samedi 1 août 2009
Les Red Hot Chili Peppers se remettront au boulot cet automne
Malgré sa participation actuelle à la tournée de Chickenfoot et la sortie en septembre du premier album –entièrement instrumental- de son groupe Bombastic Meatbats, le batteur Chad Smith retrouvera ses potes de Red Hot Chili Peppers en octobre.
« C’est prévu ainsi », a-t-il confié à Billboard. A la fin de la tournée ayant suivi la sortie en 2006 de l’album Stadium Arcadium, les Red Hot Chili Peppers avaient annoncé prendre une année sabbatique. « Tout le monde avait envie de faire une pause, ne plus être un Chili Peppers et faire d’autres choses. Ca fera deux ans en septembre, maintenant nous sommes prêts. On ne peut forcer personne à jouer s’il n’en a pas envie ou s’il n’est pas prêt – pas dans notre groupe, en tous cas. »
Smith s’attend à ce que le bassiste Flea et le guitariste John Frusciante arrivent avec quelques idées musicales, mais le groupe préfèrera sans doute improviser et c’est ainsi que les chansons naîtront. « C’est ce que nous faisons habituellement. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent. »
Aucune date de sortie d’un prochain album n’a encore été fixée, pas plus qu’un producteur n’ait non plus été choisi par le groupe. Smith pense toutefois que Rick Rubin, qui a produit les cinq derniers opus studio du groupe, « finit toujours par être notre gars, mais nous n’en avons pas parlé entre nous ».
Libellés :
Ecouter
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaires :
J'espère qu'ils se remettront SERIEUSEMENT au boulot, Stadium Arcadium m'avait déçu.
Freddy
Enregistrer un commentaire