Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

jeudi 30 avril 2009

30 Seconds To Mars : Capricorn (A Brand New Name)



Extrait de leur premier album éponyme sorti en 2002, voici le clip du single qui les a révélé :


30 Seconds to Mars de retour chez EMI



Après des mois de procédures judiciaires (voir
ici) durant lesquels leur maison de disques réclamait notamment 30 millions de dollars au groupe pour non respect de contrat, 30 Seconds To Mars a finalement décidé de revenir chez sa maison de disques EMI, l’abandon des poursuites judiciaire ayant été acté et un accord entre les deux parties trouvé.

Jared Leto et sa bande sont actuellement en studio à Los Angeles pour enregistrer leur troisième album avec le producteur Flood (U2, Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins). Selon Flood, le groupe entend explorer de nouvelles direction musicales.

Ce nouvel opus, qui succèdera à A beautiful lie paru en 2005, est attendu cet automne.

mercredi 29 avril 2009

Eels : Fresh Blood, le clip



Premier single extrait d’Hombre lobo, le septième album studio d’Eels à paraître le 1er juin prochain et le premier du groupe en quatre ans, Fresh blood est désormais disponible en téléchargement, accompagné du morceau Devil’s dog, un inédit qui n’apparaitra pas sur ce nouvel album.

Réalisé par Jesse Dylan, voici le clip de Fresh blood :


Toutes les infos sur Hombre lobo sont
ICI.

mardi 28 avril 2009

Linkin Park en B.O.



Actuellement en studio pour préparer leur quatrième album studio, les Linkin Park en profiteront pour enregistrer une nouvelle chanson qui apparaitra sur la bande originale du film Transformers 2 : la revanche réalisé par Michael Bay et qui sera dès le 24 juin prochain en salles. Plus d’infos sur le
site officiel du groupe.

Linkin Park avait déjà participé à la B.O.F. de Transformers, premier du nom, avec leur morceau What I’ve done dont voici le clip :


lundi 27 avril 2009

Alice In Chains : nouvel album en septembre



Je vous l’avais annoncé
l’année dernière, le quotidien américain Los Angeles Times le confirme, un nouvel album d’Alice In Chains -encore sans nom actuellement et dont l’enregistrement s’est terminé au début de ce mois- arrivera à la mi-septembre prochaine.

Sur le
site officiel d’AIC, le groupe affirme « qu'il s'agit des chansons les plus épatantes que nous ayons composées et enregistrées. Des chansons coups de poing aux plus tristes et beaux morceaux, je crois que cet album permettra à Alice In Chains de se retrouver à nouveau au sommet de l'univers hard rock ». Espérons-le.

Creed se reforme



Après sept années d’absence, Scott Stapp, Mark Tremonti, Scott Phillips et Brian Marshall, les quatre membres originaux de Creed, ont annoncé la reformation de leur groupe sur le
site officiel de celui-ci.

Une tournée estivale américaine aura lieu du 6 août au 14 octobre prochains. Actuellement en cours d’enregistrement, un nouvel album -provisoirement intitulé Full circle- débarquera dans la foulée.

dimanche 26 avril 2009

Entre 3 grammes et 5 heures du matin -3-



SANDALES MÉLANCOLIQUES
Chapitre VI


24 mai, 09h14


(…)

- Passez-moi la longue vue !, dit Bronski. Et regardez autour de vous, regardez attentivement les lieux, des détails, tout ce qui pourrait nous interpeller… Un jour ou l’autre, il va revenir… Pour l’instant, rien à déclarer d’après les branluchons de la gendarmerie d’Arc et Senans… RAS depuis l’enlèvement… Mais un jour… un jour… C’est sa tanière Destouches !

- Cette forêt ne m’inspire rien qui vaille…, dit le lieutenant saisi d’un léger frisson.

Ils n’avaient aucun repère. Le commissaire et son lieutenant étaient derrière une souche, allongés sur un parterre de mousse humide et de terre fraîche. L’odeur rancio de champignons qui basculait vers l’agressivité printanière pollinique gênait les muqueuses des deux agents.
Le silence inquiétant d’une nature sauvage et hostile donnait pourtant l’impression d’être épiés de toutes parts. Les êtres vivants et invisibles de la forêt conditionnaient leur solitude. Les bruits furtifs d’animaux et de végétaux s’intensifiaient au fur et à mesure que la lueur matinale perçait l’épais nid d’aigle. Les quelques rayons dorés qui venaient fendre le sol combattaient les nuages de brume où brillaient d’immenses toiles d’araignées. Mais le mélange de conifères et de feuillus plongeait dans la quasi-obscurité les deux hommes qui s’affairaient à espionner la maison d’HFT. Pas un tracteur, pas un scotère – comme disent les Francs-comtois, ne venait jusqu’ici. Une étape avant l’abîme, paraît-il, où les sangliers et les cerfs-volants enrubannaient les morts lors des guerres de religion pour le dernier voyage. Rien de bien rose.

- Comment peut-il vivre ici ? Il faut avoir un grain et, accessoirement, un os dans le nez… N’est-ce pas Destouches ?, dit Bronski accompagné d’un rire sincère.

- Ché pas mon commissaire mais moi, j’ai un pigeon dans le ventre… Je suis pas Dieuleveult, encore moins PEV… Je vous en ferai moi des aventuriers… J’ai l’impression d’être dans le film « Délivrance » et je veux pas finir à faire le cochon devant un cinglé d’archer…

(…)



Entre 3 grammes et 5 heures du matin
(anti) biographie d’HUBERT FÉLIX THIÉFAINE

Écrite par Jean-Charles Chapuzet

SORTIE LE 15 MAI 2009

(192 pages – 16 euros – Éditions
Les Presses du Belvédère)

samedi 25 avril 2009

Eric Clapton et Steve Winwood live






Après la dissolution de Cream, Eric Clapton avait fondé en 1968 le groupe Blind Faith avec Steve Winwood, ancien membre du Spencer Davis Group et de Traffic, et Ginger Baker, lui aussi membre de Cream. Blind Faith n’a fait paraître qu’un seul album éponyme avant de splitter.

