Au Centennial Park, le plus grand cimetière et crématorium de la ville d’Adélaïde en Australie du sud, les traditionnels hymnes funéraires chrétiens sont de plus en plus souvent remplacés par des classiques du rock, comme Stairway to heaven de Led Zeppelin ou Highway to hell d’AC/DC.
La première place de ce classement musical funèbre est occupée par Frank Sinatra et son hit My way, suivie par la version de Louis Amstrong de What a wonderful world.
Si Led Zeppelin ou AC/DC ne font pas encore partie de ce Top 10, leur utilisation de plus en plus fréquente pourrait bientôt conduire à la disparition des derniers hymnes traditionnels encore présents parmi les dix musiques funéraires les plus populaires du cimetière.
Pour Brian Elliott, le directeur de celui-ci, ces nouveaux choix de chansons s’expliquent par la volonté de se souvenir de la personnalité du défunt.
Parmi les autres choix de morceaux peu conventionnels figurent Another one bites the dust de Queen, I'll sleep when I'm dead de Bon Jovi, Always look on the bright side of life interprété par les Monty Python, et les traditionnels classiques Ding dong the witch is dead et Hit the road Jack.
1 commentaires :
Pas mauvaise comme idée, non ?
Moi, histoire d'embêter tout le monde le jour de mon enterrement, je choisirai Papillon de Lumière de Cindy Sander !!!
Freddy
Enregistrer un commentaire