Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 17 octobre 2007

Led Zeppelin bientôt en studio ?



Au cours d’une interview donnée au groupe de presse canadien Sun Media, Jimmy Page aurait laissé entendre que les trois membres survivants de Led Zeppelin pourraient éventuellement composer du nouveau matériel ensemble.

Aux amis Martiens qui ne le sauraient pas encore, Led Zep se produira à Londres le 26 novembre prochain lors d'un concert de charité. Pour l'occasion, les membres originels seront accompagnés de Jason Bonham à la batterie, le fils de leur regretté batteur John.

S'agit-il d'une reformation durable de Led Zeppelin ? Dans cette interview, le bassiste John Paul Jones a tout simplement indiqué que chacun des membres prenaient les choses au jour le jour et se concentraient sur ce spectacle qui aura lieu à l'Aréna O2. Page abondait aussi dans le même sens.

Concernant la possibilité d'entendre éventuellement des nouvelles compositions de Led Zeppelin, Page s'est fait moins vague : «Regardez, je serais vraiment surpris si (on ne faisait pas de nouvelles chansons), vous savez… Je veux dire, je nous connais… Nous sommes des musiciens et lorsque nous allons jouer, nous allons sûrement trouver pleins de trucs… Et ce sera bien plaisant !». «Faisons le spectacle à l'Aréna O2 et, ensuite, je te parlerai à nouveau», a ajouté Page au journaliste de Sun Media.

L'article confirme également que les quatre musiciens s'étaient réunis en juin dernier pour «jammer» ensemble. Les rumeurs étaient donc vraies ! Ces rencontres musicales se sont bien déroulées, le plus difficile a été de les garder secrètes.

Quant aux morceaux qui seront joués lors du spectacle londonien, on peut s'attendre aux grands classiques de Led Zep et à une ou deux chansons interprétées différemment de leur version originale.

Ce concert aura pour but de récolter des fonds pour la Ahmet Ertegun Education Fund, fondation privée offrant des bourses d'études aux étudiants du Royaume-Uni, des États-Unis et de la Turquie.

A noter encore que l’intégralité du catalogue musical de Led Zeppelin sera enfin disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement légal à partir du 12 novembre, date à laquelle paraîtra Mothership, nouvelle compilation de 24 morceaux résumant la carrière du groupe et dont une édition limitée inclura un DVD bonus.

Enfin, sortira le 19 novembre une nouvelle version remixée et remastérisée de l'album en concert The song remains the same avec six chansons supplémentaires ne figurant pas sur le disque original.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

J'ai le sentiment que tout est déjà bien avancé (un nouvel album, une tournée mondiale), mais que chacun des membres de Led Zep essaye de brouiller les pistes, histoire de créer un gros buzz dont ils n'ont absolument pas besoin. Car, oui, on le veut ce retour complet avec de nouveaux morceaux et pleins de concerts à travers le monde ! Et on l'aura, j'y crois !

Enregistrer un commentaire