Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 31 octobre 2007

Bouh !


REC



C’est en avril prochain que sortira dans les salles obscures françaises Rec, un film d'horreur espagnol plusieurs fois récompensé, notamment au dernier festival de Venise. Pour faire leur pub, les réalisateurs, Jaume Balaguera et Paco Plaza, ont eu une idée de génie : lors d'une avant-première, ils ont filmé les réactions des spectateurs… Et visiblement, le résultat est très effrayant… Regardez plutôt.

Le trailer du film est lui beaucoup plus traditionnel, mais non moins efficace. Découvrez-le en cliquant ICI.

Quant à l’histoire, c’est celle d’Angéla, journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence.

Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n'imagine pas à quel point !

Juste pour le plaisir, et parce que c’est aujourd’hui halloween, voici encore un teaser du film, en version originale espagnole et en version anglaise, et un premier extrait. Accrochez-vous !

mardi 30 octobre 2007

Before It's Too Late : le clip du nouveau single des Goo Goo Dolls



En attendant une quinzaine de jours la sortie de la première compilation -en 21 années de carrière- de tous leurs tubes, voici le clip de Before it's too late, l'inédit des Goo Goo Dolls, qui évidemment figurera sur leur Greatest hits et qui fait également partie de la bande originale du film Transformers (avec, entre autres, Linkin Park, les Smashing Pumpkins et The Used).

The Goo Goo Dolls : deux compilations avant un retour en studio



Dans la série « C’est bientôt Noël, sortons une compilation », celle des Goo Goo Dolls (leur première en 21 ans de carrière) sera disponible à partir du 13 novembre prochain, s’intitulera The Goo Goo Dolls greatest hits, volume 1 - The singles (que c’est original !) et comprendra 14 morceaux.

Une seconde compilation (Greatest hits, volume 2… Vraiment recherché comme titre ! Trop fort !) suivra en février avec, cette fois-ci, des «faces B» de leurs singles, du matériel rare, des versions remixées de certains morceaux, quelques nouvelles chansons dont des reprises d’artistes favoris des membres du groupe et, pour la version «Deluxe», un DVD incluant notamment l’intégralité de leur concert donné en juin dernier au Red Rocks Amphitheatre (un magnifique amphithéâtre de plein air creusé dans la roche rouge typique du Colorado, d’une capacité de 10000 places). Entre temps, le groupe sera retourné en studio pour enregistrer un nouvel album, a annoncé le chanteur John Rzeznik à Billboard.com.

On retrouvera notamment sur The Goo Goo Dolls greatest hits, vol. 1 - The singles leurs tubes Name, Iris et Slide, un remix de Michael Brauer (qui a travaillé, entre autres, avec les Rolling Stones et Paul McCartney) de Feel the silence, ainsi que l’inédit Before it's too late (Sam and Mikaela's theme) figurant sur la bande originale du film Transformers.

Voici les 14 titres de cette compilation :

01. Name
02. Iris
03. Slide
04. Broadway
05. Black balloon
06. Dizzy
07. Here is gone
08. Big machine
09. Sympathy
10. Better days
11. Stay with you
12. Let love in
13. Before it’s too late
14. Feel the silence (remix)

Let love in, le dernier album en date des Goo Goo Dolls, était sorti en 2006.

Selon Rzeznik, le groupe sera en studio de janvier à juin prochains afin d'enregistrer un nouveau disque. Le chanteur a quelques idées de chansons en tête. Il sait exactement quelle couleur musicale prendra l'album, précise-t-il. Il désire une sonorité plus crue, plus énergique, plus «live». Il ne veut pas d'un disque trop poli ni trop raffiné.

Il souhaite également travailler avec un réalisateur plus ferme qui saura pousser le groupe dans la bonne direction et le stimuler.

Lenny Kravitz : écoutez ses deux nouveaux singles



Je vous en avais parlé le mois dernier : It’s time for a love revolution, le huitième et nouvel album studio de Lenny Kravitz, sortira le 5 février prochain.

Depuis quelques heures, deux titres, les premiers singles à en être extraits, sont en écoute sur la page MySpace de l’artiste ; il s’agit des morceaux Bring it on et I’ll be waiting. Si vous avez envie de les découvrir, c’est ICI que cela se passe.

dimanche 28 octobre 2007

The B-52's : nouvel album en février



Quelques mois après l’annonce de leur reformation et quelques concerts estivaux lors de festivals, The B-52's viennent de confirmer que leur nouvel album, leur premier depuis Good stuff en 1992, sortira le 26 février 2008 et qu’il s’intitulera Funplex.

Le groupe a en effet décidé que leur retour ne pouvait se faire sans de nouveaux morceaux qu’ils interpréteront évidemment sur scène, en plus de tous leurs tubes, lors d’une prochaine tournée mondiale, dont les premières dates ne devraient plus tarder à être annoncées.

La chanteuse Kate Pierson a déclaré au magazine Rolling Stone que le groupe se préoccupait désormais davantage de la structure des chansons, que celles-ci évoluent au fil de l'album pour aboutir, à la fin de celui-ci, à une ambiance différente qu’à son début.

Parmi les onze titres qui se retrouveront sur ce nouveau disque figureront Rock Lobster, Deviant ingredient, Love in the year 3000, Juliet of the spirits, Hot corner, Ultraviolet, Let’s keep this party going on et Pump, ce dernier pouvant bien devenir le premier single à en être extrait.

La fin de Simply Red



Une page se tourne pour Simply Red. En effet, mercredi, le chanteur Mick Hucknall a révélé à la presse britannique que le groupe se séparait après 25 ans d’existence. Cette dissolution surviendra au lendemain de leur grande tournée prévue pour 2009.

Le leader de la formation explique au quotidien britannique The Daily Mirror : « J’ai décidé que le cap des 25 ans serait suffisant ». Il précise également que sa décision a été motivée par son désir de se concentrer sur un style de musique plus affûté, comme le blues ou le R&B, ce qu’il ne pouvait pas se permettre avec Simply Red et qu’il pourra désormais réaliser dans une nouvelle carrière solo.

Simply Red avait lancé sa carrière en 1985 avec le tube Stars and money’s too tight et l’album Picture book. Le groupe a vendu à ce jour plus de 50 millions d’albums dans le monde. Le dernier en date, Stay, est paru en mars dernier. Le groupe britannique tient son nom de la couleur de cheveux de son leader, mais également des convictions politiques de gauche de ce dernier.

jeudi 25 octobre 2007

The Smiths de retour ?



Dans un entretien accordé pour la BBC à la journaliste anglaise Victoria Derbyshire, le légendaire guitariste des Smiths évoque l’hypothèse d’une possible reformation du groupe culte britannique.

A la question de savoir si une reformation était envisagée, Johnny Mar eut cette réponse : « des choses étranges se produisent, vous savez, qui sait ? » Il s'empressa de préciser que ce n'était cependant pas à l'ordre du jour et qu'il faudra patienter, mais il entrouvre la porte. « Peut-être dans 10 ou 15 ans quand nous en aurons tous besoin, pour le moment Morrissey fait son truc, moi le mien ».

Jusqu'a présent, les membres originels du groupe ont toujours refusé les offres de réunification, Morrissey, l’ex-chanteur des Smiths, ayant récemment avoué qu'il avait refusé une proposition de 40 millions de livres. Information rassurante, si réunion il y a, ce ne sera pas uniquement pour l'argent.

A noter enfin que Morrissey, qui a récemment quitté Sanctuary Records et n’a donc plus de maison de disques, est actuellement en studio pour y enregistrer un nouvel album qui devrait paraître en septembre 2008 : « c’est entièrement écrit et complètement prêt » à-t-il déclaré, lui aussi à la BBC. Son dernier album, Ringleader of the Tormentors, est paru en 2006.

Jet en pause



Chris Cester, le chanteur et guitariste des Australiens de Jet, vient de publier un message sur leur Myspace, leur site international et celui anglais, indiquant que le groupe allait faire une pause et se retirer un certain temps.

Après quatre années vécues en tournée, le groupe a besoin de passer un peu plus de temps à la maison. Même s'ils entendent se reposer un peu, les membres travailleront tout de même à d'autres projets musicaux en parallèle, a révélé Cester.

Son frère, le batteur Nic Cester, compose de nouvelles chansons et compte donner un concert solo à Melbourne, sa ville natale. Le guitariste Cam Muncey écrit lui aussi de nouveaux morceaux, tandis que Chris Cester fait ses débuts en tant que réalisateur avec le bassiste Mark Wilson.

Ces derniers ont notamment produit un album du groupe The Vice Lords et réalisé une chanson pour une formation japonaise Superfly.

mercredi 24 octobre 2007

Hexagone



En attendant les sorties du CD et du DVD Tournée Rouge Sang - Paris Bercy - Hexagone de Renaud, cliquez ICI pour en voir un extrait.

Renaud : la tournée Rouge Sang en CD et DVD



Renaud était en tournée depuis février dernier pour présenter son dernier album studio, Rouge Sang, sorti en 2006. Les concerts sont terminés depuis un mois, mais les fans du chanteur énervant pourront néanmoins continuer de l'acclamer, au travers d'un live. Le 19 novembre prochain, la tournée Rouge Sang sera en effet proposée dans un double album live, tandis que le DVD dérivé paraîtra le 3 décembre. Ces deux supports ont été enregistrés lors des concerts donnés au Palais Omnisports de Paris Bercy au mois de mars dernier.

En attendant que soit bientôt dévoilé le contenu du DVD, voici les titres qui figureront sur le double CD intitulé Tournée Rouge Sang – Paris Bercy – Hexagone :

CD 1 :

01. Malone
02. Marchand de cailloux
03. 500 connards sur la ligne de départ
04. Docteur Renaud, Mister Renard
05. La ballade nord-irlandaise
06. Arrêter la clope
07. Elle est facho
08. Elsa
09. Dans la jungle
10. Manhattan-Kaboul
11. La pêche à la ligne
12. Morts les enfants
13. Leonard’s song
14. La médaille
15. Les cinq sens
16. Ma blonde

CD 2 :

01. Medley « Lolita »
02. Adieu l’enfance
03. Baltique
04. Les bobos
05. Medley « Banlieue »
06. Hexagone
07. Son bleu
08. Dès que le vent soufflera
09. Rouge sang

Pour accompagner ce nouveau live de Renaud, le titre Hexagone va sortir pour la première fois en single. Interdite de diffusion en 1980 en raison de ses paroles jugées antipatriotiques (mais toujours d’actualité…), cette chanson apparaissait sur le premier album de Renaud, Amoureux de Paname, sorti en 1975. L'interprétation du morceau en concert devrait faire l'objet d'un clip.

Enfin, le 23 novembre sur France 4 et le 30 novembre sur France 2, Renaud sera l’invité principal de Taratata.

lundi 22 octobre 2007

Paul McCartney ravi d'avoir quitté le circuit des majors



Paul McCartney a donné ce lundi soir un concert unique à Paris sur la scène de l'Olympia, salle mythique où il ne s'était pas produit depuis 1964, avec les Beatles. Il a profité de ce passage très attendu dans la capitale pour présenter dans l'après-midi à la presse son 21ème album solo, Memory almost full.

Peu avant cet unique concert, Paul McCartney n'avait pas la langue dans sa poche, pointant du doigt les majors du disque ou s'avouant perplexe devant les nouveaux modes de consommation de musique.

Décontracté, en jeans et chemise claire à motifs bleus, l'ancien Beatle s'est dit ravi d'avoir quitté le circuit des majors, expliquant que son nouveau contrat avec sa nouvelle maison de disques Hear Music (coentreprise des magasins américains Starbucks et de Concord Music Group, maison de disques spécialisée en jazz de Los Angeles) lui avait donné une bouffée d'oxygène.

« C'était impressionnant, car l'enthousiasme de cette nouvelle équipe était intact », a-t-il dit, en opposition « avec les grandes maisons de disques, qui sont souvent devenues des magasins de disques et où le personnel tente de gérer 300 artistes, tout en s'ennuyant de pied ferme », a-t-il ajouté en mimant la scène d'un large bâillement.

Interrogé sur le téléchargement comme nouveau mode de consommation, « Que peut-on y faire ? », a répondu Sir Paul, non sans rappeler qu'il avait connu l'époque des « disques vinyle, qui ont été supplantés par les cassettes enregistrées, puis par les cédés ». « Ainsi vont les choses », a-t-il estimé, philosophe.

Le fringant musicien végétarien de 65 ans salue d'ailleurs l'opération du groupe Radiohead, qui en laissant au public le soin d'évaluer lui-même le prix d'achat de leur dernier album, a généré près de 8 millions d’euros en une semaine d'exploitation, exclusivement numérique. Pourtant, même s'il est lui-même présent sur la plate-forme ITunes, McCartney estime qu'« Internet est surtout un médium propre à la publicité et la promotion », et qu'au final, l'album physique est toujours recherché par les vrais fans.

Parlant de son dernier opus Memory almost full (Mémoire presque pleine) sorti en juin dernier, il explique qu’il est une référence « à la multiplication des sources d'informations auquel chacun est aujourd'hui soumis ». « C'est un peu comme la mémoire de mon téléphone portable, dont je dois effacer régulièrement les messages, car nous en sommes rendus là : il nous faut tous faire le vide de temps en temps, tant on est assaillis. »

Le concert de lundi à Paris sera l'unique prestation mondiale de Paul McCartney d'ici la fin de l'année. Quelques 2000 inconditionnels ont obtenu les précieux sésames (tickets et bracelets anti-marché noir) pour assister au concert, certains n'ayant pas hésité à passer la nuit de dimanche à lundi à la belle étoile. Peu après 17 h, lundi, la totalité des tickets, dont la vente avait débuté à l'Olympia à 11 h, avait été écoulée.

