. Bien que ces informations n'aient pas été confirmées, des dates dans des stades, arènes et très grandes salles seraient déjà fixées.
À Reuters, Page a dit que le groupe jouera une nouvelle chanson «très intense» lors de son concert le mois prochain. Le guitariste ne fait rien pour faire taire les rumeurs de tournée. En interview à Guitar World, il a avoué qu'un seul spectacle ne servirait qu'à agacer les fans qui veulent voir le groupe sur scène : «Si c'est le cas, nous n'aurions probablement pas dû faire sortir le génie de la bouteille», avait dit le musicien.
Enfin, comme par hasard, Led Zeppelin vient de mettre en ligne son nouveau site Internet. Etrange coïncidence, non ?...
1 commentaires :
Comme je l'avais déjà écrit dans un précédent commentaire, cette tournée du Led Zep n'est plus qu'un secret de polichinelle... Tout comme un nouvel album studio du dirigeable. J'EN SUIS SÛR !
Enregistrer un commentaire