Moins d’un an après Ringleader of the tormentors, son dernier opus studio paru le 3 avril 2006, qui s’était alors classé numéro 1 des ventes d’albums au Royaume-Uni, et après avoir changé de maison de disques en novembre dernier, Morrissey s'apprête à sortir une nouvelle compilation le 4 février prochain.
Celle-ci s'intitulera tout simplement Greatest hits, regroupera les plus grands succès de la carrière solo de l'ancien leader du groupe The Smiths, dissout en 1987, et inclura également deux titres inédits. Elle sera disponible en deux éditions, celle Deluxe se distinguant de la standard par un DVD de 8 titres live livré en supplément.
Ce Greatest hits sortira sous le nouveau label du crooner britannique, Decca, une filiale du groupe Polydor. Le chanteur et Polydor ont conclu l'accord en novembre 2007.
Voici la liste des titres qui y figureront :
01 First of the gang to die
02 In the future when all’s well
03 I just want to see the boy happy
04 Irish blood, english heart
05 You have killed me
06 That's How People Grow Up (titre inédit)
07 Everyday is like Sunday
08 Redondo beach (titre live)
09 Suedehead
10 The youngest was the most loved
11 The last of the famous international playboys
12 The more you ignore me, the closer I get
13 All you need is me (titre inédit)
14 Let me kiss you
15 I have forgiven Jesus
Selon NME.com, l’inédit That’s how people grow up sortira en single le 28 janvier prochain, soit une semaine avant le Greatest hits.
Enfin, je vous en avais déjà touché un mot l’année dernière, Morrissey travaille également sur un nouvel album solo, prévu pour l'automne 2008, et qui serait déjà entièrement écrit. Jerry Finn, le producteur de You are the quarry en 2004, l'album qui a permis à Morrissey de revenir après trois ans d'absence, et plus récemment du titre inédit That’s how people grow up, doit participer au projet.