En février 2008, Clapton et Winwood s’étaient retrouvés pour deux concerts mémorables au Madison Square Garden de New York durant lesquels ils ont joué des morceaux de Blind Faith et d’autres de leurs carrières respectives.

Le 18 mai prochain sortiront un double CD et un double DVD regroupant les meilleures performances de ces shows, tous deux intitulés Clapton & Winwood : live from Madison Square Garden.

Voici leurs contenus :

CD 1
1. Had To Cry Today
2.Low Down
3. Them Changes
4. Forever Man
5. Sleeping In The Ground
6. Presence Of The Lord
7. Glad
8. Well Alright
9. Double Trouble
10. Pearly Queen
11. Tell The Truth
12. No Face, No Name, No Number

CD 2
1. After Midnight
2. Split Decision
3. Rambling On My Mind
4. Georgia On My Mind
5. Little Wing
6. Voodoo Chile
7. Can’t Find My Way Home
8. Dear Mr. Fantasy
9. Cocaine





DVD 1
1. Had To Cry Today
2. Them Changes
3. Forever Man
4. Sleeping In The Ground
5. Presence Of The Lord
6. Glad
7. Well Alright
8. Double Trouble
9. Pearly Queen
10. Tell The Truth
11. No Face, No Name, No Number
12. After Midnight
13. Split Decision
14. Rambling On My Mind
15. Georgia On My Mind
16. Little Wing
17 .Voodoo Chile
18. Can’t Find My Way Home
19. Dear Mr. Fantasy
20. Cocaine

DVD 2
- The Road To Madison Square Garden, documentaire exclusif incluant de nouvelles interviews d’Eric Clapton et Steve Winwood, ainsi que des images rares de Cream, Traffic et Blind Faith.

- Rambling On My Mind, documentaire sur la préparation de ces deux concerts avec une version acoustique de Rambling On My Mind par Eric Clapton et Robert Johnson.

- En bonus, 3 morceaux inédits interprétés lors de ces concerts : Low Down, Kind Hearted Woman et Crossroads.

vendredi 24 avril 2009

Green Day : Know Your Enemy, le clip



Réalisé par Mathew Cullen, voici le clip de ce premier single extrait de 21st century breakdown, le nouvel album de Green Day à paraître le 15 mai prochain.

Cliquez
ICI.

The Killers en DVD pour Noël



Dans une interview accordée à
Billboard, Ronnie Vannucci, le batteur de The Killers, a révélé qu’un DVD live du groupe sortira à la fin de cette année, sans toutefois donner plus de précisions.

Il a également confirmé les rumeurs évoquant un album de reprises que les Killers aimeraient effectivement faire paraître un jour, reste à savoir quand. Trois morceaux ont déjà été enregistrés : Four winds de Bright Eyes, une chanson de Cindy Lauper et One night in Bangkok de Murray Head.

jeudi 23 avril 2009

The La’s prépare un nouvel album



C’est le
NME qui nous l’apprend, The La’s, le groupe culte de Liverpool à l’unique album (mais quel album !) éponyme de 1990 et qui s’était reformé en 2005 à l’occasion d’une courte tournée, travaille actuellement à un deuxième opus. Pour cela, Lee Mavers, le leader de The La’s, fait appel aux Babyshambles, la formation de Pete Doherty.

A l’occasion d’un récent concert à Londres, où ils étaient déjà accompagnés des Babyshambles, The La’s avaient repris leurs plus gros succès There she goes et Son of a gun.

Adam Ficek, le batteur du groupe à Doherty, précise : « (Lee) a expliqué combien il estimait ce que l'on fait, la façon dont on joue, notre look », « puis Pete nous a dit qu'il voulait que l'on soit leur backing band ». Avant d'ajouter : « Lee a dit qu'il a plein de morceaux écrits et qu'il aimerait que l'on s'investisse dedans », et « je ne suis pas sûr de la direction que cela va prendre, mais c'est assez pour que l'on s'enthousiasme ».

Franz Ferdinand en version « dub »



C’est le 1er juin prochain que paraitra Blood, un album qui comprendra des versions remixées à la sauce « dub » de certaines chansons figurant sur Tonight: Franz Ferdinand, le dernier album en date des Ecossais, sorti en tout début d’année.

Le disque, produit par Dan Carey (CSS, Lily Allen, Hot Chip), accompagnait déjà l’édition « deluxe » de Tonight: Franz Ferdinand, mais sans l’inédit Be afraid.

Voici la liste des titres qui figureront sur Blood :

01. Feel The Pressure
02. Die On The Floor
03. The Vaguest of Feeling
04. If I Can't Have You Nobody Can
05. Katherine Hit Me
06. Backwards Of My Face
07. Feeling Kind of Anxious
08. Feel The Envy
09. Be Afraid

mercredi 22 avril 2009

Bernard Lavilliers chante Ferré en DVD



C’est précisément le 4 mai prochain que sortira le DVD Bernard Lavilliers chante Ferré dont voici la jaquette :





Ce DVD reprend la mini-tournée de 12 dates, avec L’Orchestre National de Lyon dirigé par Cyrille Aufort, consacrée fin 2006 par Bernard Lavilliers à Léo Ferré. Voici son contenu :


01. La vie d’artiste ( Francis Claude – Léo Ferré / Léo Ferré)
02. Les poètes (Léo Ferré)
03. Merde à Vauban (Pierre Seghers / Léo Ferré)
04. La mélancolie (Léo Ferré)
05. Vingt ans (Léo Ferré)
06. Si tu t’en vas (Léo Ferré)
07. La maffia (Léo Ferré)
08. Le chien (Léo Ferré)
09. La « The Nana » (Léo Ferré)
10. Thank you Satan (Léo Ferré)
11. C’est extra (Léo Ferré)
12. Monsieur William (Jean-Roger Caussimon / Léo Ferré)
13. L’étrangère (Louis Aragon / Léo Ferré)
14. L’affiche rouge (Louis Aragon / Léo Ferré)
15. Préface (Léo Ferré)
16. La mémoire et la mer (Léo Ferré)
17. Les assis (Arthur Rimbaud / Léo Ferré)
18. O triste, triste était mon âme (Paul Verlaine / Léo Ferré)
19. Ame, te souvient-il ? (Paul Verlaine / Léo Ferré)
20. Les corbeaux (Arthur Rimbaud / Léo Ferré)
21. Avec le temps (Léo Ferré)
22. Le temps du tango (Jean-Roger Caussimon / Léo Ferré)
23. Comme à Ostende (Jean-Roger Caussimon / Léo Ferré)
24. Est-ce ainsi que les hommes vivent ? (Louis Aragon / Léo Ferré)
25. Je chante pour passer le temps (Louis Aragon / Léo Ferré)

Bonus

- Léo Ferré chante « La mémoire et la mer » (extrait de l’émission « Album » 1991) – réalisé par Bruno Lejean

- « La mémoire et la mer » (réalisé pendant l’enregistrement en studio de la chanson par Lavilliers en 2003), réalisé par Xavier Fischer

- Bernard Lavilliers chante « La mémoire et la mer » (extrait de l’album hommage « Avec Léo ! » 2003)

- Bernard Lavilliers chante « Richard » (inédit)


Pour avoir un aperçu de ce DVD, cliquez
ICI.

A noter encore qu’à partir du 31 mai prochain, Bernard Lavilliers reprendra la route pour une ultime série de concerts issus de son dernier album Samedi soir à Beyrouth. Voici ces dernières dates :

31 mai – Nîmes
03 juin – Mérignac
27 juin – Palaiseau
10 juillet – Blois
12 juillet – Pamiers
17 juillet - Ile de Gaou
22 juillet – Bonneville
1er août – Montréal (FrancoFolies)

Plus d’infos sur le
site officiel de Bernard Lavilliers.

mardi 21 avril 2009

Placebo : For What It’s Worth, le clip


Le cadeau de Robert Smith







Robert Smith fête aujourd’hui ses cinquante ans. Et comme cadeau d’anniversaire, il offre l’intégralité du concert secret que sa bande et lui ont donné au Troubadour (Hollywood, USA) le 13 décembre dernier.

Cela s’écoute
ICI. Que du bonheur !

Ben Harper en concert et en direct ce soir sur France Inter



Aujourd’hui mardi 21 avril, dès 21h00 sur
France Inter, vivez en direct le concert de Ben Harper et son nouveau groupe Relentless7 depuis le Printemps de Bourges, festival dont la station est partenaire.







White lies for dark times, le nouvel album de Ben Harper and Relentless7, sera disponible dès le 27 avril prochain en France (pour les infos, c’est
ICI).

lundi 20 avril 2009

Metric : Help, I’m Alive –le clip–



Déjà disponible en téléchargement depuis le
site officiel du groupe, Fantasies, le nouvel album de Metric, arrivera en CD en France le 27 avril prochain (cliquez ICI pour les détails).

Après
Gimme sympathy, c’est finalement au tour du morceau Help, I’m alive d’avoir droit à un clip. Le voici :

Pink Floyd poursuit EMI en justice



C’est le quotidien britannique The Guardian qui l’a dévoilé dans son édition
d’hier dimanche, Pink Floyd assigne sa maison de disques EMI en justice pour erreur de calcul de redevance que cette dernière aurait dû verser au groupe.

Le journal n’a pas donné plus de détails. Ni Pink Floyd, ni EMI n’ont fait de commentaires.

C’est en 1967 que Pink Floyd a signé son premier contrat avec EMI et qu’il n’a pas quitté depuis. Au cours des 25 dernières années, seuls les Beatles ont vendu plus de disques que Pink Floyd. Serait-ce une histoire de gros sous ? ;-)

Placebo : le nouveau single arrive aujourd’hui !






Le premier single extrait de Battle for the sun, le sixième album studio de Placebo à paraître le 8 juin prochain, sera le morceau For what it’s worth. Il sera accompagné en "b-side" d’une reprise de la chanson Wouldn’t it be good de Nick Kershaw.

La première diffusion radio officielle de For what it’s worth aura lieu aujourd’hui lundi 20 avril à 19h00 (heures locales, 20h00 en France) sur BBC Radio 1, dans l’émission de
Zane Lowe. Mais il se pourrait bien que certaines radios françaises n’attendent pas cette heure pour le diffuser…

Dès demain mardi 21 avril, ce nouveau single de Placebo pourra être acheté sur les plateformes de téléchargement légal, et dès le 1er juin en CD-single.

Toujours ce mardi 21 avril, le clip de For what it’s worth pourra être regardé sur la
page MySpace du groupe.

Enfin, si vous avez manqué les infos sur le nouvel album de Placebo, elles sont
ICI.

dimanche 19 avril 2009

Entre 3 grammes et 5 heures du matin -2-



LE TESTAMENT D’UN ÉLÉPHANT
Chapitre IV


13 mai, 10h10


(…)

Les rues étaient désertes, empreintes d’un léger frimas taquin. Les maisons étroites, coiffées de tuiles plates et brunes, se collaient à se déformer. Il ne se passait absolument rien. Même l’arc-en-ciel s’était échappé. La ville natale de Pasteur offrait à ces nouveaux venus un charme culturel et froid faisant l’effet d’une cité qui vivait dans le passé sans le crier ni s’en plaindre. Le Moyen-âge retenait Dole par la peau du cul.
En s’approchant de l’édifice qui abritait les archives de la ville, Bronski, qui réajustait sa veste crânement, fut intrigué par une charmante demoiselle qui le fixait du regard. Le commissaire se sentit presque gêné. Il appréciait d’être regardé par une jeune pousse aussi belle, mais eut l’impression d’être dévisagé telle une bête dans un champ de foire.
La fille avait la moitié du visage cachée par une longue mèche brune et lisse. Un pull gris en V de garçon, signé Fred Perry, livrait un léger décolleté jusqu’à des épaules recouvertes d’une veste kaki à l’illusion militaire et, comme souvent, à la fonction antimilitariste. Un 501 laissant deviner ses formes descendait sur des Converse délacées qui finissaient de fixer l’adolescente au trottoir. Les joues creusées telle une sidéenne, elle tirait sur sa blonde comme si la revêche se voulait du mal. Elle recracha un jet de fumée dense et cancéreux en direction de l’étranger.

- Vous cherchez Thiéfaine ?, lança-t-elle avec un accent qui touche à la Suisse.

- Vous êtes au courant ?, répondit Bronski, alors que Destouches arrivait.

- Tout le monde est au courant ici. Lorsque je vous ai vus, endimanchés de la sorte, je me suis doutée… C’est un héros, Thiéfaine, ici. On a tous grandi avec ! Faites attention à pas trop vous faire remarquer… Sans quoi, vous allez finir goudronnés et plumés… Si vous y touchez, à un de ses cheveux, j’ose pas imaginer le pugilat… Une vraie jacquerie, je vous jure… Y vont vous trainer dans la rue et vous empaler sur la place comme autrefois. On joue de la fourche ici !... Vous savez, imaginons que Thiéfaine soit dans le téléviseur à côté du Pape. Eh bien, la plupart des Francs-Comtois se demanderont « qui c’est l’homme en blanc à côté d’Hubert ? »…

- Ah bon…, dit Bronski, défendu d’un léger rictus… Destouches !, prenez-moi le nom de cette farouche à l’imagination débordante ! Je vais lui apprendre à nous faire peur… Je vais lui faire visiter le Vatican moi…

(…)



Entre 3 grammes et 5 heures du matin
(anti) biographie d’HUBERT FÉLIX THIÉFAINE

Écrite par Jean-Charles Chapuzet

SORTIE LE 15 MAI 2009

(192 pages – 16 euros – Éditions
Les Presses du Belvédère)


samedi 18 avril 2009

The Artyfacts : Chelsea Motel



Un deuxième single vient d’être extrait du premier album -Maybe everything that dies someday comes back- des Bordelais de The Artyfacts.

Il s’agit du morceau Chelsea motel dont voici le clip :


Toutes les infos sur ce premier album de The Artyfacts sont
ICI.

Et pour revoir le clip du premier single On a carousel, c’est
LA que cela se passe.


vendredi 17 avril 2009

Marilyn Manson : The High End Of Low, pochette et tracklisting



Je vous avais donné les premières infos le
mois dernier, voici à présent que la pochette et la liste des titres figurant sur le nouvel album de Marilyn Manson -à paraître le 25 mai prochain- viennent d’être dévoilées sur le site officiel de l’artiste. Les voilà :







01. Devour
02. Pretty As A Swastika
03. Leave A Scar
04. Four Rusted Horses
05. Arma-goddamn-motherfuckin-geddon
06. Blank And White
07. Running To The Edge Of The World
08. I Want To Kill You Like They Do In The Movies
09. WOW
10. Wight Spider
11. Unkillable Monster
12. We're From America
13. I Have To Look Up Just To See Hell
14. Into The Fire
15. 15.

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que The high end of low sera évidemment disponible en diverses éditions allant de la "standard" au coffret "deluxe" limité.

jeudi 16 avril 2009

Green Day : Know Your Enemy



Cliquez
ICI. Enjoy!

Phoenix : Lisztomania, le clip



Tourné à Bayreuth, ville allemande où est mort et est enterré le compositeur hongrois Franz Liszt (1811-1886), voici le clip de ce premier single extrait de Wolfgang Amadeus Phoenix, le nouvel album de Phoenix à paraître le 25 mai prochain :


Toutes les infos sur Wolfgang Amadeus Phoenix sont
ICI et sur le site officiel des Versaillais.

J’ai reçu de bien belles choses aujourd’hui







Si vous attendez ces nouveaux albums de Depeche Mode et Lacuna Coil, plus de 4 jours à attendre, lundi est vite arrivé ! :-p

mercredi 15 avril 2009

The Breeders : nouveau morceau à télécharger gratuitement + clip




C’est la semaine prochaine, le 21 avril précisément, que les Breeders publieront un EP autoproduit intitulé Fate to fatal.

Voici les 4 titres qui y figureront :

01. Fate to fatal
02. The last time (avec Mark Lanegan)
03. Chances are (reprise de Bob Marley)
04. Pinnacle hollow

Grace à Rolling Stone, le titre éponyme peut être téléchargé gratuitement en cliquant
ICI (clic droit, puis "enregistrer la cible sous").

Et sur le
site du magazine, c’est le clip accompagnant ce morceau qui peut être regardé en avant-première.

D’autres infos sur le
site officiel des Breeders.

Moby : premier extrait du nouvel album à télécharger gratuitement + clip



Il s’agit de l’intrumental Shot in the back of the head et c’est sur le
site officiel de Moby qu’il peut être téléchargé.

Réalisé par David Lynch, un clip tout en animation accompagne ce premier extrait de Wait for me, le nouvel album de Moby à paraître le 30 juin prochain.

« Je lui ai envoyé la musique et lui ai dit 's'il te plait, fais-en ce que tu veux'. Il s'est donc assis et a fait un film d'animation qui est sombre et magnifique. David Lynch est mon réalisateur préféré, et je suis réellement content qu'il soit le premier à faire quelque chose sur Wait for me », a déclaré Moby.

Voici ce clip :


Moby : nouvel album en juin




Un peu plus d’un an après la sortie de Last night, Moby a annoncé sur son
site officiel qu’il sortira un nouvel album le 30 juin prochain.

Intitulé Wait for me, celui-ci a été entièrement enregistré dans son studio du Lower East Side (New York).

« J'ai dans le passé enregistré dans des grands et des petits studios, mais je voulais pour cet album faire tout moi-même et chez moi. Quelques amis/invités chantent sur l'album. Ce sont de grands chanteurs, mais à moins de vivre à Fort Greene ou à Washington Heights, vous ne les connaissez probablement pas, car il sont plutôt peu connus (parce que j'ai découvert que travailler avec des amis est toujours plus agréable que de bosser avec des rockstars). J'ai commencé à plancher sur cet album il y a environ un an, et le point de départ créatif a été un discours de David Lynch. David parlait de créativité et, pour le citer, de la créativité dans son essence et de ce qu’on peut en faire, sans pression commerciale », explique longuement Moby dans son communiqué.

« Il semble que trop souvent le talent se définisse par la manière dont il influe sur le marché, sur la demande qu'il crée et sur l'argent qu'il génère. En réalisant ce disque, je voulais me concentrer sur ce que j'aimais faire, sans vraiment me demander comment il allait être reçu dans l'industrie musicale. Ce qui donne un album plus tranquille, plus mélodieux, plus profond et plus personnel que certaines de mes précédentes réalisations. »

Voici la liste des titres qui figureront sur Wait for me :

01. Divison
02. Pale Horses
03. Shot In The Back Of The Head
04. Study War
05. Walk With Me
06. Stock Radio
07. Mistake
08. Scream Pilots
09. Jltf 1
10. Jltf
11. A Seated Night
12. Wait For Me
13. Hope Is Gone
14. Ghost return
15. Slow Light
16. Isolate

mardi 14 avril 2009

The Smashing Pumpkins : Stand Inside Your Love



Pour le plaisir d’écouter ce morceau extrait de l’album Machina – The machines of God sorti en 2000, voici son clip :


Bientôt 44 Smashing Pumpkins !



Sur le blog du site officiel des Smashing Pumpkins, Billy Corgan a posté un
long message dans lequel il fait le point sur son groupe dont il est aujourd’hui le seul membre fondateur.

Au cours des deux ou trois prochaines années, Corgan prévoit la parution de 44 nouveaux morceaux des Smashing Pumpkins. Et pourquoi 44 me direz-vous ? Simplement parce que pour lui, il s’agirait du « nombre magique ».

Ainsi qu’il l’avait
précédemment annoncé, l’idée n’est pas d’en faire un album, mais de faire paraître séparément ces 44 titres pour, ensuite, les réunir dans un coffret. Sait-il vraiment ce qu’il veut l’ami Billy ?

Bref, le ou les premiers d’entre eux devraient arriver en septembre prochain… A moins que d’ici là Corgan ne change encore d’avis et qu’il nous sorte finalement un album, comme au bon vieux temps !

lundi 13 avril 2009

Depeche Mode : Sounds Of The Universe en écoute intégrale



Une semaine avant sa sortie, le lundi 20 mars prochain, écoutez en exclusivité et en intégralité le nouvel album de Depeche Mode en cliquant
ICI.

Et pour les infos sur ce douzième album studio du groupe, c’est
LA que cela se trouve.

A noter encore que Georges Lang consacrera ce samedi 18 avril dès 23h00 sa
Saga aux gars de Basildon.

Scott Matthews : Fractured, le clip



Voici le clip de ce premier single extrait d’Elsewhere, le nouvel et deuxième album studio de Scott Matthews à paraître le 25 mai prochain :

Scott Matthews : Elsewhere, pochette et tracklisting



Successeur du très très bon Passing stranger paru en 2006, le deuxième album studio de Scott Matthews sortira le 25 mai prochain.

Intitulé Elsewhere, ce nouvel album de l’Anglais de Wolverhampton est produit par Scott et Gavin Monaghan, connus pour leur travail avec Mercury Rev, The Smiths, Joe Strummer ou bien encore Elvis Costello.

Voici sa pochette :





Robert Plant, autre célèbre natif de Wolverhampton, est venu prêter sa voix sur le morceau 12 harps. Darren, le frère de Scott Matthews, joue du piano sur trois chansons de ce deuxième album, dont Fractured le premier single à en être extrait. Les musiciens accompagnant Matthews depuis sa dernière tournée (Danny Keane au violoncelle, Craig Johnson à la basse et Sam Martin à la batterie) ont également tous été de la partie durant son enregistrement.

Voici la liste des titres figurant sur Elsewhere :

01. Underlying Lies
02. Jagged Melody
03. Suddenly You Figure Out
04. Fractured
05. 12 Harps
06. Speeding Slowly
07. Into The Firing Line
08. Up On The Hill
09. Elsewhere
10. Fades In Vain
11. Nothing's Quite Right Here

Plus d’infos sur le
site officiel de Scott Matthews et sur sa page MySpace où quatre extraits de ce nouvel album déjà peuvent être écoutés.

Simple Minds : Rockets, le clip



Voici le clip de ce premier single extrait de Graffiti soul, le nouvel et quinzième album studio de Simple Minds à paraître le 25 mai prochain :


Graffiti soul sera disponible en édition standard et en édition limitée 2 CD comprenant une dizaine de reprises d’autres artistes (les premières infos sont
ici).

dimanche 12 avril 2009

Entre 3 grammes et 5 heures du matin -1-



POTS DE VIN
Chapitre I


4 mai, 00h31


Rien ou si peu. Les réverbères se tordaient de douleur dans les reflets de l’asphalte trempé de la capitale. Sous une lune en raie de fesses, qui signait l’obscurité d’une virgule phosphorescente, quelques carcasses calcinées de voitures se faisaient rattraper par la rouille. Un lendemain d’émeute ordinaire ; la banlieue était descendue sur la ville. Deux heures du matin et des brouettes, la nuit filait son train, zébrée d’une pluie fine. Une odeur rance et pollinique trahissait une qualité de l’air cancérogène. Sale temps pour les asthmatiques au cœur frêle et las. N’importe, au détour d’une ruelle, deux trois pucelles éméchées, garçons itou, chantaient des hymnes mélancoliquement rock. L’écho absorbait cette ivresse adolescente, anarcho-cérébrale, quasi-pornographique, pour remonter, mêlée d’une inquiétante sirène des SMUR, jusqu’au dernier étage du commissariat.

