Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

jeudi 10 avril 2008

Foxboro Hot Tubs = Green Day : officiellement confirmé




Je vous en avais parlé début décembre dernier : après plusieurs mois de spéculations, les membres de Green Day ont enfin décidé de briser le silence sur leur implication dans le mystérieux projet musical The Foxboro Hot Tubs, un groupe garage rock inspiré des années 60. Dans un courriel envoyé la nuit dernière à MTV News, les membres de Green Day confirment qu'ils sont derrière cette formation apparue mystérieusement à la fin de l'année dernière.

«Nous pensons que la seule similarité (entre les Hot Tubs et Green Day) est que nous sommes le même groupe. C'est la seule et unique similitude. Nous sommes Jason White, Jason Freese, Michael Pritchard, Frank Edwin Wright the Third et Révérend Strychnine Twitch. Nous sommes des gars qui aimons jouer de la musique, être spontanés et après quelques improvisations tard la nuit et quelques bouteilles de vin, nous avons été inspirés par l'idée d'enregistrer quelques morceaux rock sur huit pistes».

Le vrai nom de Mike Dirnt, le bassiste de Green Day, est Michael Pritchard et le batteur Tre Cool est né sous le nom de Frank Edwin Wright III. Révérend Strychnine Twitch serait l'alter ego de Billie Joe Armstrong. Quant à Freese et White, ils ont joué sur des albums récents de Green Day.





Ce n'est pas la première fois que Green Day utilise ce type de stratagème. Il y a quatre ans, les membres du groupe avaient déjà publié un album sous un autre nom, The Network.

La sortie du premier album de The Foxboro Hot Tubs, intitulé Stop drop and roll, n'est pas encore officiellement confirmée, mais le second single à en être extrait, The pedestrian, peut déjà être téléchargé sur le
site officiel du groupe et/ou sur sa page MySpace pour 0,99 ¢. Pour mémoire, lorsque je vous avais parlé pour la première fois de ce projet parallèle de Green Day, les six premiers titres de cet album pouvaient alors être téléchargé gratuitement… Puisqu’on vous dit que tout augmente !

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Dommage qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout de la logique, à savoir offrir gratuitement les 6 autres morceaux en plus de ceux que j'avais téléchargé l'année dernière grâce à ton lien.

Anonyme a dit…

J'aime bien ce son "oldies". J'achèterai cet album, mais j'espère qu'il sera proposé à un prix spécial puisque, grâce à toi, j'ai déjà les six premiers titres.

Enregistrer un commentaire