Le chanteur Robert Plant (59 ans) a confirmé l'information voulant que Led Zeppelin ne fasse pas de tournée. « Pas pour moi, en tout cas… Je ne peux parler pour les autres, toutefois », a indiqué l'artiste au journal britannique Daily Express. Le concert que le groupe doit donner le 26 novembre serait donc une occasion unique de revoir le dirigeable sur scène.
Pour rappel, les trois membres survivants donneront un concert de charité à Londres le 26 novembre prochain. Le fils de leur défunt batteur John Bonham, Jason, se joindra à eux le temps de ce spectacle. Pete Townshend, Bill Wyman et Paolo Nutini partageront également la même scène.
À propos de ce concert, « nous sommes dans l'obligation de donner un excellent spectacle, car nous avons déjà fait des shows merdiques », a dit Plant au journal et dont les propos sont repris par Rollingstone.com.
Inutile de mentionner à nouveau que les places pour ce concert de Led Zeppelin se sont envolées comme des petits pains chauds : 10 millions de fans se sont inscrits sur le site Internet de réservation pour tenter d’obtenir le fameux sésame et seuls 20000 d’entre eux ont eu la chance d’être tirés au sort afin de pouvoir y assister.
Les spéculations allaient bon train après l'annonce de l'événement. Plusieurs croyaient que le groupe allait ensuite partir en tournée. Mais, souvenez-vous que Robert Plant avait toujours démenti la rumeur de reformation du Zeppelin avant que celle-ci ne s’avère exacte, alors…
En attendant, et si vous ne le saviez pas encore, sachez que Robert Plant a récemment enregistré un album avec Alison Krauss, figure de la scène country actuelle, qui s’appelle Raising sand et qui sera disponible à partir du 22 octobre prochain. Cet album est constitué de reprises de titres blues, R&B, country, folk, souvent peu connus du grand public, et comprend également le morceau de Robert Plant et Jimmy Page Please read the letter, issu de leur album Walking into Clarksdale publié en 1998.
1 commentaires :
C'est fou le nombre d'artistes "rock" qui, ces temps derniers, se sont essayés à la country : Mark Knopfler, Bruce Springsteen, Bon Jovi, etc., et maintenant Robert Plant ! C'est Georges Lang qui doit être content !
Pour la tournée de Led Zeppelin, tu as raison : moi non plus je ne crois pas à cette déclaration de Plant...
Enregistrer un commentaire