mardi 4 août 2009
Woodstock 2009 n’aura pas lieu
Je vous en avais parlé en tout début d’année, le projet de grand rassemblement gratuit qui devait réunir les artistes toujours vivants de Woodstock, version 69, et ceux de la génération rock actuelle, afin de fêter le quarantième anniversaire du mythique festival musical, a été abandonné.
Son promoteur Michael Lang, qui fut également l’un des quatre co-fondateurs du premier festival de Woodstock, avait prévu d’investir le Prospect Park à Brooklyn avec un événement qui lui aurait coûté entre 8 et 10 millions de dollars. Une deuxième éventualité avait été évoquée, celle de se greffer à la Climate Week qui aura lieu du 20 au 26 septembre, Woodstock 2009 ayant dû être placé sous le signe de l’écologie. Puis il y eut un vide médiatique, alors qu’approchaient pourtant les dates anniversaire (15, 16 et 17 août).
Et hier lundi, aux journalistes du Rolling Stone, Michael Lang, désabusé, a simplement déclaré : « Argent. Pas de sponsors. » Triste résumé de ce qu’est devenue l’industrie musicale.
Libellés :
Ecouter
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
6 commentaires :
Je me doutais un peu que Woodstock 2009 ne se ferait pas, tu n'en parlais plus, je ne trouvais aucune info ailleurs, c'est bien dommage, c'est vrai que l'industrie musicale n'est plus la même qu'en 1969, la vie en général non plus...
Bizarrement ca s'est fait...
Faudrait voir à vérifier tes infos...
Y'a meme un joli diaporama sur lexpress.fr
@ Woodstock2009 :
Comme l’illustre bien le diaporama publié sur lexpress.fr, seuls quatre artistes (Big Brother & the Holding Company, Canned Heat, « Country » Joe McDonald et Richie Havens) ont participé le week-end dernier à Bethel Woods à un concert donné à l’occasion du 40ème anniversaire du mythique festival de Woodstock 1969, devant un public d’un millier de personnes. Ce type de commémoration musicale est organisé chaque année à cet endroit.
Rien à voir, donc, avec le projet annulé de Michael Lang qui souhaitait réunir les artistes toujours vivants du Woodstock originel et ceux de la génération rock actuelle (plus d’une cinquantaine au total), pour un public espéré à au moins 500000 personnes.
Quant aux sources des articles publiés sur ce blog, elles sont toujours mentionnées (en l’occurrence, ici, Rolling Stone).
http://www.theheroesofwoodstock.com c'est un peu plus que "quatre" si je ne m'abuse, et c'est pas trés éloigné de tout ce qui reste de vivant non plus.
Bon si woodstock 2009 n'aura pas lieu cela sera pour woodstock 2019
Il y a un film a aller voir entre temps
http://nouhailler.typepad.com/blog/2009/09/taking-woodstock-h%C3%B4tel-woodstock.html
ouais, j'ai eu le bol d'être dans le coin avec des places... même si il n'y avait pas tout le staff du premier Woodstock, il y avait du gras quand même!
C'était très bien... et il n'y avait pas 1000 personnes! Plutôt 15.000!
Enregistrer un commentaire