Jane’s Addiction va se reformer pour la quatrième fois de sa carrière (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ?). Et pour la première fois en 17 ans, le bassiste Eric Avery rejoindra lui aussi les autres membres du groupe.
Ces retrouvailles se feront lors de la première édition américaine des NME Awards qui aura lieu le 23 avril prochain au théâtre El Rey de Los Angeles. Selon Paul Cheal, le directeur de la publication de la revue anglaise, Perry Farrel (chanteur), Dave Navarro (guitariste) et Stephen Perkins (batteur) ont tous confirmé leur présence pour cette soirée.
Jane's Addiction y recevra le prix du «Génie divin» («Godlike Genius Award»). Les membres originaux du groupe interpréteront trois chansons lors de cet événement.
Lorsque Jane's Addiction s'est réuni en 1997 après une séparation survenue six ans plus tôt, Avery avait tout d'abord été remplacé par Flea de Red Hot Chili Peppers. Martyn LeNoble (2001-02) et Chris Chaney (2002-04) lui ont ensuite succédé lorsque Jane's Addiction est parti en tournée et a décidé d'enregistrer un nouvel album, Strays, paru en 2003. Il s'agissait du premier disque du groupe en 13 ans. Jane's Addiction s'est ensuite séparé à nouveau en 2004.
1 commentaires :
J'avais bien aimé Strays, leur dernier album en date sur lequel il y a le très bon Just Because. J'espère qu'ils auront l'idée de bosser sur une suite.
Enregistrer un commentaire