dimanche 16 mai 2010
La vie de Nina Simone bientôt au cinéma
Cela fait déjà quelques années que les biopic (biographies cinématographiques) se multiplient, une mode qui ne semble pas prête de s’arrêter puisque ce sera bientôt au tour de Nina Simone de faire l'objet d'un film.
Réalisé par Cynthia Mort (qui avait coécrit A Vif avec Jodie Foster ), son tournage est prévu pour l’automne prochain ; la chanteuse de soul / R'n'B Mary J. Blige a été choisie pour incarner Nina Simone, décédée en 2003 à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie.
Le film sera orienté sur les relations de la pianiste, chanteuse et compositrice avec son assistant Clifton Henderson (qui sera joué par David Oyelowo , révélé dans Le dernier roi d'Ecosse ) et reviendra sur la personnalité de Nina Simone, très difficile, cette dernière ayant souffert de schizophrénie.
Deux reprises de chansons de Nina Simone sont restées particulièrement célèbres, celle de Lilac Wine en 1993 par Jeff Buckley sur son album Grace et celle de Feeling Good en 2001 par Muse sur l’album Origin of Symmetry.
Libellés :
Voir
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire