lundi 15 septembre 2008
Mort du Pink Floyd Richard Wright
Richard Wright, l’un des fondateurs de Pink Floyd, est décédé aujourd’hui lundi des suites d’un cancer à l’âge de 65 ans, à sa résidence de Londres. Ses mélodies au clavier ont largement contribué à l’identité du groupe.
Wright avait rencontré Roger Waters et Nick Mason alors qu'ils étaient étudiants. Il s'était alors joint à leur groupe Sigma 6 avant de fonder ensemble Pink Floyd, au milieu des années 1960.
Wright avait notamment participé à l'écriture de cinq chansons sur le célèbre album Dark side of the moon paru en 1973, qui s'est imposé comme l'un des disques les plus vendus au monde.
Après une dispute avec Waters lors de l'enregistrement du double album The wall en 1979, il avait quitté Pink Floyd au début des années 80 pour y revenir en 1987. En 1994, il avait participé à l'enregistrement de The division bell, le dernier opus studio du groupe.
Dans les années 2000, en plus de mener sa propre carrière, Wright accompagnait également David Gilmour, qui s'est joint à Pink Floyd en 1968, pour les projets solos de ce dernier.
Libellés :
Ecouter
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
Il s'en est allé rejoindre Syd Barrett... RIP Richard Wright.
Ben ça alors, je ne savais pas qu'il était malade. Une bien triste nouvelle.
Eh oui ! Une fois de plus une légende s'éteint ! J'ai quand même eu l'honneur de le voir en concert alors qu'il était vivant et moi déjà un peu morte ! Mais le Maître Temps jamais d'emprise sur moi n'aura! ;)
Enregistrer un commentaire