Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12386 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

samedi 6 mars 2010

When You're Strange : un doc. sur The Doors






A l'origine, il y a Les portes de la perception,
le livre d'Aldous Huxley
sur son expérience de la mescaline
et d'autres drogues hallucinogènes.
La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre,
inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek
pour le nom du groupe - The Doors -
qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger.
Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants
et les plus influents du rock américain.




Rien à voir avec le film The Doors d’Oliver Stone sorti en 1991, When You're Strange est un documentaire sur les Doors réalisé par le cinéaste Tom DiCillo (Johnny Suede, Ca tourne à Manhattan, Delirious).

Tournées entre 1965 et 1971 (date de la mort de Jim Morrison), les images d’archives qui le composent seront commentées par Johnny Depp. « En regardant ces images hypnotiques et jusqu'ici inédites de Jim (Morrisson), John (Densmore), Ray (Manzarek) et Robby (Kreiger), j'ai eu l'impression de tout ressentir à travers leurs yeux », raconte Johnny Depp, pour qui le chanteur mort à 27 ans fut « l'un des plus important leader/poète/chamane a avoir jamais foulé une scène ».

Voici la bande-annonce de When You're Strange :






Si aucune date de sortie pour ce documentaire n’a encore été annoncée, il est fort probable qu’il soit visible dans les salles obscures hexagonales durant le printemps prochain.

Plus d’infos sur le
site officiel de When You're Strange.

2 commentaires :

Gaby a dit…

J'irai le voir de suite si effectivement il sort dans les salles ! Ahhhhhhhh...Les Doors ! J'en ai traversé des portes avec eux, depuis je ne sais plus si je suis vivante, morte ou entre deux portes :-)

RSX2 a dit…

S'il passe dans une salle pas trop loin de chez moi, j'irai le voir. Sinon, j'attendrai sa sortie en Blu-ray.

Enregistrer un commentaire