mercredi 29 juillet 2009
Blur à nouveau séparé : encore une reformation rien que pour le flouze ?
A peine la reformation annoncée en fin d’année dernière (voir ici), voilà déjà que les membres de Blur décident de se séparer ! Après une série de concerts à guichets fermés et le tiroir-caisse bien rempli, évidemment. La recette déjà appliquée par The Police –entre autres– a du bon, cela ne fait aucun doute !
Dans une interview accordée à BBC News, Alex James, le bassiste du groupe, est revenu sur ces concerts estivaux de Blur : « C'était ce que l'on avait dit vouloir faire et on l'a fait. Il n'a pas été mentionné que l'on ferait autre chose, mais c'était quand même génial », a-t-il déclaré avant d'avouer : « J'ai passé la semaine dernière à observer plein de rumeurs me concernant. Je n'ai pas été capable de contenir la joie que cette série de concerts a suscité chez nous tous. C'était très, très émouvant. Tout ce que l'on espérait que ce soit et plus encore. »
Quant à Damon Albarn, il a indiqué au magazine anglais Q vouloir annuler toutes les autres dates de la tournée de Blur. Selon lui, faire davantage de concerts ferait renaître « les mêmes problèmes » qui ont poussé chacun des membres du groupe à se séparer. « Je pense que ce que nous avons accompli est magnifique. On ne veut pas tout ruiner. »
Pour un huitième album studio de Blur, il faudra peut-être attendre l’année prochaine qu’Albarn et sa bande reçoivent leur avis d’imposition…
Libellés :
Ecouter
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
Y'aurait pas aussi en ce moment les Pixies en tournée mondiale sans nouvel album à venir ? (leur dernier doit au moins remonter à une bonne quinzaine d'années) Je dis ça comme ça...
C'est pas la crise pour tout le monde ! Détestable cette attitude de Blur, et tellement voyante !
Enregistrer un commentaire