Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 10 octobre 2007

Sting : le plus mauvais des paroliers selon selon le magazine Blender



Le magazine masculin américain Blender a dressé sa liste des 40 plus mauvais paroliers de tous les temps. Sting se classe en tête de cette liste pour ses textes empreints d'un côté pompeux et de spiritualité nunuche.

Sting s'est fait critiquer par la revue pour avoir cité le romancier russe Vladimir Nabokov, dans le morceau Don't Stand So Close to Me de The Police, «tel un autocollant trouvé sur le pare-choc d'une Volvo (« If you love somebody, set them free »)» et s'être servi des œuvres de St-Augustin et Shakespeare !

Ce palmarès volontairement provocateur (faut bien faire vendre !) figure dans le numéro de novembre de Blender qui, outre-Atlantique, sera en kiosques la semaine prochaine.

Parmi les autres artistes y figurant, on trouve ,entre autres, Noel Gallagher d'Oasis, Jim Morrison des Doors, Ian Anderson de Jethro Tull, tous les membres de Genesis, Bernie Taupin, le parolier d’Elton John, Simon Le Bon de Duran Duran, Robert Plant, Jon Bon Jovi, Alanis Morissette, Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Paul McCartney, ou bien encore Bryan Adams.

Pour consulter la liste des 40 plus mauvais paroliers de Blender, et surtout les textes explicatifs grinçants du magazine accompagnant chacune des pauvres cibles, cliquer ICI. A ne pas prendre au premier degré.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Ils ont de la chance ces Américains de ne pas connaitre Didier Barbelivien !

Enregistrer un commentaire