- Petits cons… fouille-merde !, lâcha le commissaire Bronski avec indifférence, comme par automatisme.

Livide, Destouches regardait les gouttes d’eau serpentant sur la vitre comparables à des spermatozoïdes se frayant un chemin jusqu’à l’ovule glouton. Il plongea machinalement son regard dans la rue avant de claquer la fenêtre dans un bruit sourd.

- On est dans d’beaux draps mon commissaire ! Que va-t-on devenir… ?! Je m’en doutais… ça devait finir par arriver… Avec vos manigances mon commissaire, c’est nous qui allons finir au placard un de ces quatre. Je vous en ferai, moi, de vos entourloupes, de vos combines, de vos pots de vin…

- Ne prononcez plus ce mot Destouches, intervint le commissaire avant même que son lieutenant n’ait fini d’en finir. Vous ne m’avez jamais parlé de la sorte… Quelles entourloupes ?!... la roue tourne, voilà tout ! On a joué, on a perdu. Maintenant, il faut garder son calme…

(…)

- …j’ai eu quelqu’un du ministère ce matin, fit Bronski d’une voix plus douce et rassurante, conscient d’avoir été un peu dur, avant d’engloutir une gorgée cuivrée. J’ai eu le chef de cabinet Aubret qui a sauvé sa tête, poursuit-il grimaçant, il m’a proposé quelque chose… d’accepter au plus vite de quitter Paris pour une mission dans le Jura… il ferait table rase du passé et basta… il doit rappeler dans la nuit pour confirmer… c’est notre chance, la seule… on accepte, on se la ferme…

Face à la fenêtre qui reflétait son visage, Bronski fit semblant d’ouvrir un dossier pour se mettre au travail, passer à autre chose. Son collègue restait prostré sur sa chaise, les yeux dans le vague, à contempler le buste du Père la Victoire tout en traçant des cercles dans la fine pellicule de poussière qui recouvrait son bureau en formica. Il regardait son doigt, les cercles, le buste, les cercles, son doigt… tel un demeuré. Dans sa tête, ses enfants couraient dans l’herbe poussant des rires de larsen.

- Dans le Jura ?, se reprit-il. Ah… c’est ça votre Tataouine… J’ai une tête à aller dans le Jura ?, s’apitoya le quinqua. Et mon épouse, mes enfants…

- Oui Destouches, dans le Jura, appuya son interlocuteur qui daigna le regarder.

- ….

- …je n’en sais pas plus que vous mon cher collègue, ajouta Bronski en soulageant ses démangeaisons sur le râble de son omoplate. Il s’agirait de retrouver un chanteur ou un poète, je ne sais pas quoi, j’ai pas très bien compris… suite à l’enlèvement d’une sirène, enfin un truc à dormir debout…

- …déjà que je dors mal… le Jura, le Jura…, se morfondit Destouches avant que le téléphone ne s’emballe.

- Taisez-vous Destouches, imposa le commissaire en saisissant le combiné.

(…)



Entre 3 grammes et 5 heures du matin
(anti) biographie d’HUBERT FÉLIX THIÉFAINE
Écrite par Jean-Charles Chapuzet

SORTIE LE 15 MAI 2009

(192 pages – 16 euros – Éditions
Les Presses du Belvédère)

samedi 11 avril 2009

Bat For Lashes : Daniel







Voici le clip de ce premier single extrait de Two suns, le nouvel album de Bat For Lashes :




Bat For Lashes : Two suns






Souvent comparée à Björk, parfois à Kate Bush ou encore à Sinéad O’Connor, Natasha Khan -nom de scène : Bat For Lashes- vient de sortir son deuxième album.

Successeur de Fur and gold paru il y a trois ans, Two suns poursuit les délires sombres et tordus de la brillante Anglaise. Rien que le communiqué de presse vaut déjà le détour : « Two Suns voit Natasha explorer ses personnalités créatives et le monde qui l'entoure de manières diverses. Elle se conçoit comme deux être distincts, mais au final liés, et nous pouvons découvrir son alter ego Pearl, la femme fatale destructrice et blonde qui représente l'un des extrêmes de sa personnalité. L'obsession troublée de Pearl pour l'escapisme enfantin et l'égocentrisme s'oppose à la personnalité sauvage et déserte représentant la face plus spirituelle de Natasha. Au cours des chansons de l'album, Natasha et Pearl nous emmènent dans un voyage durant lequel elles se croisent et s'enlacent dans les mondes de l'une et de l'autre, luttant pour se réconcilier entre elles, avec l'amour et avec les forces du monde extérieur. » Vous avez compris ?

Composé dans différents lieux, du désert de Joshua Tree en Califonie, à New York et Londres, et coproduit par Natasha Khan et David Kosten, voici la liste des titres figurant sur Two suns :

01. Glass
02. Sleep Alone
03. Moon and Moon
04. Daniel
05. Peace of Mind
06. Siren Song
07. Pearl’s Dream
08. Good Love
09. Two Planets
10. Travelling Woman
11. The Big Sleep (featuring Scott Walker)
12. Wilderness (iTunes bonus track)

Bat For Lashes sera de passage en France en mai pour plusieurs concerts ; toutes les infos son sur son
site officiel et sa page MySpace.

vendredi 10 avril 2009

Yusuf : Roadsinger, pochette et tracklisting



Je vous en avais parlé
ici et , Roadsinger (to warm you through the night), le nouvel album de Yusuf (ex-Cat Stevens) sortira le 4 mai prochain. Voici sa pochette :





Roadsinger (to warm you through the night) sera disponible en édition standard et en édition limitée, cette dernière incluant un DVD. Voici la liste des titres qui y figureront :

CD
01. Welcome home
02. Thinking 'about you
03. Everytime I dream
04. The rain
05. World o' darkness
06. To be what you must
07. This glass world
08. Roadsinger
09. All kinds of roses
10. Dream on (until…)
11. Shamsia

DVD
01. Boots And Sand - Jesse Dylan, Yusuf Islam, Priscilla Cohen, Carol Cohen
02. Peacetrain Blues - Yusuf, Yusuf Islam
03. 30 Min Filmed Interview - Nigel Reynolds, Yusuf Islam, Steve Bowles, Grant Covacic, Scott Barkwith, Heather Thornley, Mark Tinkler, David Chisholm, Double Jab
04. 1963 VW Van Makeover - Yusuf, Yusuf Islam, Dan Fernbach, Richard Cornelius, Static Films

jeudi 9 avril 2009

Riceboys Sleeps : All The Big Trees



Si vous vous demandez quel type de musique compose ce duo dont je vous ai parlé
ci-dessous, voici le clip d’un de leur single :

Le chanteur de Sigur Rós en duo



Jón Þór Birgisson, le chanteur de Sigur Rós, et son ami Alex Somers, membre du groupe Parachutes, se préparent à sortir un album en commun.

Celui-ci paraitra le 20 juillet prochain et s’appellera Riceboys sleeps, un patronyme que les deux Islandais utilisent depuis 2003 pour présenter divers projets visuels et musicaux dans des expositions et galeries ; à leur actif, il y a notamment un livre de dessins.

Ce disque sera entièrement instrumental, durera 68 minutes et comportera neuf morceaux « jouées seulement sur des instruments acoustiques en Islande (avec la fidèle arrangeuse de cordes Amiina et la chorale Kopavogsdaetur), puis finalement bricolées sur des laptops à énergie solaire au fin fond d’Hawaii », dixit le communiqué de presse.

Voici la liste des titres qui figureront sur ce premier album éponyme de Riceboy Sleeps :

01. Happiness
02. Atlas Song
03. Indian Summer
04. Stokkseyri
05. Boy 1904
06. All The Big Trees
07. Daníell In The Sea
08. Howl
09. Sleeping Giant

All the big trees et Daníell in the sea ont déjà fait l’objet d’une sortie en single. Quant à Happiness, il apparaissait déjà sur la compilation Dark was the night en faveur de la lutte contre le SIDA.

Plus d’infos sur le site officiel de
Riceboy Sleeps et sur la page MySpace du groupe.

mercredi 8 avril 2009

Lacuna Coil : Shallow Life en écoute intégrale






Shallow Life, le nouvel album de Lacuna Coil, vient d’être mis en ligne sur la
page MySpace du groupe où vous pouvez l’écouter dans son intégralité.

Ce cinquième album studio des Italiens sortira le 20 avril prochain.

No Doubt : nouveau titre en ligne



Un morceau inédit de No Doubt vient de faire son apparition sur la toile. Intitulé Stand and deliver, il s’agit d’une reprise d’un titre d’Adam and the Ants figurant sur leur troisième album Prince charming sorti en 1981.

Cette reprise par No Doubt de Stand and deliver sera utilisée pour un prochain épisode de la série Gossip girl, dont la deuxième saison est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.

Ecoutez ce que cela donne :






Et voici la version originale d’Adam and the Ants :



mardi 7 avril 2009

Green Day : Know Your Enemy en teasing



Si ce nouveau single de Green Day n’arrivera que le 16 avril en radio et son clip le 24 de ce mois en télé, ses 30 premières secondes peuvent dès maintenant être écoutées sur la
page d’accueil du site officiel du groupe. Vous avez dit frustrant ??!!!

La pochette de Know your enemy vient également d’être dévoilée ; la voici :





21st century breakdown, le nouvel album de Green Day, sera disponible dès le 15 mai (pour les détails, c’est
ICI).

Coldplay nie avoir pompé Satriani



Devant un tribunal fédéral américain de Los Angeles et par l’intermédiaire de ses avocats, Coldplay récuse les accusations de plagiat portées à son encontre par Joe Satriani, concernant une prétendue violation des droits d’auteur du morceau If I could fly de Satriani que Coldplay aurait copié dans sa chanson Viva la vida (voir
ICI).

Les avocats des membres de Coldplay affirment que les similitudes entre ces deux titres ne sont pas assez importantes pour accorder des dommages au compositeur ; la chanson de Satriani « manque d'originalité », ont-ils même affirmé et ne devrait pas faire l'objet d'une exclusivité du droit d’auteur. Un peu court comme défense, non ?

lundi 6 avril 2009

Phoenix at Saturday Night Live



Samedi 4 avril dernier, Phoenix s’est produit à la célèbre émission américaine Saturday Night Live diffusée sur NBC. La bande à Thomas Mars a eu l’honneur d’être le premier groupe français à être invité sur le plateau de ce programme très regardé.

Ils y ont interprété deux titres de leur album Wolfgang Amadeus Phoenix à paraître le 25 mai prochain (pour les infos, c’est
ICI) : Lisztomania et 1901. Voici leur prestation :


dimanche 5 avril 2009

Kurt Cobain (20.02.67 - 05.04.94)





Prince : Chocolate Box, le clip



Voici le clip de ce tout nouveau single de Prince:

Prince : tracklisting de son nouveau triple album



Disponible depuis la semaine dernière aux Etats-Unis -uniquement dans les magasins Target- (voir
ICI) et pour les abonnés au contenu exclusif -pour 77 dollars annuels- de son nouveau site Internet, voici les pochettes et les listes des titres respectifs des trois nouveaux albums de Prince :





LOTUSFLOW3R
01. From the Lotus... - 2:46
02. Boom - 3:19
03. Crimson and Clover - 3:52 / The Morning After - 2:06*
04. 4Ever - 3:47
05. Colonized Mind - 4:47
06. Feel Good, Feel Better, Feel Wonderful - 3:52
07. Love Like Jazz - 3:49
08. 77 Beverly Park - 3:04
09. Wall of Berlin - 4:16
10. $ - 3:57
11. Dreamer - 5:30
12. ...Back to the Lotus - 5:34

* Crimson and Clover sera uniquement disponible sur la version CD de l’album (à paraître prochainement), sa version téléchargeable remplaçant ce morceau par la chanson The Morning After.




MPLSoUND
01. There'll Never B (Another Like Me) - 6:01
02. Chocolate Box - 6:14
03. Dance 4 Me - 4:58
04. U're Gonna C Me - 4:36
05. Here - 5:15
06. Valentina - 3:59
07. Better with Time - 4:54
08. Ol' Skool Company - 7:30
09. No More Candy 4 U - 4:14





Elixer
01. Here Eye Come - 4:28
02. All This Love - 4:39
03. Home - 4:26
04. Something U Already Know - 5:44
05. Everytime - 3:50
06. 2Nite - 5:02
07. Another Boy - 3:56
08. Kept Woman - 4:15
09. Immersion - 4:02
10. Elixer - 4:00




samedi 4 avril 2009

Tori Amos : Welcome To England, le clip



Alors que Abnormally attracted to sin, le dixième album studio de Tori Amos, sortira le 19 mai prochain (voir
ICI), voici que vient d’arriver le clip de Welcome to England, le premier single à en être extrait :

vendredi 3 avril 2009

Arcade Fire : Miroir Noir à regarder gratis !



A dater d’aujourd’hui vendredi et durant une semaine seulement, Pitchfork.tv diffuse gratuitement Miroir Noir, le formidable documentaire sur Arcade Fire, réalisé par Vincent Morisset, dont je vous avais parlé
l’année dernière.

Cliquez
ICI.

Carlos Santana en faveur de la légalisation de la marijuana



Carlos Santana a demandé au président des Etats-Unis d’Amérique Barack Obama de légaliser le cannabis.

« Légalisez la marijuana et utilisez tout l'argent récolté pour l'investir dans l'éducation et aider les enseignants. Vous verrez que l'Amérique va se transformer », a-t-il déclaré.

Le 26 mars dernier, interrogé par un internaute lui demandant si la légalisation de cette drogue pourrait aider à faire sortir le pays de la récession, le président américain avait assuré ne pas y voir une bonne mesure économique.

Pour Santana, la fin de l'interdiction du haschich est pourtant « une décision attendue depuis longtemps, comme à l'époque de la prohibition avec l'alcool ». « Je crois vraiment qu'une fois la marijuana légalisée et dépénalisée, nous pourrons nous offrir un meilleur gouverneur de Californie », a-t-il ajouté. Le guitariste californien, qui s'installe fin mai à Las Vegas pour une série de concerts jusqu'en 2010 (voir
ICI), espère ainsi voir l'actuel gouverneur Arnold Schwarzenegger retourner à son ancienne activité d'acteur de « films d'action bas de gamme » pendant qu'un « gouverneur haut de gamme » le remplace « pour arrêter de diminuer les budgets de l'éducation ».

Et vlan !

jeudi 2 avril 2009

Santana : Jingo



Quand Carlos Santana invite Eric Clapton à le rejoindre sur scène pour interpréter son premier single sorti en 1969, une reprise parue dix ans plus tôt du Jin-Go-Lo-Ba du percussionniste nigérian Babatunde Olatunji, cela donne ça :


Carlos Santana en résidence à Las Vegas



A partir du 27 mai prochain et jusque courant 2010, Carlos Santana élira résidence au club The joint du
Hard Rock Hotel and Casino de Las Vegas pour un minimum de 36 concerts par an. Ce nouveau show du guitariste s’appelle The Supernatural Santana: A Trip Through the Hits et, comme son nom l’indique, sera l’occasion pour lui d’interpréter tous ses plus grands succès.

La capacité de la salle de spectacle de ce club est de 4000 places. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, le prix des places allant de 79 à 299 dollars.

Plus d’infos sur le
site officiel de Santana.

mercredi 1 avril 2009

Eels : Fresh Blood, le nouveau single en écoute



Et c’est sur la
page MySpace du groupe qu’il faut aller laisser trainer vos ksoreilles.

Premier single extrait d’Hombre lobo, le septième album studio d’Eels à paraître le 1er juin prochain et le premier du groupe en quatre ans, Fresh blood sera disponible en téléchargement dès le 28 avril. Il sera accompagné du morceau Devil’s dog, un inédit qui n’apparaitra pas sur le nouvel album.

Eels : Hombre Lobo, le nouvel album



C’est le 1er juin prochain que sortira Hombre lobo – 12 songs of desire, le nouvel album d’Eels, le premier de Mark Oliver Everett et sa bande depuis Blinking lights and other revelations sorti en 2005.

Voici sa pochette :





A propos d’Hombre lobo –l’homme loup in french–, Mark Oliver Everett, alias E, a expliqué à
Spinner : « J'ai écrit une chanson, il y a quelques années, qui s'intitulait I want to protect you et qui parlait de ma volonté de protéger quelqu'un des loups. Désormais, JE suis le loup. »

Voici la liste des titres qui figureront sur ce septième album des Américains :

01. Prizefighter
02. That Look You Give That Guy
03. Lilac Breeze
04. In My Dreams
05. Tremendous Dynamite
06. The Longing
07. Fresh Blood
08. What's a Fella Gotta Do
09. My Timing Is Off
10. All The Beautiful Things
11. Beginner's Luck
12. Ordinary Man

Plus d’infos sur le
site officiel d’Eels.