Une version Deluxe de Memory almost full sera rééditée le 12 novembre prochain. Elle comprendra un DVD inédit incluant le mini-concert secret de Paul McCartney du 7 juin dernier au Electric Ballroom de Londres (où il avait interprété cinq titres : Dance tonight, Not your head, House of wax, Only mama knows, ainsi que la chanson des Beatles Drive my car), trois morceaux inédits (In private, Why so blue, 222) et les vidéos des singles Ever present past et Dance tonight.

dimanche 21 octobre 2007

Scott Matthews : Passing Stranger



Jeudi 20 septembre 2007, 22h30, Pop Rock Station, RTL 2 : Francis Zégut diffuse pour la première fois Elusive, single extrait de Passing stranger, premier album d’un jeune britannique, Scott Matthews. Choc musical instantané. Sensation forte. Emotion enivrante et indicible. Dès cette première écoute, j’ai été envoûté par la puissance émotionnelle se dégageant de ce morceau, au point d’immédiatement commander cet album, découverte profondément marquante.

C’est pourtant il y a déjà un peu plus d’un an, en mars 2006, qu’est sorti Passing stranger, alors passé quasiment inaperçu. Un premier album aux sonorités acoustiques blues, folk, rock, sur lequel plane indubitablement le fantôme de Jeff Buckley. Beau, tout simplement.

Voici deux liens pour découvrir Scott Matthews :
- celui de son site officiel :
http://www.scottmatthewsmusic.co.uk/.
- celui de sa page MySpace :
http://www.myspace.com/scottmatthewsmusic.


Exercices de prononciation



Si vous pensez que la langue française est compliquée, dites-vous que l’anglaise l’est tout autant ! La preuve :

Français :
“1H58 à 2H02 : une heure cinquante-huit à deux heures deux. ”
Anglais:
“From two to two to two two”

Français :
“Trois sorcières regardent trois montres Swatch. Quelle sorcière regarde quelle montre Swatch ? ”
Anglais :
“Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch ?”

Et maintenant pour les spécialistes d’entre vous (accrochez vous !) :

Français :
“Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les boutons de trois montres Swatch suisses. Quelle sorcière suédoise transsexuelle regarde quel bouton de quelle montre Swatch suisse ? ”
Anglais :
“Three Swedish switched witches watch three Swiss Swatch watch switches. Which Swedish switched witch watch which Swiss Swatch watch switch ?”

Nous pouvons aller nous rhabiller avec nos chaussettes sèches de l’archiduchesse !!!


(merci à Sweetsof, spécialiste des langues, pour ces exercices)

samedi 20 octobre 2007

La vie de Kurt Cobain bientôt au cinéma



Selon le magazine américain Variety, les studios Universal Pictures ont choisi David Benioff (Les cerfs-volants de Kaboul -The kite runner-, Troie, X-Men origins : Wolverine) pour rédiger le scénario du film portant sur la vie mouvementée de Kurt Cobain, le défunt chanteur de Nirvana mort en 1994 à l’âge de 27 ans. Les studios avaient acquis les droits d’adaptation de la biographie du musicien, Heavier than heaven, écrite par Charles Cross.

Ce projet de film ne porte pas encore de titre. Il s'agira d'une coproduction entre les firmes Working Title et Reveille Motion Pictures. Tim Bevan, Ben Silverman et Graham Larson en seront les producteurs, Courtney Love, la veuve de Cobain, et Howard Weitzman, les producteurs exécutifs.

Les producteurs et le studio n'ont pas mentionné s'ils avaient réussi à obtenir les droits nécessaires pour utiliser la musique de Nirvana dans leur projet ni quel sera l'angle de leur film. Pour l'écriture de Heavier than heaven, Cross avait eu accès aux journaux intimes de Cobain et aux témoignages des proches de l'artiste.

Le mystère demeure toujours en ce qui concerne le nom de l’acteur qui interprètera le leader charismatique et icône du grunge, même si durant un temps le nom d’Ewan Mac Gregor avait circulé.

En 2005, le cinéaste Gus Van Sant s'était inspiré des derniers jours de Cobain, suicidé en 1994 à l'âge de 27 ans, pour son film Last days.

Bon Jovi, Lost Highway : le DVD



Ca sent déjà Noël et son lot de CD/DVD concerts et compilations en tous genres : le 19 novembre prochain, Bon Jovi sera de retour avec un DVD live, Lost highway : the concert, qui reprendra une prestation musicale enregistrée à Chicago le 30 juillet dernier dans le cadre de l’émission musicale Soundstage, sur la chaîne de télévision américaine A&E.

Les fans pourront y retrouver l’intégralité des morceaux du dernier album du groupe, Lost highway, paru en juin, mais également d’anciens tubes comme It’s my life, Wanted dead or alive et Who says you can’t go home, ainsi qu’une interview des Bon Jovi.

Bon Jovi débutera dès le 25 octobre une grande tournée mondiale baptisée The highway tour, qui devrait passer en Europe en 2008. Pour le moment, aucune date française n’est annoncée. Le dernier projet du groupe américain, Lost highway, s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires.

jeudi 18 octobre 2007

Tout sur Amicalement Blues



Pour en savoir plus sur Amicalement Blues, l'album de la rencontre d'Hubert-Félix Thiéfaine et de Paul Personne disponible à partir du 12 novembre prochain, cliquez ICI.


Radiohead prépare sa tournée



Selon Billboard.com, Radiohead prévoirait de partir en tournée au printemps prochain. Les détails demeurent sommaires pour le moment, mais celle-ci passerait par plusieurs pays et dans des salles d'importance.

« Nous espérons partir en tournée l'année prochaine, de mai jusqu'à probablement la fin de l'année, avec plusieurs pauses durant cette période » précise Bryce Edge de Courtyard Management, la firme qui gère le groupe.

« En ce moment, nous parlons à nos agents en Amérique du Nord et dans le reste du monde, en essayant de fixer un calendrier satisfaisant pour le groupe et qui fonctionne financièrement» ajoute Edge.

Au cours de cette tournée, le groupe fera la promotion de son nouvel album In rainbows, à ce jour uniquement disponible en téléchargement numérique sur le site Internet de Radiohead depuis le 10 octobre dernier.

Edge mentionne d'ailleurs que les rumeurs voulant que le groupe ait vendu plus de 1,2 millions d’exemplaires de In rainbows sont exagérées. Il avoue toutefois que le prix moyen payé par les internautes se situerait autour de 6 euros.

mercredi 17 octobre 2007

Led Zeppelin bientôt en studio ?



Au cours d’une interview donnée au groupe de presse canadien Sun Media, Jimmy Page aurait laissé entendre que les trois membres survivants de Led Zeppelin pourraient éventuellement composer du nouveau matériel ensemble.

Aux amis Martiens qui ne le sauraient pas encore, Led Zep se produira à Londres le 26 novembre prochain lors d'un concert de charité. Pour l'occasion, les membres originels seront accompagnés de Jason Bonham à la batterie, le fils de leur regretté batteur John.

S'agit-il d'une reformation durable de Led Zeppelin ? Dans cette interview, le bassiste John Paul Jones a tout simplement indiqué que chacun des membres prenaient les choses au jour le jour et se concentraient sur ce spectacle qui aura lieu à l'Aréna O2. Page abondait aussi dans le même sens.

Concernant la possibilité d'entendre éventuellement des nouvelles compositions de Led Zeppelin, Page s'est fait moins vague : «Regardez, je serais vraiment surpris si (on ne faisait pas de nouvelles chansons), vous savez… Je veux dire, je nous connais… Nous sommes des musiciens et lorsque nous allons jouer, nous allons sûrement trouver pleins de trucs… Et ce sera bien plaisant !». «Faisons le spectacle à l'Aréna O2 et, ensuite, je te parlerai à nouveau», a ajouté Page au journaliste de Sun Media.

L'article confirme également que les quatre musiciens s'étaient réunis en juin dernier pour «jammer» ensemble. Les rumeurs étaient donc vraies ! Ces rencontres musicales se sont bien déroulées, le plus difficile a été de les garder secrètes.

Quant aux morceaux qui seront joués lors du spectacle londonien, on peut s'attendre aux grands classiques de Led Zep et à une ou deux chansons interprétées différemment de leur version originale.

Ce concert aura pour but de récolter des fonds pour la Ahmet Ertegun Education Fund, fondation privée offrant des bourses d'études aux étudiants du Royaume-Uni, des États-Unis et de la Turquie.

A noter encore que l’intégralité du catalogue musical de Led Zeppelin sera enfin disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement légal à partir du 12 novembre, date à laquelle paraîtra Mothership, nouvelle compilation de 24 morceaux résumant la carrière du groupe et dont une édition limitée inclura un DVD bonus.

Enfin, sortira le 19 novembre une nouvelle version remixée et remastérisée de l'album en concert The song remains the same avec six chansons supplémentaires ne figurant pas sur le disque original.

Live Earth en CD et DVD



Le Live Earth, ce gigantesque concert qui s'était tenu sur sept continents le 7 juillet dernier, fera l'objet d'un coffret baptisé Live Earth : the concerts for a climate in crisis, incluant un CD et deux DVD, dont la sortie en digital est fixée au 29 octobre sur les plateformes françaises (au 6 novembre sur celles américaines) et la sortie physique au 19 novembre en France (au 20 aux Etats-Unis).

Pour celles et ceux qui commanderont en avance sur les plateformes digitales américaines ce Live Earth : the concerts for a climate in crisis, un titre bonus leur sera offert : il s'agit de Waiting on the world to change de John Mayer.

Interprété lors du concert donné à Tokyo (Maduhari Messe), le titre Bleed it out de Linkin Park sera le premier single issu de coffret, selon Billboard.com.

Le Live Earth, événement mondial co-organisé par Al Gore, ancien vice-président américain et nouveau prix Nobel de la paix, avait rassemblé plus de 150 artistes lors de représentations données à New York, Londres, Sydney, Tokyo, Shanghai, Johannesburg, Rio et Hambourg. A peu près deux milliards de personnes avaient suivi la retransmission télévisée de ces concerts en direct. Les profits de la vente du Live Earth : the concerts for a climate in crisis seront reversés à l'organisme Alliance For Climate Protection.

Voici les morceaux qui composeront ce coffret :

CD

01. Madonna "Hey you"
02. Foo Fighters "Times like these"
03. The Police "Driven to tears"
04. John Mayer "Gravity"
05. Roger Waters "Another brick in the wall part II"
06. Linkin Park "Bleed it out"
07. Keane "Bedshaped"
08. Bon Jovi "Wanted dead or alive"
09. James Blunt "Wisemen"
10. Chris Cornell "Black hole sun"
11. Lenny Kravitz "Are you gonna go my way"
12. Beastie Boys "Intergalactic"
13. KT Tunstall "Suddenly I see"
14. Corinne Bailey Rae & John Legend "Mercy mercy me (the ecology)"
15. Damien Rice & David Gray "Que sera, sera"

DVD 1

01. SOS Allstars "Live Earth: London opening"
02. Genesis "Invisible touch"
03. Snow Patrol "Shut your eyes"
04. Damien Rice & David Gray "Que sera, sera"
05. KT Tunstall "Suddenly I see"
06. Taking Back Sunday "My blue heaven"
07. Paolo Nutini "What a wonderful world"
08. Black Eyed Peas "Where is the love"
09. Duran Duran "Planet Earth"
10. AFI "Miss murder"
11. John Mayer "Gravity"
12. Corinne Bailey Rae & John Legend "Mercy mercy me (the ecology)"
13. Keane "Bedshaped"
14. Metallica "Sad but true"
15. Melissa Etheridge "I need to wake up"
16. Dave Matthews Band "Too much"
17. Kelly Clarkson "Sober"
18. Angelique Kidjo "Tumba"
19. Joss Stone "Right to be wrong"
20. James Blunt "Wisemen"
21. Beastie Boys "Intergalactic"

DVD 2

01. Keith Urban & Alicia Keys "Gimme shelter"
02. Enrique Iglesias "Bailamos"
03. Missy Higgins "Steer"
04. Wolfmother "Woman"
05. Chris Cornell "Black hole sun"
06. Bon Jovi "Wanted dead or alive"
07. Lenny Kravitz "Are you gonna go my way"
08. Smashing Pumpkins "United States"
09. Roger Waters "Another brick in the wall part II"
10. The Police "Driven to tears"
11. Crowded House "Better be home soon"
12. Rihanna "Umbrella"
13. Linkin Park "Bleed it out"
14. Foo Fighters "Times like these"
15. Madonna Featuring Gogol Bordello "La Isla Bonita"

lundi 15 octobre 2007

Billabong Pro Mundaka 2007 (2/2)




Huitième manche du championnat du monde WCT, le Billabong Pro de Mundaka a couronné Bobby Martinez. L'Américain, qui était le tenant du titre de cette épreuve, s'est imposé en finale face à Taj Burrow.

Mick Fanning, battu en demi-finales, devra encore patienter avant d'enlever son premier titre mondial.

Jérémy Florès a calé en quarts, contre Kelly Slater, mais gagne une place au classement mondial et pointe désormais au septième rang.



LE CLASSEMENT (après huit épreuves)

1. Mick Fanning (AUS) : 7346 points
2. Kelly Slater (USA) : 6326 pts
3. Taj Burrow (AUS) : 6275 pts
4. Joel Parkinson (AUS) : 5505 pts
5. Andy Irons (HAW) : 4966 pts
6. Bobby Martinez (USA) : 4582 pts
7. Jeremy Flores (FRA) : 4580 pts
8. Bede Durbidge (AUS) : 4424 pts
9. Pancho Sullivan (HAW) : 4287 pts
10. Damien Hobgood (USA) : 4274 pts

Pour connaître la suite du classement ASP, consultez le site officiel de l’Association of Surfing Professionals : http://www.aspworldtour.com/2007/.


BARÊME DES POINTS POUR CHAQUE ÉPREUVE :

1er : 1200 points
2e : 1032 pts
Demi-finalistes : 876 pts
Quarts de finaliste : 732 pts
Huitième de finale : 600 pts
3e tour : 410 pts
Repêchage : 225 pts



Prochaine et avant-dernière des dix épreuves du calendrier WCT 2007 : direction l’Atlantique Sud et le Brésil avec le Nova Schin Pro Brasil, sur le spot de Santa Catarina à Imbituba, du 30 octobre au 7 novembre prochains.

Billabong Pro Mundaka 2007 (1/2)





Les années se suivent et se ressemblent à Mundaka. L'épreuve espagnole, huitième manche du championnat du monde, a couronné pour la deuxième fois d'affilée le bouillant Bobby Martinez. L'Américain, meilleur rookie sur le circuit la saison passée, s'est imposé face à l'Australien Taj Burrow lors d'une finale très serrée et disputée sur des vagues de moins d'un mètre.

Tout a commencé au Pays Basque, hier dimanche en matinée, par deux demi-finales de très haut niveau et immanquables. Dans la première, l'affûté Bobby Martinez a écarté le numéro un mondial Mick Fanning (14,17 - 11,67), prouvant ainsi qu'il était bien parti pour conserver son titre. En seulement trois vagues (7,50, 4,83 et 6,67), le Latino-Américain au crâne rasé a éliminé un Fanning un poil moins consistant qu'à l'accoutumée. Il n'aurait alors plus manqué à Kelly Slater que de se qualifier à son tour pour assister à une revanche de la finale 2006, où Martinez avait triomphé de son compatriote, qui s'était toutefois consolé avec un huitième titre mondial délivré deux épreuves avant la fin grâce à cette place de finaliste.

Mais voilà, le numéro 3 mondial Taj Burrow a fait mordre la poussière à la légende Slater, jamais véritablement la tête à sa série. Comme s'il avait pensé que la saison était de toute façon déjà jouée et qu'il lui serait extrêmement difficile de revenir dans les pas de Fanning au classement lors des deux dernières épreuves. Malgré six tentatives, Slater n'a accroché qu'un 3,43 et un pauvre 1,50. Burrow a lui flairé les quelques vagues à potentiel pour s'adjuger un 5,83 et surtout un 8,17. Cette finale inédite sur le circuit WCT entre Martinez et Burrow a tourné à l'avantage du premier, au style toujours aussi fluide et rapide. Si l'Américain a su mettre une énorme pression d'entrée avec un 6,33 et 8,17, l'Australien s'est accroché et a maintenu le suspense en décrochant un 9,33 à cinq minutes de la fin. Insuffisant pour Burrow qui aurait eu besoin de 0,28 en plus.

Cette troisième victoire de Bobby Martinez sur le circuit WCT, après Teahupoo et Mundaka en 2006, lui permet de passer du 13ème au 6ème rang mondial (4582 points). Il devance ainsi de deux petits points le Français Jérémy Florès, éliminé en quarts par Slater et désormais 7ème mondial (4580 pts). En finissant troisième, Kelly Slater (6326 pts) a perdu une belle occasion de revenir titiller Mick Fanning (7346 pts), qui pourrait se voir couronner champion du monde pour la première fois de sa carrière dans un mois au Brésil. L'avant-dernière manche du championnat du monde aura en effet lieu du 30 octobre au 7 novembre sur le spot de Santa Catarina.


FINALE

Bobby MARTINEZ bat Taj BURROW : 16,44 - 16,16

DEMI-FINALES

Bobby MARTINEZ bat Mick FANNING : 14,17 - 11,67
Taj BURROW bat Kelly SLATER : 14,00 - 4,93

QUARTS DE FINALE

Série 1 : Bobby MARTINEZ bat Phillip McDONALD : 15,87 - 12,50
Série 2 : Mick FANNING bat Taylor KNOX : 14,33 - 6,17
Série 3 : Kelly SLATER bat Jérémy FLORES : 10,90 - 9,67
Série 4 : Taj BURROW bat Bede DURBIDGE : 15,94 - 13,33

HUITIEMES DE FINALE

Série 1 : Bobby MARTINEZ bat Bernardo MIRANDA : 17,27 - 8,60
Série 2 : Phillip McDONALD bat Joel PARKINSON : 16,83 - 14,40
Série 3 : Taylor KNOX bat Victor RIBAS : 12,67 - 10,16
Série 4 : Mick FANNING bat Luke STEDMAN : 15,33 - 12,83
Série 5 : Kelly SLATER bat Adriano de SOUZA : 16,50 - 13,23
Série 6 : Jérémy FLORES bat C.J. HOBGOOD : 14,34 - 7,16
Série 7 : Taj BURROW bat Royden BRYSON : 13,83 - 6,83
Série 8 : Bede DURBIDGE bat Leonardo NEVES : 8,93 - 8,24

SEIZIEMES DE FINALE (troisième tour)

Série 1 : Bobby MARTINEZ bat Trent MUNRO : abandon de MUNRO
Série 2 : Bernardo MIRANDA bat Adrian BUCHAN : 14,00 - 13,67
Série 3 : Phillip McDONALD bat Greg EMSLIE : 13,00 - 9,67
Série 4 : Joel PARKINSON bat Gabe KLING : 13,66 - 12,74
Série 5 : Taylor KNOX bat Dayyan NEVE : 14,34 - 13,67
Série 6 : Victor RIBAS bat Tom WHITAKER : 11,00 - 9,33
Série 7 : Luke STEDMAN bat Rodrigo DORNELLES : 15,84 - 12,23
Série 8 : Mick FANNING bat Hodei COLLAZO : 17,63 - 15,50
Série 9 : Kelly SLATER bat Tiago PIRES : 14,83 - 12,34
Série 10 : Adriano de SOUZA bat Josh KERR : 13,66 - 10,47
Série 11 : Jérémy FLORES bat Shaun CANSDELL : 12,80 - 11,23
Série 12 : C.J. HOBGOOD bat Neco PADARATZ : 15,50 - 14,33
Série 13 : Taj BURROW bat Aritz ARANBURU : 14,57 - 9,00
Série 14 : Royden BRYSON bat Ricky BASNETT : 13,20 - 12,90
Série 15 : Bede DURBIDGE bat Luke MUNRO : 14,00 - 13,00
Série 16 : Leonardo NEVES bat Michael CAMPBELL : 10,07 – 9,70

DEUXIEME TOUR (repêchage)

Série 1 : Taj BURROW bat Manoa DROLLET : 16,50 - 2,74
Série 2 : Hodei COLLAZO bat Andy IRONS : 9,83 - 8,23
Série 3 : Tiago PIRES bat Pancho SULLIVAN : 14,67 - 10,00
Série 4 : Gabe KLING bat Dean MORRISON : 16,77 - 11,10
Série 5 : Taylor KNOX bat Tim REYES : 14,84 - 4,60
Série 6 : Tom WHITAKER bat Mark OCCHILUPO : 12,93 - 6,67
Série 7 : Luke MUNRO bat Daniel WILLS : 13,77 - 12,00
Série 8 : C.J. HOBGOOD bat Michael LOWE : 14,17 - 10,64
Série 9 : Shaun CANSDELL bat Chris WARD : 14,67 - 11,17
Série 10 : Victor RIBAS bat Bruce IRONS : 12,00 - 11,94
Série 11 : Neco PADARATZ bat Kai OTTON : 13,20 - 11,67
Série 12 : Leonardo NEVES bat Fredrick PATACCHIA : 13,50 - 8,60
Série 13 : Bernardo MIRANDA bat Ben DUNN : 13,84 - 11,74
Série 14 : Rodrigo DORNELLES bat Cory LOPEZ : 13,27 - 7,26
Série 15 : Greg EMSLIE bat Troy BROOKS : 11,13 - 10,50
Série 16 : Ricky BASNETT bat Raoni MONTEIRO : 12,77 - 12,33

PREMIER TOUR

Série 1 : Jeremy FLORES (11,90) bat Troy BROOKS (10,50) et Michael LOWE (4,63)
Série 2 : Bede DURBIDGE (14,50) bat Luke MUNRO (12,60) et Raoni MONTEIRO (8,27)
Série 3 : Bobby MARTINEZ (12,67) bat Ricky BASNETT (12,57) et Mark OCCHILUPO (12,50)
Série 4 : Trent MUNRO (15,63) bat Dean MORRISON (15,13) et Greg EMSLIE (14,23)
Série 5 : Adrian BUCHAN (12,90) bat Tim REYES (11,67) et Pancho SULLIVAN (7,90)
Série 6 : Joel PARKINSON (17,83) bat Cory LOPEZ (13,60) et Gabe KLING (8,83)
Série 7 : Aritz ARANBURU (13,67) bat Ben DUNN (13,67) et Andy IRONS (12,00)
Série 8 : Mick FANNING (17,07) bat Kai OTTON (14,17) et Manoa DROLLET (6,57)
Série 9 : Kelly SLATER (15,00) bat Hodei COLLAZO (11,43) et Fredrick PATACCHIA (10,14)
Série 10 : Michael CAMPBELL (13,90) bat Taj BURROW (12,07) et Tiago PIRES (10,63)
Série 11 : Adriano de SOUZA (13,27) bat Taylor KNOX (10,20) et Shaun CANSDELL (6,50)
Série 12 : Dayyan NEVE (12,17) bat Rodrigo DORNELLES (11,10) et Tom WHITAKER (8,83)
Série 13 : Luke STEDMAN (16,50) bat Victor RIBAS (15,50) et Daniel WILLS (9,40)
Série 14 : Josh KERR (14,23) bat C.J. HOBGOOD (12,10) et Neco PADARATZ (11,94)
Série 15 : Royden BRYSON (15,97) bat Chris WARD (14,34) et Leonardo NEVES (11,20)
Série 16 : Phillip McDONALD (14,73) bat Bernardo MIRANDA (13,00) et Bruce IRONS (10,24)

dimanche 14 octobre 2007

Ange : nouvel album le 12 novembre



Incorrigible, indomptable, récidiviste, Ange vient de commettre son dernier meurtre : il a tué le temps et revient en force avec Souffleurs de vers. Le groupe de légende y signe un pacte avec l’éternité.

Souffleurs de vers, 32ème album des belfortains angéliques, sera disponible dès le 12 novembre prochain.

En attendant la sortie de ce nouvel opus, faites un saut (de l’ange… !) sur la page MySpace du groupe : vous pourrez y découvrir Tous les boomerangs du monde, un des nouveaux morceaux de Christian Décamps et sa bande.

A noter qu’Ange s’envolera pour une nouvelle tournée dès le 10 novembre à Sarrebourg (Moselle), tournée qui passera par l’Olympia (Paris) le 25 novembre. Toutes les dates sur leur site Internet et/ou celui du fan-club officiel.

Jardin d'automne


L'été indien en Moselle...

samedi 13 octobre 2007

Thiéfaine, Personne, Amicalement Blues, 12 novembre 2007



Je vous en parlais lundi dernier : Hubert-Félix Thiéfaine et Paul Personne sortiront un album de treize titres en duo le 12 novembre prochain, intitulé Amicalement blues. Sur son blog, Tonton Zézé vient de dévoiler son contenu :

01. Avenue de l’amour
02. Emeute émotionnelle
03. Amant sous contrôle
04. Strindberg 2007
05. L’appel de la forêt
06. Les douceurs de la vengeance
07. Distance
08. Rendez-vous au dernier carrefour
09. Spécial ado SMS blues
10. Photographie d’un rêveur
11. Your terraplane is ready Mister Bob !
12. Juste avant l’enfer
13. Le vieux bluesman et la bimbo

Et voici la présentation qu’en fait Hubert-Félix Thiéfaine :

« En tant qu’admirateur de l’œuvre & de la façon de jouer de mon coloc virgule en souvenir de toutes les fuites d’huile sur nos automobiles & point virgule de tous nos échecs sur ces gonzesses à boulons qui préféraient ces chiens maigres & puants à la beauté suave & narcissique de nos âmes délicates & fragiles point de suce pension en souvenir de toutes ces années d’horreur où nous avons failli terminer milliardaires, la queue mycosée par les sales besognes d’euménides malsaines, vénales & vénénifères… je me sens digne & fier d’entrer dans le monde de la collaboration… monde impitoyable & juste qui saura rendre à la Normandie, à l’Alabama, au Missouri, à la Nouvelle Orléans, à Saint-Louis, à Chicago & au Jura-Nord ses vrais graffiti de valeurs morales, pédagogiques & licencieuses… ses arcs-en-ciel effervescents d’épanouissement lugubre, de fausse sainteté, de mint juleps, d’indica, de calvados hasardeux & de mauvaises percées de vin jaune… Fender, Gibson, Marshall, nous voilà ! & vive la collabo ! »

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose de grand se prépare… ! (et merci Monsieur Z)

Led Zeppelin : pas de tournée selon Robert Plant



Le chanteur Robert Plant (59 ans) a confirmé l'information voulant que Led Zeppelin ne fasse pas de tournée. « Pas pour moi, en tout cas… Je ne peux parler pour les autres, toutefois », a indiqué l'artiste au journal britannique Daily Express. Le concert que le groupe doit donner le 26 novembre serait donc une occasion unique de revoir le dirigeable sur scène.

Pour rappel, les trois membres survivants donneront un concert de charité à Londres le 26 novembre prochain. Le fils de leur défunt batteur John Bonham, Jason, se joindra à eux le temps de ce spectacle. Pete Townshend, Bill Wyman et Paolo Nutini partageront également la même scène.

À propos de ce concert, « nous sommes dans l'obligation de donner un excellent spectacle, car nous avons déjà fait des shows merdiques », a dit Plant au journal et dont les propos sont repris par Rollingstone.com.

Inutile de mentionner à nouveau que les places pour ce concert de Led Zeppelin se sont envolées comme des petits pains chauds : 10 millions de fans se sont inscrits sur le site Internet de réservation pour tenter d’obtenir le fameux sésame et seuls 20000 d’entre eux ont eu la chance d’être tirés au sort afin de pouvoir y assister.

Les spéculations allaient bon train après l'annonce de l'événement. Plusieurs croyaient que le groupe allait ensuite partir en tournée. Mais, souvenez-vous que Robert Plant avait toujours démenti la rumeur de reformation du Zeppelin avant que celle-ci ne s’avère exacte, alors…

En attendant, et si vous ne le saviez pas encore, sachez que Robert Plant a récemment enregistré un album avec Alison Krauss, figure de la scène country actuelle, qui s’appelle Raising sand et qui sera disponible à partir du 22 octobre prochain. Cet album est constitué de reprises de titres blues, R&B, country, folk, souvent peu connus du grand public, et comprend également le morceau de Robert Plant et Jimmy Page Please read the letter, issu de leur album Walking into Clarksdale publié en 1998.

The Police bientôt en studio ?



Alors que The Police vient d’annuler trois de leurs concerts -le chanteur Sting souffrant d’une infection de la gorge-, le guitariste Andy Summers vient de laisser entendre que le groupe pourrait enregistrer de nouvelles chansons après leur tournée mondiale, dont tous les spectacles se jouent à guichets fermés, en vue d’un éventuel futur album.

Si ce dernier devait se réaliser, ce serait un bien bel événement, leur dernier album, Synchronicity, remontant à 1983. A suivre.

jeudi 11 octobre 2007

Jack Johnson : nouvel album en février



Jack Johnson publiera son cinquième album studio le 5 février prochain. Celui-ci aura pour nom Sleeping through the static.

L’Hawaiien y proposera une musique un peu plus rock que celle de ses précédents albums. « Plusieurs de mes disques sont majoritairement acoustiques et, sur celui-ci, c'est peut-être 50 – 50. Il y a un plus d'électrique sur ce disque, mais le style n'est pas si différent » explique l'auteur-compositeur-interprète (cinéaste et surfeur, pour être complet !).

Parmi les titres qui pourraient se retrouver sur l'album figurent We do, we don't, inspiré des films de western spaghetti, Angel, initialement un cadeau de Noël pour sa femme, Just like it feels, résumé d’un voyage de jeunesse de quatre mois à travers l’Europe en compagnie de sa femme, et Really, really, au son différent, selon Johnson, reflétant l’atmosphère du nouvel album.

Sleeping through the static succèdera à Sing-a-longs and lullabies for the film Curious George, la bande originale du film Curious George, qui était composée majoritairement de chansons composées et interprétées par Jack Johnson.

Radiohead ne communique pas les ventes de son nouvel album



Le nouvel album de Radiohead, In rainbows, ne figurera pas dans les listes de ventes musicales. Le groupe refuse de dévoiler combien d'exemplaires de cet album numérique ont trouvé preneur ni les sommes payées par les amateurs pour se le procurer.

Le site Internet de Radiohead ne fournit pas les données liées à la vente du nouvel opus du groupe aux firmes qui les recueillent, ce qui permettrait d'établir sa position dans les différents palmarès.

L'album de Radiohead n'est disponible que par téléchargement sur le site du groupe. De plus, les fans des Anglais décident eux-mêmes du prix qu'ils désirent payer pour se procurer ce matériel. Inutile de rappeler que l'initiative de la formation britannique a créé tout un émoi. Nine Inch Nails, Oasis et Jamiroquai ont déjà annoncé qu’ils seraient prêts à suivre ce mouvement.

Même si le site web de Radiohead est actuellement surchargé, le groupe prévoit tout de même de publier In rainbows en version CD traditionnelle au début de l'année prochaine.

mercredi 10 octobre 2007

Sting : le plus mauvais des paroliers selon selon le magazine Blender



Le magazine masculin américain Blender a dressé sa liste des 40 plus mauvais paroliers de tous les temps. Sting se classe en tête de cette liste pour ses textes empreints d'un côté pompeux et de spiritualité nunuche.

Sting s'est fait critiquer par la revue pour avoir cité le romancier russe Vladimir Nabokov, dans le morceau Don't Stand So Close to Me de The Police, «tel un autocollant trouvé sur le pare-choc d'une Volvo (« If you love somebody, set them free »)» et s'être servi des œuvres de St-Augustin et Shakespeare !

Ce palmarès volontairement provocateur (faut bien faire vendre !) figure dans le numéro de novembre de Blender qui, outre-Atlantique, sera en kiosques la semaine prochaine.

Parmi les autres artistes y figurant, on trouve ,entre autres, Noel Gallagher d'Oasis, Jim Morrison des Doors, Ian Anderson de Jethro Tull, tous les membres de Genesis, Bernie Taupin, le parolier d’Elton John, Simon Le Bon de Duran Duran, Robert Plant, Jon Bon Jovi, Alanis Morissette, Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Paul McCartney, ou bien encore Bryan Adams.

Pour consulter la liste des 40 plus mauvais paroliers de Blender, et surtout les textes explicatifs grinçants du magazine accompagnant chacune des pauvres cibles, cliquer ICI. A ne pas prendre au premier degré.

mardi 9 octobre 2007

Deportivo : nouvel album le 22 octobre



En attendant le deuxième et nouvel album de Deportivo qui sera disponible en édition normale et en édition limitée incluant un DVD qui comprendra leurs quatre premiers clips (Parmi eux, 1000 moi-même, A l'avance, Paratonnerre) et 20 minutes sur l'enregistrement de leur dernier opus, cliquez ICI pour découvrir une petite surprise, histoire de patienter jusqu'au 22 octobre prochain.


Le nouveau cadeau Bonux se télécharge !



Après nous avoir offert pendant 50 ans des jouets et autres gadgets avec ses paquets de lessive, la marque Bonux opte pour le cadeau virtuel.

En effet, en partenariat avec la maison de disque Universal Music (la même qui met à disposition une partie de son catalogue pour alimenter une offre d’accès Internet haut débit de Neuf Cegetel avec « musique illimitée »), Bonux offre désormais en cadeau, toujours à l’intérieur de chacun de ses produits, un bon sur lequel est inscrit un code permettant de télécharger gratuitement un titre du catalogue Universal. Pour cela, l’internaute devra se connecter au site Internet
http://www.tulaseuou.com/ (en référence à la blague « Tu as eu ton permis dans un paquet Bonux ? »), y taper son code et choisir parmi une sélection de 1000 titres mis à disposition avec le consentement des artistes.

Qu’on la considère bonne ou mauvaise, il ne faut pas oublier que cette grosse opération de communication en faveur de la musique numérique légale n’est qu’une nouvelle tentative menée pour tenter de faire décoller le téléchargement réglementé. Selon le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP), les ventes de musique numérique représentent 23 millions d’euros, c’est-à-dire 7 % du marché. Une hausse de 13.7% par rapport au premier semestre 2006, avec notamment 41 % des revenus provenant du téléchargement (36 % l’année dernière).

Mais le téléchargement, légal ou non, est-il vraiment le futur de la musique ? Le disque compact va-t-il totalement disparaître ? Bien fort celui qui pourrait l’affirmer aujourd’hui avec certitude.

lundi 8 octobre 2007

HF Thiéfaine et Paul Personne en duo



Hubert-Félix Thiéfaine et Paul Personne sortiront un album de treize titres en duo le 12 novembre prochain, chez RCA/BMG, intitulé Amicalement blues. Pas plus d’infos pour le moment, mais dès que j’en ai, je vous blogue.

Télégramme 2003



J'ai très souvent pensé à toi
Depuis ce matin de juillet
Où je t'ai vu traîner ta croix
Pendant que les idiots causaient
Le chagrin joue avec les lois
Et les lois jouent avec nos plaies
Les salauds sont pas ceux qu'on croit
Quand tout bascule à l'imparfait

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

J'imagine ton cœur et ton corps
Piétinés au fil des journées
Et je te vois dans un remords
Imprimé pour l'éternité
Je rêve pour toi de réconfort
D'amour et de fraternité
Si tu pouvais sourire encore
Quand tes larmes seront séchées

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

Tu as perdu ton bel amour
Tu as perdu tes rêves d'enfant
Et tu passes à travers le jour
Pâle, éphémère et transparent
Il faut penser à ton retour
Dans l'univers des survivants
Villon prisonnier de la tour
Qui s’ra ton Charles d'Orléans

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients


Paroles : Hubert-Félix Thiéfaine
Musique : Elista
Chanson disponible sur l’album
Scandale mélancolique (© 2005 Sony BMG Music Entertainment France)

Les sorties d'albums de la semaine



Si vous avez manqué les épisodes précédents, je vous rappelle que quatre bien beaux albums sortent cette semaine :

- Shine, le deuxième album solo (après Scream en 2005) de Sarah Bettens, la chanteuse du groupe belge K’S Choice, produit par Brad Wood connu pour ses collaborations avec, notamment, Placebo et les Smashing Pumpkins

- This is forever, le deuxième album de She Wants Revenge, mélange d’électro, d’indie rock, de gothic et de new wave, pour que la bande originale de notre adolescence n’ait pas de fin

- Mantaray, le premier opus solo de l’égérie gothique et icône majeure du rock Siouxsie, sans ses Banshees ni ses Creatures

- In rainbows, le septième et nouvel album de Radiohead, uniquement disponible –pour l’instant– en téléchargement depuis leur site Internet, sans aucune protection numérique (donc compatible toutes plateformes) et dont le prix est fixé librement par l’acheteur

Musicalement, c’est une bien belle semaine qui s’annonce, non ?

samedi 6 octobre 2007

Nirvana : MTV Unplugged in New York enfin en DVD



Le célèbre concert acoustique de Nirvana, enregistré spécialement pour l'émission MTV Unplugged le 18 novembre 1993, sera enfin disponible sur DVD à partir du 19 novembre prochain, rapporte Billboard.com.

MTV Unplugged in New York était jusqu’à lors uniquement disponible sur CD. Sorti initialement en novembre 1994, il s'agissait du premier produit du trio de Seattle à paraître après le suicide de Kurt Cobain au mois d'avril de la même année.

Comme le CD, le DVD inclura les chansons Something in the Way et Oh Me qui n'apparaissaient pas lors de la diffusion originale sur MTV. Le DVD offrira également 66 minutes de matériel exclusif, dont quatre tests de son et des séquences inédites tournées en coulisses.

Le groupe avait joué quatorze chansons, dont six reprises de titres interprétées originalement par The Vaselines, David Bowie, The Meat Puppets et Leadbelly.

Voici la liste des titres qui figureront sur ce DVD :

01. About a girl (Cobain) – 3:37
02. Come as you are (Cobain) – 4:13
03. Jesus doesn't want me for a sunbeam (Kelly/McKee; The Vaselines) – 4:37
04. The man who sold the world (David Bowie) – 4:20
05. Pennyroyal tea (Cobain) – 3:40
06. Dumb (Cobain) – 2:52
07. Polly (Cobain/Nirvana) – 3:16
08. On a plain (Cobain/Nirvana) – 3:44
09. Something in the way (Cobain/Nirvana) – 4:01
10. Plateau (Kirkwood; Meat Puppets) – 3:38
11. Oh me (Kirkwood; Meat Puppets) – 3:26
12. Lake of fire (Kirkwood; Meat Puppets) – 2:55
13. All apologies (Cobain) – 4:23
14. Where did you sleep last night (Leadbelly) – 5:08

Alanis Morissette : nouvel album en préparation



La chanteuse de rock canadienne Alanis Morissette travaillerait actuellement sur un nouveau projet d'album. Selon le site Popeater, cet opus serait intitulé Flavors of entanglement. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été précisée.

Alanis Morissette n'a pas sorti d'album depuis So-called chaos en 2004. Pour son nouvel opus, elle a collaboré avec le producteur Guy Sigsworth (Björk, Madonna, Seal). Le mois dernier, ce dernier avait indiqué que la chanteuse avait écrit 25 nouvelles chansons, dont treize auraient été choisies pour figurer sur le nouvel album.

Deux nouveaux morceaux de ce disque ont d'ores et déjà été dévoilés. Le clip de Underneath a été présenté au Elevate Film Festival en septembre, tandis que Not as we a été interprété en duo avec Tom Morello au Hotel Café de Los Angeles en avril dernier.

Pour faire patienter ses fans, Alanis Morissette avait diffusé une vidéo, au début du printemps sur Internet, où elle parodiait le clip My humps des Black Eyed Peas. Dans cette vidéo, elle imitait les clips R'n'B en interprétant de façon décalée cette chanson. Plus d'1,5 million d'internautes avaient alors visionné la vidéo de la Canadienne.

mercredi 3 octobre 2007

Mirage 2000



L'un des avions de chasse actuels de l'Armée de l'Air française.

Fouga Magister



Le Fouga Magister : l'avion de la Patrouille de France de 1964 à 1980, à l'empennage typique en V, depuis remplacé par l'Alpha Jet.

mardi 2 octobre 2007

Radiohead : nouvel album lundi prochain



Sans maison de disques depuis 2005, Radiohead, dont le dernier opus Hail to the thief remonte à 2003, a choisi de distribuer son nouvel album directement depuis son site Internet. Septième album studio du groupe, celui-ci s'intitulera In rainbows, sera disponible dès le 10 octobre prochain en téléchargement numérique et les fans pourront l'acheter au prix qu'ils le désirent. «C'est à vous de décider» peut-on lire sur leur site officiel lorsqu'on précommande le disque.

Ceux qui préfèrent posséder une copie matérielle devront attendre encore quelques semaines. En effet, toujours depuis son site Internet, le groupe proposera un ensemble, fabriqué uniquement sur commande, qui comprendra le nouvel album sur CD et double vinyle, un disque supplémentaire comprenant huit chansons additionnelles, des illustrations et photos, ainsi qu’un livret de paroles. Ce coffret sera vendu 40 livres (environ 57 euros) et sera livré avant le 3 décembre prochain.

Enfin, selon le site du magazine de musique NME, l’album pourrait sortir début 2008 de manière traditionnelle dans le commerce.

Voici la liste des chansons qui figureront sur In rainbows :

15 step
Bodysnatchers
Nude
Weird fishes/Arpeggi
All I need
Faust arp
Reckoner
House of cards
Jigsaw falling into place
Videotape

Contenu du disque supplémentaire :

MK 1
Down is the new up
Go slowly
MK 2
Last flowers
Up on the ladder
Bangers and mash
4 Minute Warning

Pour Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q, « Radiohead est le premier groupe à se payer directement sur la bête. Je pense que d’autres, à la popularité similaire, vont observer le phénomène et tenter, si cela fonctionne, de les imiter ». « L’industrie traditionnelle a été chamboulée par Internet », juge encore Gareth Grundy, elle « tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est une des options. » Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe d’Oxford, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l’essentiel étant que sa musique soit écoutée.