Le Boost Mobile Pro, septième manche du championnat du monde ASP 2008, s’est achevé hier soir jeudi à Lower Trestles, près de San Clemente en Californie, avec le triomphe absolu de Kelly Slater, également vainqueur ici l’an passé.
Le Floridien, 36 ans et octuple champion du monde, s’est adjugé cette septième épreuve en infligeant une véritable humiliation à son adversaire en finale Taj Burrow (18,97 – 18,63). Le King Slater, qui remporte ainsi un cinquième succès cette saison en sept manches, a encore accentué son avance en tête du classement mondial. Il devance Taj Burrow et Bede Durbridge. Depuis le début de la saison, seul deux surfeurs ont eu le privilège de le battre : le Tahitien Manoa Drollet pendant le Billabong Pro à Teahupo et le Portugais Tiago Pires durant le Rip Curl Search en Indonésie.
Demi-finaliste l’an passé, Jérémy Florès a récidivé en décrochant une belle troisième place. Le Français a réalisé une performance énorme en sortant le champion du monde en titre Mick Fanning en quart de finale avant de s’incliner, malgré un score de 16,50, en demi face à l’Australien Taj Burrow, échouant ainsi aux portes de la finale. Il pointe désormais au dixième rang mondial. Mikaël Picon a, lui, été éliminé lors du troisième tour par Luke Stedman. Il conserve sa vingt-quatrième place mondiale.
La huitième et prochaine des dix épreuves du championnat de cette année se déroulera en France, au Pays Basque et dans les Landes, notamment sur la mythique vague de La Nord à Hossegor et celle des Estagnots à Seignosse.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire