Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12396 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

dimanche 13 janvier 2008

WANGO TANGO Vol.1 présenté par FRANCIS ZEGUT








Il y a un peu plus de quinze jours, le dernier samedi soir de l’année passée, RTL a diffusée une émission spéciale de deux heures et demie dont je vous avais alors parlé et qui s’appelait Les années WRTL.

Réalisée par Bernard Meneguzzi, présentée par Laurent Boyer, avec Dominique Farran, Georges Lang et Francis Zégut comme invités, vous avez pu (ré)écouter ces moments où le rock envahissait chaque week-end l’antenne de la première radio de France.

Si cette émission spéciale vous a rappelé de très bons souvenirs, beaucoup autour de moi m’ont dit regretter de n’avoir pas pu réentendre plus d’extraits du cultissime Wango Tango, l’émission des sculpteurs de menhirs pour les p’tits graisseux et les p’tites graisseuses. Si, comme moi, vous faites partie de ceux-là, sachez qu’un 33 tours avait été pressé en 1984, Wango Tango vol.1 présenté par Francis Zégut (voir photos ci-dessus et ci-dessous, cliquez sur celles-ci pour les agrandir), sorte de mini Wango Tango sur vinyle qu’il est encore possible de trouver –à prix raisonnable- en occasion chez certains vendeurs de disques anciens (n’a malheureusement jamais été édité en CD). C'est un des derniers 33 tours que j'ai acheté, le CD faisait alors déjà son apparition.

En plus d’interventions de Tonton Zézé, vous pourrez y écouter les titres suivants :

FACE A :RHETT FORRESTER Movin’ in for the kill
VIRGIN STEELE Pictures of you
CHOIRBOYS Bullshit
TOKIO BLADE Attack-attack
METALLICA Seek and destroy (live)VENOM Woman

FACE B :WENDY O’WILLIAMS I love sex and rock’n’roll
WAYSTED Price you pay
MAINEEAXE No foolin’
TOKYO BLADE Fever
METALLICA Phantom lord (live)
VENOM Warhead

En cette période de retours des plus grands du hard-rock et du métal, d’AC/DC à Iron Maiden, de Metallica à Led Zeppelin, peut-être que Wango Tango pourrait aussi revenir dans la boîte à tonnerre, non ? (et Zézé sur RTL ?) Qui sait…





7 commentaires :

Anonyme a dit…

Je rejoins entièrement l'avis de ceux qui pensent que Wango Tango -véritable émission culte !- n'a pas suffisamment été évoquée dans cet hommage. Et je suis 1000% d'accord pour que Wango Tango revienne à l'antenne !

Anonyme a dit…

Moi qui ne connaissais pas Wango Tango, les seulement 5 minutes (sur 2h30) consacrées à cette émission m'ont paru bien courtes. Mais que c'était bien ! Quand on écoute aujourd'hui Zégut sur RTL2, on se dit qu'il a bien changé... Dommage. Il a l'air bien "muselé", voire même pas vraiment heureux d'être sur cette radio... Et encore plus depuis que Pop Rock Station ne dure plus qu'1h45, et seulement 4 jours par semaine. On dirait qu'il honore un contrat... Si c'est le cas, vivement qu'il arrive à son terme et qu'il revienne sur RTL ou qu'il aille ailleurs où il pourra à nouveau être libre !

En tous cas, j'essayerais de trouver ce 33T et je le trouverai !

Anonyme a dit…

C'est sûr, même pas 10 minutes de Wango Tango, c'était BEAUCOUP trop court ! Depuis ce 29 décembre, cette émission me manque encore plus. Mais qu'est-ce qu'il attend Zézé pour la refaire ?

Anonyme a dit…

Mince,j'ai loupé cette émission.
Une émission génialissime que je ne loupais pour rien au monde. Terriblement efficace, ça serait tellement formidable de pouvoir la ré-écouter.

Anonyme a dit…

Reviens zz!!! J aimerais tant ecouter Bobonne et Gros Rougeot au camping des flots bleus... La guitare en carton et la verveine de terrassier... trop bonne ! Et rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... ça nous manque!!!

keizerland a dit…

"Luça bande de ptit graisseux et bande de ptite graisseuse ç est WRTL WANGO TANGO" Mince que de souvenir, et dire que j ai perdu le 33 tour, mais quel idiot je fais!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

les vendredi & dimanche soirs (1986) sur RTL c'était du délire! Zégut qui geullait ... c'était trop bon ! a l'epoque j'enregistrait tout sur K7... Unique moments... v de Verdun 55

Enregistrer un commentaire