Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12377 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

mardi 11 novembre 2008

Relentless7 : le nouveau groupe de Ben Harper





Le 29 octobre dernier, alors qu’il participait à une mini tournée des Beastie Boys pour sensibiliser les Américains à voter pour l’élection présidentielle, Ben Harper a présenté son nouveau groupe au public venu l’écouter au Chevrolet Center de Youngstown en Ohio. Son nom : Relentless7.

Ses quatre membres (le guitariste Jason Mozersky, le bassiste Jesse Ingalls, le batteur Jordan Richardson et Ben Harper) y ont interprété trois nouvelles chansons : Fly one time, The word suicide et Lay there and hate me.

Celles-ci devraient vraisemblablement figurer sur le premier album de Relentles7, annoncé pour mai 2009 et intitulé White lies for dark times.

Dans une
interview accordée à Rolling Stone -et dans laquelle il explique l’origine de ce nouveau groupe-, Ben Harper décrit la musique de Relentless7 comme étant du rock, notamment inspirée par celles de Queen et de Pink Floyd, mais aussi inspirée par le blues et la soul.

Concernant les Innocent Criminals, son autre groupe, Ben Harper a précisé : « J'étais avec les Innocent Criminals depuis longtemps et je serai toujours avec eux. Tout ce que je fais maintenant va m'aider à développer ce que je fais avec ce groupe-là. En revanche, pour le moment, c'est tout simplement le temps de faire autre chose. »

A noter que deux morceaux peuvent être écoutés sur le
site officiel et la page MySpace de Relentless7 : l’inédit Serve your soul et une bien belle reprise de Good times, bad times de Led Zeppelin.

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Monsieur Ben Harper continue son exploration des différents styles musicaux et j'aime ça. Un grand artiste cet homme là. C'est sûr, j'achèterai ce nouvel album.

Anonyme a dit…

Pas mal la reprise de Led Zep. Sa version du Whole Lotta Love qu'il fait régulièrement sur scène n'est pas mal non plus. Par curiosité -et sûr de ne pas être déçu-, j'achèterai de premier album de Relentless Seven.

gio666 a dit…

Egal à lui même il est génial !!!

Anonyme a dit…

Ton article résume bien les dernières infos....
retrouvez toutes les news sur ben harper:

http://benharper.fr
http://benharperfrance.com

Enregistrer un commentaire