Une page se tourne pour Simply Red. En effet, mercredi, le chanteur Mick Hucknall a révélé à la presse britannique que le groupe se séparait après 25 ans d’existence. Cette dissolution surviendra au lendemain de leur grande tournée prévue pour 2009.
Le leader de la formation explique au quotidien britannique The Daily Mirror : « J’ai décidé que le cap des 25 ans serait suffisant ». Il précise également que sa décision a été motivée par son désir de se concentrer sur un style de musique plus affûté, comme le blues ou le R&B, ce qu’il ne pouvait pas se permettre avec Simply Red et qu’il pourra désormais réaliser dans une nouvelle carrière solo.
Simply Red avait lancé sa carrière en 1985 avec le tube Stars and money’s too tight et l’album Picture book. Le groupe a vendu à ce jour plus de 50 millions d’albums dans le monde. Le dernier en date, Stay, est paru en mars dernier. Le groupe britannique tient son nom de la couleur de cheveux de son leader, mais également des convictions politiques de gauche de ce dernier.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire