jeudi 17 juillet 2008
The Police : un CD et un DVD live pour Noël
Dans une interview donnée à Billboard.com, le batteur Stewart Copeland a annoncé qu’un CD et un DVD de la tournée de la reformation de The Police sortiront à la fin de cette année. Il s’agira du meilleur de leurs concerts de Buenos Aires (Argentine) des 1er et 2 décembre 2007, filmés à cet effet.
Le DVD comprendra également un documentaire sur la tournée mondiale du groupe, intitulé Better than therapy et réalisé par Jordan Copeland, le fils du batteur. Le père considère d’ailleurs son enfant comme « bien meilleur cinéaste que lui ».
Stewart Copeland avait déjà réalisé le film Everyone stares : The Police inside out en se servant de vidéos personnelles qu'il avait tournées. Le musicien vante l'analyse qu’a fait son fils de The Police dans son documentaire. Il qualifie ce film « d'incroyable ».
« Certaines images étaient si dures qu'on a dû enlever certaines scènes. On y retrouve encore toutefois un petit côté abrasif. On nous voit composer avec le fait de faire partie d'un groupe à nouveau », dit Stewart Copeland.
Il confirme également que le dernier concert de The police, le 7 août prochain au Madison Square Garden de New York, scellera la fin définitive du groupe et qu’Andy Summers, Sting et lui avaient tenté d’enregistrer une nouvelle version de Truth hits everybody (morceau figurant sur leur premier album de 1979, Outlandos d’Amour), mais sans y parvenir à cause de désaccords musicaux profonds. Cette chanson a d’ailleurs été jouée sur un tempo plus lent que l’original durant leur tournée qui s’achève.
« De vrais gestes anti-commerciaux, des suicides professionnels… C'est probablement ce que nous allons vous proposer, tous les trois (en solo), au cours de la prochaine ou des deux années à venir, avant que nous recommencions à vouloir gagner notre vie en faisant de la musique », a dit Stewart Copeland au sujet de l'avenir des membres du trio.
Libellés :
Ecouter
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaires :
Donc, si je comprends bien, deux ans c'est la période qu'il leur faut pour claquer les millions de dollars gagnés par cette tournée mondiale de reformation...
Enregistrer un commentaire