Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mardi 15 janvier 2008

Surfer à Londres : bientôt une réalité !





Surfer au centre de Londres sera bientôt une réalité ! Et les bords de la Tamise, en plein cœur de la capitale, pourraient bientôt devenir le rendez-vous obligé des surfeurs du monde entier.



Imaginez un bassin artificiel d'eau pure de 7000 m³, capable de créer sur une longueur de 100 mètres des vagues artificielles de 2 mètres de haut : dès 2011, c'est avec ce projet que la société X-Treme Venture compte attirer 100 000 surfeurs par an à Londres -cinq fois autant de spectateurs- et transformer ainsi un bout des docks, déjà dévolus aux aménagements les plus fous, en paradis de la planche.

Les puristes ont déjà émis quelques critiques, avançant que les vagues artificielles n'égalent jamais celles de l'océan. Mais qu'importe si Londres n'est pas ni Hawaii, ni Hossegor.


Côté projections financières, les concepteurs tablent moins sur les visites de Californiens curieux que sur celles des Britanniques. Selon la British Surfing Association, 250 000 d'entre eux ont pratiqué le surf sur les côtes sud de l'Angleterre l'an dernier. En outre, rien ne manquera dans ce paysage en trompe-l’œil : une plage de sable blanc de 100 mètres de large compte aussi séduire les adeptes de la baignade. Aquarium, murs d’escalade, écrans géants, bars, surf shop, restaurants et hôtels sont aussi au programme.

Alors ? Londres, futur spot incontournable ?




1 commentaires :

Anonyme a dit…

Un projet totalement fou ! Malheureusement, ce n'est pas en France, car ici on ne rêve plus : on meurt doucement...

Enregistrer un commentaire