Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 26 mai 2010

Jim Morrison inspire encore le cinéma



Après le film The Doors d’Oliver Stone en 1991 et le documentaire When You’re Strange de Tom Di Cillo le 9 juin prochain dans les salles françaises (voir ici), c’est un drame inspiré des derniers jours de Jim Morrison qui sera tourné l’automne prochain à Paris.

The Last Beat sera réalisé par Robert Saitzyk, le rôle principal, prenant pour modèle le leader des Doors, sera tenu par Shawn Andrews (remarqué notamment dans Génération Rebelle). Le film se rapprochera de Last Days de Gus Van Sant (2005), qui évoquait la mort de Kurt Cobain de Nirvana sans jamais le nommer.

Selon The Hollywood Reporter, le film racontera les derniers jours de Jay Douglas, star du rock américain des années 1970 installée à Paris et partagée entre deux amours, Clémence la Française et Valérie l’Américaine.

Le vrai Jim Morrison avait, lui, quitté Los Angeles pour Paris au printemps 1971, après l’enregistrement de l’album L.A. Woman des Doors, et c’est à Paris qu’il est mort le 3 juillet de cette même année, officiellement retrouvé inanimé dans sa baignoire par son amie Pamela Courson.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire