Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 7 mai 2008

Hard Rock Park : 100% rock





Je vous en avais parlé
l’année dernière, le Hard Rock Park vient d’ouvrir ses portes en Caroline du Sud, premier parc d’attractions à avoir été construit aux Etats-Unis depuis dix ans et entièrement consacré au rock.

Ce premier parc en son genre appartient au groupe Hard Rock, plus connu pour ses restaurants et ses bars. Son inauguration officielle aura lieu les 2 et 3 juin prochains avec notamment des concerts de The Eagles et de The Moody Blues.

Divisé en plusieurs parties thématiques, parmi lesquelles British Invasion avec le véritable autobus utilisé par les Beatles dans le film Magical Mystery Tour, Cool Country, Born in the USA et Rock and Roll Heaven où 350 noms de grands musiciens décédés sont gravés sur un monument commémoratif, ce parc permet d’entendre à 100 km/h Whole lotta love de Led Zeppelin au sommet de montagnes russes appelées Life in the fast lane, une chansons des Eagles, d’être plongé dans une orgie de lumières et d’images psychédéliques dans l’attraction baptisée Nights in white satin, the trip, un succès des Moody Blues, de gravir une reproduction de la Statue de la Liberté portant des lunettes de soleil et tenant à bout de bras, non pas une torche, mais un briquet Zippo, avec gravé à sa base un extrait d’une chanson de Neil Young Keep on rocking in the free world, d’assister chaque soir à un feu d’artifice synchronisé sur Bohemian rhapsody de Queen ou bien encore de goûter aux spécialités de l’Alice’s Restaurant, du nom d’une chanson d’Arlo Guthrie.

Hard Rock Park espère attirer 30 000 visiteurs par jour et 3 millions par an, un objectif bien ambitieux quand on sait que le prix d’entrée s’élève à 50$ US et que le marché des parcs d’attractions aux States est déjà saturé.

Si peut-être un jour vous souhaitez vous y rendre, sachez qu’il est ouvert du début du printemps à la fin de l’automne. Toutes les infos utiles se trouvent sur le
site Internet du parc.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire